3,5/5
Une lecture sympathique et drôle. Un peu trop de répétitions, ce qui entraine des longueurs, mais rien de vraiment méchant. J'ai bien l'intention de renouveler l'expérience avec ces auteurs.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Que dire d'un livre qui allie deux des genres que j'apprécie le plus (bit-lit et m/m), à part que j'ai passé un super moment de lecture, au point de dévorer ce livre en deux petits jours (fait très rare pour moi) !

Pourquoi j'ai aimé ce livre ? Déjà pour ses personnages hauts en couleurs. D'un côté il y à Démétrios, alias le grec, alias Dem, et de l'autre il y à Sven, le russe. Ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. Tant physiquement, qu'au niveau de leurs personnalités.

Ils ne s'accordent que sur une chose : ils ne sont pas gays ! Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, mais hors de question de le reconnaitre, ils sont hétéros un point c'est tout ! Je vous laisse deviner le genre de scènes que ça a pu entrainer.

Dem, c'est le genre de personnage qu'on aime détester (au départ), le tombeur de ces dames, fêtard, intraitable en affaire, qui a un sale caractère, qui est de mauvaise foi, qu'on a du mal à suivre, en bref c'est un con, Sven le dit, Zander le dit, lui-même le dit, alors c'est dire !

Sven, est différent. Il a une apparence froide de prime abord, mais ça cache un passé douloureux. C'est un personnage plus posé, qui va comprendre et accepté son destin un peu plus rapidement que Dem.

Les personnages secondaires, Délivrance, Sergei et Zander, sont vraiment intéressants, et apportent vraiment un petit plus à l'histoire.

Ce que j'ai trouvé original, c'est la façon dont les vampires peuvent accéder à l'immortalité, ou non. Ils ont 100 ans à partir de leur transformation pour trouver leur destinée, sinon ils meurent. En grande amatrice de bit-lit que je suis, c'est la première fois que je vois ce sujet abordé de cette façon. Ça change !

Comment parler de ce livre, sans évoquer le côté érotique de la chose… Parce que si les cent premières pages (environs) sont toutefois assez soft, puisque nos deux protagonistes résistent à leurs pulsions, et essaient de se fuir tant bien que mal, etc ; Passé un certain cap, ça devient hot de chez hot. Avec des scènes plus explicites les unes que les autres, autant vous prévenir.

En conclusion, je recommanderai ce livre, sans hésitation à un public averti, amateur de m/m (à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes). C'est un livre sans prise de tête, qui se lit vite et bien. Parfait pour se détendre. Une lecture que je mettrai dans la catégorie « plaisir coupable » !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
C'etait bien !! J'adore Dem et Sven ! 2 personnages a fortes personnalités avec un univers Vampirique très intéressant ! C'est drôle, c'est sexy, INTENSE ! Bravo les filles !