Une tragédie peut vous rendre insensible, froid, distant et sans coeur. Un nouveau départ peut vous redonner vie, envie, un battement de coeur et un espoir de changer.
Red Calvagh, 37 ans, est un agent du FBI depuis 8 ans, il a été au service de l'armée le SEAL mais suite à un événement traumatisant, il c'est retrouvé au service anti terrorisme.
Tempérance Silver, une jeune recrue qui intègre le FBI où Red est agent, il va devoir faire fasse à cette jeune fille de 25 ans qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se gêne pas pour le remballer. La tension est à son comble entre ces deux caractères merdique et de sacrées tête de mules.
Pourtant, le trouble s'installe, la colère de Red s'intensifie, il est frustré. La belle Tempe, arrive à le cerner malgré lui, elle l'analyse, il ne la supporte pas et ne s'en prive pas pour la chambrer à longueur de journée. L'attirance et l'alchimie ne se contrôlent pas, Red et sa jolie partenaire vont en connaitre les tumultes et la sensation si soudaine d'une attraction entre deux corps.
Une descente aux enfers s'enclenche, alors que leur résistance est à son paroxysme. Vont-ils céder au plaisir du sexe? le passé de Red va faire basculer la balance dans le mauvais sens, il s'interdit d'aimer ou d'être aimé, les sentiments il ne connait pas, Tempérance, va t-elle briser cette carapace qui le protège depuis tant d'années?
Cette intrigue m'a placardé sur mon canapé pour que je ne puisse pas la lâcher, j'ai lu cette histoire en une journée, j'ai été balancé dans ce monde où les armes, les détraqués, le sang, la violence et les secrets y sont les maîtres mots. Une enquête qui prend des proportions hallucinantes, une forme de calculs, un alphabet et une pseudoscience que je ne connaissais pas. L'amour peu se conjuguer à tous les temps, pourvu qu'il soit sincère et sans chichi.
Merci Amheliie Amhe Auteur pour ce récit si bien écrit, si bien décrit, et tes recherches sur l'arithmomancie sont justes spectaculaires. Bravo pour cette explication qui éclaire bien sur cette technique de divination.
Je vous recommande ce livre qui vous donnera des sueurs.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai adoré ce roman, c'est une bouchée d'air frais dans le monde de la littérature.

Nous faisons la connaissance de Red Calvagh, agent du FBI depuis une dizaine d'années, très bon agent, mais véritable emmerdeur, macho, mal élevé et Tempérance Silver, jeune agent, qui cache un caractère explosif sous un emballage de top model.

Ces deux personnages sont vraiment jouissif, avec des dialogues percutants, incisifs, rigolo et on peut s'identifier à eux grâce à la façon dont l'auteur les met en valeur.

Au premier abord, on peut penser qu'ils n'ont pas un lourd passé, mais on en apprend un peu plus sur eux, au fil du récit, sur leurs passés respectifs, leurs douleurs cachés et c'est super interressant.

Auteur qui semble il est française, ce qui rend le roman encore plus sympa pour nous.

Je ne peux pas trop parler du livre pour ne pas spoiler l'histoire pour les gens intéressées, cependant l'intrigue est relativement intéressante bien qu'un peu compliqué à comprendre, un tueur se basant sur l'arithmomancie est originale, et on rentre facilement dans l'histoire.

L'histoire est bien amenée, bien ficelée, rien ne paraît gros ou cliché.

Je suis ravi de voir qu'une auteur française est réussi à sortir son épingle du jeu et de nous fournir une histoire intéressante, fluide, sans que ce soit mièvre.

La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, l'auteur à su équilibrer les deux et on apprécie cela.

Le roman n'est pas particulièrement vulgaire dans ses scènes de sexe, ce qui est sympathique aussi à lire.

Je vous conseille vraiment ce roman et sa suite car oui il y a un deuxième tome, ce que je n'ai su que récemment et que j'ai fini hier, je vais faire une critique dessus prochainement.

Ma note : 8,5/10

D'autres critiques sont dispo sur ma page facebook Livre Heure sur mon Twitter Livre Heure et mon blog
Nous sommes ici dans un New Adult sur fond policier. Red Calvagh est un agent aguerri du FBI qui a un passif dans l'armée assez traumatisant. le partenaire et ami de longue date de Red partant à la retraite, notre protagoniste se voit attribué Tempérance Silver comme nouvelle coéquipière, une jeune femme blonde d'apparence superficielle mais qui a un caractère bien trempé et qui va donner du fil à retordre à notre héro. La première partie du roman se résume à la cohabitation entre les deux personnages. Ils se voient rapidement confier une enquête de taille : la traque d'un serial killer. Et pourtant, les chapitres ne portent que sur l'attirance quasi maladive de Red pour Tempérance. Red ne parle que de sa coéquipière, dans une vulgarité qui m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Ils couchent ensemble assez rapidement et malgré le fait qu'ils aient un dangereux psychopathe meurtrier à attraper, Red ne fait que penser et parler de comment gérer sa relation avec sa partenaire et à quel point il veut la mettre dans son lit à nouveau. Puis l'auteure se décide à clôturer le sujet en faisant passer un accord à nos personnages : ils ne s'apprécient pas mais consentent à assumer leur passion en couchant ensemble comme bon leur semble. La deuxième partie commence alors et est beaucoup plus intéressante puisqu'on s'intéresse enfin de plus près à l'enquête et au développement de leur relation. Amhéliie a choisi le thème de l'arithmancie et si cela ne m'a pas plus intéressée que ça, on peut sentir le travail de documentation en arrière. Pour être franche, même si j'ai bien aimé la deuxième partie du roman (surtout parce qu'il se passait enfin quelque chose) et notamment la fin, ce roman sera pour moi très vite oublié.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un avis très mitigé sur ce roman qui ne me laissera pas de réel souvenir d'ici quelques temps. L'enquête est sympa et le développement de la relation Red / Tempérance pas mal mais il y a trop de longueurs, de répétitions et de coquilles pour que je puisse le recommander.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître :D
J'ai adorée suivre les aventures de REd et "Miss Amercia" et j'espère que 'il en sera de même pour vous....
Amheliie par contre le coup du prénom t'as cassée le mythe (j'ai imaginé la tête de la personne qui a le même prénom et qui passe en ce moment à la TV :p )
Red est un connard aussi beau qu'il est bon agent, même s'il n'hésite pas à en faire qu'à sa tête et contourner, si besoin, quelques lois pour boucler un dossier. Quant à Tempérance, si elle est jeune et novice dans le métier, elle n'hésite pas à tenir tête et envoyer bouler Red.

J'ai adoré le caractère des deux personnages. Les joutes verbales sont un délice tout au long du livre et leur relation est très explosive au point qu'on est sous tension à chaque fois qu'ils sont ensemble. L'alchimie qu'ils dégagent et les scènes érotiques ont de quoi nous donner des bouffer de chaleur durant notre lecture.

Outre la romance entre les deux personnages, l'enquête policière tout au long du roman est vraiment bien menée et exécutée. L'auteure a fait un magnifique travail de recherche pour créer son serial killer et les meurtres qui l'entourent. L'intrigue se dévoile petit à petit et on se laisse prendre facilement au point d'essayer, nous aussi, de boucler l'enquête en devinant qui est derrière ces étranges meurtres.