AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 34 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Tout d'abord, il faut préciser que je n'ai jamais lu la série Vampires et Rock Stars dont ce livre est le spin off. Mais, ça ne m'a pas dérangé outre mesure ; l'histoire est écrite de telle manière qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu cette série, même si j'ai noté de petits clins d'oeil.

L'histoire alterne les points de vue des deux protagonistes principaux, d'un chapitre sur l'autre.

D'abord, on a Démétrios - dit "le grec" - qui est arrogant, vaniteux et qui n'a pas la langue dans sa poche. C'est un expert en coup tordu, qui fera tout pour parvenir à ses fins. C'est aussi un macho invétéré, dont aucune fille ne résiste à ses charmes.

De l'autre côté, on a Sven dit "l'ours" ou "le russe". Sensible et loyal, il est plus réfléchi et moins impulsif que Dem.

Entre ces deux là, l'attirance est immédiate, du fait qu'il soit "destiné" l'un à l'autre. Donc qu'il le veuille ou pas, leurs corps réagissent de manière très forte quand ils se retrouvent près l'un de l'autre.
Or, ce truc de "destinée", nos deux vampires n'en veulent pas, mais alors pas du tout, et encore moins avec un homme ! Pourtant, quand on est fait l'un pour l'autre, il est bien difficile d'échapper à son destin...

La romance entre les deux héros est bien construite. La plume des deux auteurs est agréable et très bien coordonnée, mais... j'ai pas accroché plus que ça. J'ai passé un moment très agréable, mais il me manquait quelque chose pour adhérer à cet univers. Et puis, je dois avouer, que le coup de la "destinée" pour deux vampires, ça non plus, j'ai pas trop accroché. Pour moi, cela se rapproche trop de ce qu'on trouve dans les histoires de loup-garous, et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Le mot de la fin :

Petit livre agréable, mais qui pour moi manque de spontanéité.
Il vous faut le lire absolument si vous avez lu et aimé Vampires et Rock Stars, et qu'en plus vous aimez la littérature M/M.
Lien : http://camillelectures.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
En attendant l'arrivée de mes prochains livres, je me suis résolue à me dénicher un petit ebook pour combler le temps et surtout, mon impatience. Ne sachant pas trop quoi prendre, j'ai un peu choisi au hasard et c'est tombé sur Dem et Sven, l'Inacceptable Destinée.

À vrai dire, j'en avais déjà vaguement entendu parler donc ce livre ne m'était pas complètement inconnu. D'ailleurs, je ne m'étais pas vraiment attardée dessus à ce moment-là et je ne pense pas que je l'aurai lu si le destin (ou la souris ?) n'en avait pas décidé autrement.

L'histoire en soi n'est pas mauvaise. Peut-être légèrement prévisible, peut-être un peu traînante par moments, mais absolument pas mauvaise. Il faut savoir que la romance est le pilier du livre: tout tourne autour du couple que forment Dem et Sven. Cependant, les auteurs ont veillé à intégrer un soupçon de mystère et d'action pour stimuler un peu les choses. Une entreprise bien accueillie qui m'a permis de souffler un peu des problèmes d'attirance dont sont victimes nos deux gaillards. Sinon, il n'y a pas grand-chose à dire: deux hommes se rencontrent, découvrent qu'ils sont destinés l'un à l'autre en plus d'être rivaux, décident de s'éloigner pour ne pas céder à l'appel pour finalement se rallier afin de pister un malfaiteur et puis finalement se retrouvent à vivre ensemble jusqu'à la fin des temps. Simple et pourtant charmant. Car oui, malgré la simplicité apparente de ce livre, j'ai beaucoup rigolé tout comme j'ai été plusieurs fois chamboulée par ces deux énergumènes… [...]

Je vous invite à lire mon avis complet sur mon site ;).
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          01
Bon, déjà cette couverture... Il n'y avait pas moyen de faire plus kitsch encore ?
Cela dit, elle correspond parfaitement au genre et ne ferait absolument pas tache à coté de tomes non auto-édités.
Mais bon, déjà à la base je n'aime pas les couvertures des romances. C'est généralement kitsch, cucul et de mauvais gout. Et celle ci ne fait pas exception, donc.

Mais en qui concerne l'histoire, ça va mieux ou moins bien que la couverture ? Hmm...
Il faut savoir que déjà de base je n'aime pas les histoires d'amour, je trouve que l'intérêt de telles histoires est très très limité. Et si je n'aime pas les histoires d'amour c'est parce qu'avant même d'avoir tourné la première page on sait déjà comment ça va se terminer : Ils vécurent heureux, longtemps et en baisant un max.

Et hélas cette histoire ne déroge pas à la règle, nos deux vampires se détestent mais une force surnaturelle les pousse l'un vers l'autre, et que peut-on faire contre son destin à part l'accepter, hein ? Mouais, bof. le pitch de départ nous annonce tout de go qu'ils n'y aura aucun suspense... Avouez que c'est pas très vendeur.
Bon, à un moment il y a quand même un personnage qui débarque (un peu de nul part d'ailleurs) et qui agite les plumes colorées qu'on lui a fourrées dans le fion en nous laissant espérer un peu d'action et un vrai suspense.
Franchement je l'ai aimé, pendant quatre pages au moins, pour les promesses qu'il amenait avec son p'tit cul de mafieux. Sauf qu'il a disparu plus vite encore qu'il n'est arrivé. Bouh ! Les faux espoirs c'est tout sauf cool, les filles !

En ce qui concerne le style, ça se répète. Ça se répète beaucoup. Ça se répète beaucoup trop, en fait.
Qu'ils aient envie de baiser tout le temps, bon, ben c'est un choix scénaristique, ok. Mais pourquoi faut-il qu'ils le fassent à chaque fois exactement de la même façon ? Où est l'intérêt de décrire toutes ces (nombreuses) scènes à chaque fois si c'est pour qu'elles se répètent pile poil pareil ? Sérieusement ?

[Mode très cru activé. Si vous n'aimez pas les mots comme bites, spermes et cul cassez-vous, ça vaut mieux.]
Bon aussi, c'est un avis très personnel mais... Ils ne seraient pas un peu éjac. précoce les deux suceurs (de sang, of course) ? Parce que ce n'est pas normal d'avoir une goûte de sperme sur le bout de la bite avant même d'avoir commencé les hostilités. Et a chaque fois en plus. Ni de terminer en 3 minutes chrono. Ce sont des vampires assoiffés de sexe, merde... Il n'y a que moi qui trouverais plus normal que leurs ébats durent au moins 40 minutes d'affilées (voir plus ai-je envie de dire) ? Là ils se branlent deux-trois coups, se mordillent les couilles ou la nuque et Pouf ! Feu d'artifice. Je ne trouve pas ça très performant pour deux êtres qui ne connaissent pas la fatigue, qui ont eu une centaine d'année pour s'entraîner et qui, en plus, étaient considérés comme de plutôt bons coups.

Bon, en temps normal il s'agirait de détails, hein, on est d'accord. Mais puisque ici la trame principale tourne autour de ça ça me semble quand même un peu important.
[Mode très cru désactivé, vous pouvez revenir]

Les 100 derniers pages ne sont que du remplissage. Ça m'a donné l'impression d'un RP qui se termine, où l'action est finie, mais qu'on veut continuer encore un peu. du coup on rajoute un peu de « suspense » là il n'est nullement nécessaire. Parce que, sincèrement, à quoi servent ces pages ? A montrer que Dem se sent mal d'être un connard et de savoir que son mec le sait aussi ? Parce que vous croyez vraiment qu'on avait pu passer à coté en presque 400 pages ?

Fuck la logique aussi en ce qui concerne sa raison de retour vers Sven.
[Attention : SPOILER]


Les personnages maintenant (Oh dear...), ce sont avant tout de gros clichés sans beaucoup de nuances.
Ils sont virils, cons, machos, baiseurs... Ils ne m'ont pas franchement surprise (c'est peu de le dire). Bon, au moins ils sont à peu près fidèles à eux mêmes jusqu'au bout.
Mais je ne me suis pas attachée à eux, c'est un vrai problème. le bad boy qui devient gentil est un classique mais peut-être est-il un peu trop éculé (à une lettre prêt ça marche aussi). A moins qu'il ne soit tout simplement pas assez bien maîtrisé ici.

Certains aspects de leur comportement m'ont aussi franchement exaspérée. Leur petite guéguerre au début n'est pas crédible un seul instant. Ce sont de grands méchants vampires prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, bordel. Ils sont dangereux et craint. Mais ils se battent à coup de caleçon aux morpions et de colorant dans la boisson... Ça ne fait pas du tout sérieux. Pas sur qu'ils auraient impressionné quiconque parmi leurs rivaux avec de telles méthodes digne d'ados de 14 ans.
Mais c'est un défaut que j'ai remarqué dans beaucoup (trop) d'histoires ces derniers temps, à croire que les auteurs sont des bisounours incapable d'imaginer quelques coups vraiment tordus et méchants, et pas que dans l'auto-édition (mais plus que dans l'édition traditionnelle malgré tout). Les méchants ne sont pas méchants, quand ils font un coup qui se veut vraiment dégueulasse au héros il s'agit trop souvent d'une mauvaise farce, un truc qu'un vrai méchant n'utiliserait jamais au risque de passer pour un bouffon.
Vous imaginez Ramsay envoyer un caleçon Bob L'éponge aux morpions au lieu d'une partie de Theon aux Greyjoy ? Non ? C'est normal, parce que ce serait ridicule et qu'aucun méchant n'espère être pris au sérieux en agissant ainsi.


Je terminerais sur, encore, un point noir, il reste plein, mais plein de fautes ! Et plus on avance dans l'histoire plus il en reste. Quant à la ponctuation ! Rah non mais la ponctuation quoi ! Je n'ai jamais vu une telle anarchie parmi les virgules. C'est à croire qu'un point virgule mal dans son encre a rameuté toutes les virgules junkies dans un coin de page en leur promettant un méga joint et a tout fait péter à coup de C4. Je ne vois pas d'autre explication à la présence de virgules dans des phrases telles que : « Je préfère dire que je n'ai rien, plutôt que mettre un mot, sur ce qui se trame en moi. »
En fait ça ressemble presque à un poème une fois sortit de son contexte. Ce n'est pas l'exemple le plus éloquent mais je ne les ai pas tous surlignés, l'ebook énorme faisait suffisamment ramer ma liseuse sans ça.
Mais franchement la lecture est gravement compliquée par cette ponctuation aléatoire. Et si le but était de donner un style particulier c'est raté.

Pour conclure je dirais que j'étais curieuse d'essayer un M/M.
Fan de certains yaoi et de Poppy Z Brite je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ce style de plus en plus en vogue. Hélas, comme je l'avais soupçonné, il s'agit d'avantage d'une sorte de nouveau porno pour ménagères que d'une révolution.
Je ne suis clairement pas le public cible et par conséquent je doute que je renouvellerai l'expérience.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}