Le talent d'Amheliie n'est plus à prouver. Cette jeune auteur possède un don particulier pour à chaque fois fasciner ses lecteurs. Mais cette fois-ci, elle nous offre un nouveau genre. le Romantic Suspens Policier. Et pour un premier essaie, « Criminals Red » est un Vrai Régal !

Lorsque son ex-partenaire et son seul ami part à la retraite, l'agent du FBI Red Calvagh n'espère qu'une chose être de nouveau appeler en mission au sein de l'armée. Mais chose qu'il n'avait pas prévue c'est que ses supérieurs lui avait déjà réservé tout autre chose. le voici avec non pas avec un mais une partenaire ultra sexy et à la langue bien pendue tout droit sortie de l'école des FEDS qu'il va devoir former et montrer les ficelles du métier. Une proximité sous haute tension. Mais très vite sa nouvelle coéquipière l'Agent Tempérence Silver va vite prouver qu'elle possède un super talent. Surtout lorsqu'un macabre dossier leur tombe dessus …

Encore une fois, Amheliie a su agréablement me surprendre ! Pourquoi ? Ces derniers temps j'en avais un peu marre des romances. Je recherchais un bon thriller avec un vrai psychopathe machiavélique à la John Doe (du célèbre film Seven). Et après avoir trouvé mon bonheur dans un super thriller policier M-M, je fus heureuse de ressentir la même chose ici. Et je félicite l'auteur pour son immense travail de recherche. Une intrigue brillante et rondement menée. C'est Extraordinaire. On ne s'ennuie pas un seul instant avec cette enquête à vous rendre dingue avec un serial killer difficile à cerner qui sème des indices tout en prenant un malin plaisir à provoquer nos enquêteurs. Un vrai casse têt chinois …

Et en même temps, nous avons à un duo à faire des étincelles. Red et Miss Amérique. Une tension à un million de volts. Des échanges mémorables. Une indéniable alchimie. Deux caractères forts. Ce duo hors pair va vous surprendre par bien des manières tout en vous faisant voir de toutes les couleurs. le petit plus ? C'est toujours aussi rafraîchissant d'être dans la tête d'un mec.

« Criminals Red » d'Amheliie est tout simplement RE-MAR-QUA-BLE ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Enquête policière, Suspens, Humour, Passion et Sensualité. Alors si comme moi vous êtes à la recherche d'un nouveau genre passionnant et captivant, ce livre est fait pour vous.

Un énorme Bravo à toi Amheliie ! Une fois n'est pas coutume, tu as encore assuré. Pari réussis Haut la Main. J'ai adoré découvrir cette nouvelle facette de toi. Cet univers bien original. Et j'en redemande EN-CO-RE ! Alors que me réserves-tu pour la suite à venir ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uH
C'était une grande première pour moi : une romance policière ! Moi qui ne suis pas fan du genre policier/thriller, je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce premier tome. L'auteure nous offre une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier moment, jusque la toute dernière page.

Côté personnages, le roman se déroule du point de vue de Red. Et ce que je peux dire, c'est que Red est un véritable emmerdeur et un rien macho mais qu'est-ce que je l'ai adoré ! Il est arrogant, cinglant et se comporte comme un égoïste la plus part du temps. Mais lorsqu'on apprend à le connaître au fil du récit, on ne peut que fondre pour lui. Et sa rencontre avec Tempérance est assez volcanique. Ils forment un duo haut en couleur et on ne s'ennuie pas un instant avec eux.

Côté enquête policière, l'auteure a vraiment travaillée sur le sujet, qu'il est bien plus complexe que ce que je m'étais imaginée. L'histoire est très bien amenée, tout est fluide et surtout, tout m'a paru cohérent.

Ce qui m'a beaucoup plus, en dehors des personnages, c'est qu'il y a un juste milieu entre la romance et l'enquête policière. Et c'est le gros point fort de l'auteure, avec sa plume addictive et fluide.

Ce fut une très belle découverte du genre, et je me suis plongée immédiatement dans le deuxième tome. Je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à nos deux protagonistes.
Criminals: Red d'Amélie C Astier est un livre qui fait partie de ma pal depuis des mois, voire des années. Avec la sortie de l'intégrale, je me suis dit que le moment était parfait pour partir à la découverte de cette histoire et rencontrer ces deux agents du FBI.

Je ne vais pas vous cacher que ce n'était pas gagné. En effet, j'ai eu du mal à accrocher avec un certain trentenaire certes sexy, qui a vécu l'horreur, mais purée qu'il a été difficile de ne pas avoir envie de l'étriper à toutes les pages. Red est ce qu'on peut appeler un sacré enfoiré sur tous les plans ou presque. J'avais autant envie de le gifler que de l'embrasser un peu comme Temperance finalement. Il a une attitude arrogante, horripilante, des idées très arrêtées qui font que je me suis posé de nombreuses questions sur sa santé mentale au bout d'un moment. Heureusement en face de lui il a une adversaire à sa taille qui ne compte pas le laisser diriger les opérations.

Et c'est grâce à cette relation piquante, grâce à cette tension vibrante que ce livre a réussi à me séduire. On dit que « qui aime bien châtie bien » ou encore que « de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas » et notre duo illustre parfaitement ces deux adages, car ils se détestent autant qu'ils se désirent. Malgré les restrictions dues à leur fonction, ils s'engagent alors dans un jeu dangereux, une danse sensuelle qui va les mener droit dans les bras l'un de l'autre peu importe les interdictions sur leur chemin.

À côté de cela se développe une enquête captivante à base de chiffres à décrypter et de tueurs en série à appréhender. Chapitre après chapitre, l'énigme prend corps et je n'ai pu m'empêcher de penser, comme nos deux agents, que quelque chose ne coïncidait pas, qu'il y avait un élément qui manquait et que le coupable était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. J'ai particulièrement aimé la référence à un certain profiler de série TV que j'adore et toutes les petites annotations qui parsèment le texte.

Criminals: Red est un premier tome que j'ai pris plaisir à parcourir même si l'agent Calvagh m'a donné quelques sueurs froides. Néanmoins, les dernières pages m'ont complètement réconcilié avec ce dernier et il me tarde à présent de savoir ce que le prochain tome réserve à ce couple au tempérament de feu.

Sachez, toutefois, que cette saga existe à présent en intégrale donc, avec une couverture magnifique que vous pouvez vous procurer en numérique ou en broché sur toutes les plateformes alors n'hésitez pas à vous la procurer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'enquêtes, et j'aime toujours autant le style d'Amélie. C'est un caméléon de l'écriture, elle s'ouvre à un large public en diversifiant les genres. Je vais le répéter souvent mais j'adore sa plume😍😍

Nous voilà au sein du FBI, l'agent Calvagh se retrouve sans coéquipier puisque que son ami vient de prendre sa retraite. Ancien SEAL, son objectif est de retourner à l'armée. Mais son chef n'est pas de cet avis, une agente fraichement diplomée est transférée de Chicago, il va devoir la former.
Non seulement son voeu d'être rappelé par l'armée s'envole, mais en plus on lui met une femme dans les pattes pour la former de surcroit.
Les présentations ne se passent pas idéalement, braquant l'un comme l'autre.
L'agent Silver a un sale caractère, nécessaire pour pouvoir s'imposer dans ce milieu d'hommes. Elle se retrouve en partenariat avec Calvagh, qui au final est son alter ego masculin.
Ils vont être mis sur une enquête de serial killer. le genre d'affaire prenante et complexe. La formation de psychanaliste de Silver leur sera très utile.

Mais pour avancer, ils vont devoir mettre leur conflit de côté. Trouver une façon de faire fonctionner leur partenariat. Et si cela ouvrait la porte à un peu plus que ça?!?!
Sachant que c'était une première pour Amhéliie dans le genre récit policier, franchement je dis bravo ! Tout y est, que ce soit l'intrigue bien menée et cohérente, que ce soit le côté travaillé de cette intrigue, que ce soit les personnages qui sont également cohérents, ou encore le rythme et les rebondissements, oui, tout y est. Je dois même dire que par moment cela me faisait un peu penser à la psychologie du film Seven avec Brad Pitt, un film que j'adore.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, mais dans ce tome, l'histoire est du point de vue de Red, et j'ai adoré me retrouver dans son esprit torturé, j'ai adoré apprendre à la connaître de cette manière. Bien que j'aurais aimé, par moment, avoir le point de vue de Tempérance, malgré tout, je trouve que c'est très bien équilibré, même si nous n'avons que le point de vue masculin.
J'ai d'ailleurs appris certaines choses, je n'y connais absolument rien en numérologie, c'est un domaine qui ne m'a jamais réellement tenté, mais Amhéliie a réussi à titiller mon intérêt, et croyez-moi que c'est fort, parce que franchement me donner envie de m'intéresser à quelque chose qui ne m'a jamais donné envie, oui, pas de toute, elle est forte !
J'ai adoré également le duo de choc Red/Tempérance, aaaah ils peuvent dire qu'ils m'ont fait passer un excellent moment. Leurs réparties, leurs petites piques par-ci par-là, leurs prises de têtes, sans oublier leurs parties de jambes en l'air des plus torrides. Torrides, mais excellentes :-p Surtout que franchement ce n'était pas gagné pour eux, mais quelle meilleure manière de calmer ce désir qui crépite entre eux qu'en passant à l'acte et en succombant à la tentation ?
Pour en revenir au côté enquête, eh bien c'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais au départ, Amhéliie a clairement travaillé son sujet et cela se ressent dans la manière donc l'intrigue se déroule, ainsi que dans tout le côté psychologique du sérial killer. C'est d'ailleurs là que cela m'a fait penser au film Seven, jusqu'au bout cette pensée ne m'a pas lâchée.
Quant à Red, c'est un diminutif, et là aussi jusqu'à la révélation, j'ai tenté de deviner le prénom complet, mais comme Tempérance, j'ai fais chou blanc, en même temps, fallait le trouver, impossible à deviner
En peu de mot : un excellent policier avec un duo de choc carrément explosif
Une tragédie peut vous rendre insensible, froid, distant et sans coeur. Un nouveau départ peut vous redonner vie, envie, un battement de coeur et un espoir de changer.
Red Calvagh, 37 ans, est un agent du FBI depuis 8 ans, il a été au service de l'armée le SEAL mais suite à un événement traumatisant, il c'est retrouvé au service anti terrorisme.
Tempérance Silver, une jeune recrue qui intègre le FBI où Red est agent, il va devoir faire fasse à cette jeune fille de 25 ans qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se gêne pas pour le remballer. La tension est à son comble entre ces deux caractères merdique et de sacrées tête de mules.
Pourtant, le trouble s'installe, la colère de Red s'intensifie, il est frustré. La belle Tempe, arrive à le cerner malgré lui, elle l'analyse, il ne la supporte pas et ne s'en prive pas pour la chambrer à longueur de journée. L'attirance et l'alchimie ne se contrôlent pas, Red et sa jolie partenaire vont en connaitre les tumultes et la sensation si soudaine d'une attraction entre deux corps.
Une descente aux enfers s'enclenche, alors que leur résistance est à son paroxysme. Vont-ils céder au plaisir du sexe? le passé de Red va faire basculer la balance dans le mauvais sens, il s'interdit d'aimer ou d'être aimé, les sentiments il ne connait pas, Tempérance, va t-elle briser cette carapace qui le protège depuis tant d'années?
Cette intrigue m'a placardé sur mon canapé pour que je ne puisse pas la lâcher, j'ai lu cette histoire en une journée, j'ai été balancé dans ce monde où les armes, les détraqués, le sang, la violence et les secrets y sont les maîtres mots. Une enquête qui prend des proportions hallucinantes, une forme de calculs, un alphabet et une pseudoscience que je ne connaissais pas. L'amour peu se conjuguer à tous les temps, pourvu qu'il soit sincère et sans chichi.
Merci Amheliie Amhe Auteur pour ce récit si bien écrit, si bien décrit, et tes recherches sur l'arithmomancie sont justes spectaculaires. Bravo pour cette explication qui éclaire bien sur cette technique de divination.
Je vous recommande ce livre qui vous donnera des sueurs.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai adoré ce roman, c'est une bouchée d'air frais dans le monde de la littérature.

Nous faisons la connaissance de Red Calvagh, agent du FBI depuis une dizaine d'années, très bon agent, mais véritable emmerdeur, macho, mal élevé et Tempérance Silver, jeune agent, qui cache un caractère explosif sous un emballage de top model.

Ces deux personnages sont vraiment jouissif, avec des dialogues percutants, incisifs, rigolo et on peut s'identifier à eux grâce à la façon dont l'auteur les met en valeur.

Au premier abord, on peut penser qu'ils n'ont pas un lourd passé, mais on en apprend un peu plus sur eux, au fil du récit, sur leurs passés respectifs, leurs douleurs cachés et c'est super interressant.

Auteur qui semble il est française, ce qui rend le roman encore plus sympa pour nous.

Je ne peux pas trop parler du livre pour ne pas spoiler l'histoire pour les gens intéressées, cependant l'intrigue est relativement intéressante bien qu'un peu compliqué à comprendre, un tueur se basant sur l'arithmomancie est originale, et on rentre facilement dans l'histoire.

L'histoire est bien amenée, bien ficelée, rien ne paraît gros ou cliché.

Je suis ravi de voir qu'une auteur française est réussi à sortir son épingle du jeu et de nous fournir une histoire intéressante, fluide, sans que ce soit mièvre.

La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, l'auteur à su équilibrer les deux et on apprécie cela.

Le roman n'est pas particulièrement vulgaire dans ses scènes de sexe, ce qui est sympathique aussi à lire.

Je vous conseille vraiment ce roman et sa suite car oui il y a un deuxième tome, ce que je n'ai su que récemment et que j'ai fini hier, je vais faire une critique dessus prochainement.

Ma note : 8,5/10

D'autres critiques sont dispo sur ma page facebook Livre Heure sur mon Twitter Livre Heure et mon blog
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître :D
J'ai adorée suivre les aventures de REd et "Miss Amercia" et j'espère que 'il en sera de même pour vous....
Amheliie par contre le coup du prénom t'as cassée le mythe (j'ai imaginé la tête de la personne qui a le même prénom et qui passe en ce moment à la TV :p )
Red est un connard aussi beau qu'il est bon agent, même s'il n'hésite pas à en faire qu'à sa tête et contourner, si besoin, quelques lois pour boucler un dossier. Quant à Tempérance, si elle est jeune et novice dans le métier, elle n'hésite pas à tenir tête et envoyer bouler Red.

J'ai adoré le caractère des deux personnages. Les joutes verbales sont un délice tout au long du livre et leur relation est très explosive au point qu'on est sous tension à chaque fois qu'ils sont ensemble. L'alchimie qu'ils dégagent et les scènes érotiques ont de quoi nous donner des bouffer de chaleur durant notre lecture.

Outre la romance entre les deux personnages, l'enquête policière tout au long du roman est vraiment bien menée et exécutée. L'auteure a fait un magnifique travail de recherche pour créer son serial killer et les meurtres qui l'entourent. L'intrigue se dévoile petit à petit et on se laisse prendre facilement au point d'essayer, nous aussi, de boucler l'enquête en devinant qui est derrière ces étranges meurtres.