AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WRZ8RI
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Il était une fois... Cette histoire véridique et passionnante pourrait commencer à la manière d’un conte.
Il était une fois une petite princesse nivernaise, Marie-Casimire de la Grange d’Arquian, demoiselle d’honneur à la cour de la reine de Pologne, sa marraine. Mais la vie à la cour apportait à la jeune Française plus d’épines que de roses.
Sournoisement humiliée par les autres filles d’honneur qui la jalousent en secret, « Marysienka » ne trouve qu’... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ils verront que je ne suis pas de celles qu’on achète ! Moi ? Epouser cet ancêtre ? Jamais ! Même si on doit m’accuser d’ingratitude, même si mes parents, en France, doivent supporter le poids du ressentiment de la reine. C’est bon pour elle de s’être vendue pour une couronne ! Maintenant, elle voudrait que je me sacrifie à son prétendu patriotisme. Mais c’est son ambition dévorante, son désir forcené d’assurer le triomphe de sa politique qui sont plutôt en cause ! Je me refuse à être leur victime. Plutôt rentrer en France !
Commenter  J’apprécie          00
Il faut aider votre reine. Croyez-moi, une couronne n’est pas toujours aisée à porter, surtout quand elle est élective, ce qui encourage bien de viles ambitions, et que, par surcroît, c’est celle d’un Etat particulièrement vulnérable — république6 constituée de provinces presque autonomes, s’étendant de la Baltique à la mer Noire, de Dantzig à Odessa. Combien d’ennemis sont rassemblés autour de nous, guettant nos défaillances !
Commenter  J’apprécie          00
Certes, on ne pouvait dire qu’il fût beau. Bien qu’il ne fût encore qu’adolescent, il avait déjà une carrure d’homme et son apparence souffrait de ce manque d’harmonie. Les jeunes traits basanés étaient épais, encore durcis par une moustache naissante, le nez en bec d’aigle, trop fort, mais les yeux resplendissaient d’intelligence. Toute la physionomie reflétait une extraordinaire énergie voilée de mélancolie.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré la délicatesse du menton, la finesse du petit nez droit et l’espièglerie des lèvres très rouges, arquées à l’extrême sur des dents régulières et serrées, l’expression de la physionomie était à la fois passionnée et têtue, combative et tendre, sensible et mordante. Un charme irrésistible en tempérait la remarquable énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, le prince vous demande en mariage. Il est amoureux de vous comme un chat. Vous serez la première dame de Pologne, la plus riche, la plus considérée après moi-même et, de plus, vous aurez un mari qui vous adorera. Que pouvez-vous désirer de plus ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : honneurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}