AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,67

sur 51 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qu'il est bon de retrouver les dialogues de ma série télé préférée ! Même si j'ai déjà la version grand format et même si j'ai beau connaître toutes les scènes par coeur, le plaisir reste éternellement intact.

Après moult dates de sorties repoussées, la version poche des scripts du Livre III de la série télévisée Kaamelott sont enfin dans ma bibliothèque ! On retrouve là le texte intégral de la première moitié de cette troisième saison (ou Livre). Cinquante épisodes de pur délire sur des Chevaliers de la Table ronde parlant comme vous et moi et se foutant de leurs quêtes comme de leurs premières chaussettes, bref c'est un complet bonheur de pouvoir lire et relire ces scripts si savoureux. Merci Monsieur Astier, tout simplement.
La poursuite de cette série par les éditions J'ai Lu me confirme en tout cas une chose essentielle : les designs du Livre V sont effectivement les plus recommandés pour illustrer cette version poche, car ils sont vraiment les plus aboutis et J'ai Lu nous offre ainsi, encore une fois, de très jolies couvertures dignes de leurs plus grandes séries de fantasy.

Courrez donc acheter vos petits livres de poches pour sortir à tout moment du jour et de la nuit des répliques savoureuses : au minimum, vous aurez le sourire aux lèvres vingt-quatre heures sur vingt-quatre, au mieux, vous brillerez en société !!

Commenter  J’apprécie          546
Au fur et à mesure de l'avancée de la lecture des dialogues de Kaamelott, il devient de plus en plus difficile d'ajouter des commentaires.
Toujours aussi savoureux, les textes d'Alexandre Astier nous offrent des moments d'amusement en nous replongeant dans les sketches de la série.
Ce volume se termine en une sorte d'apothéose avec le fameux "Perceval chante Sloubi" dans lequel le lecteur peut se concentrer sur la version écrite pour tenter de décrypter les règles d'un jeu qui, sous des dehors arides, est finalement très simple, en particulier sur les relances : doublette, jeu carré, jeu de piste, jeu gagnant, jeu boulin, jeu-jeu, joue-jeu, joue-joue, jougier, jouganou, etc.
Commenter  J’apprécie          90
Et c'est reparti la joyeuse bande des "Kamelott"du roi (Arthur) avec sur la couverture la tête à cailler le lait de la belle-mère et à l'intérieur les dialogues délirants.
Commenter  J’apprécie          31
j'adore c'est vraiment comme la série !
Commenter  J’apprécie          30
Dans la droite ligne des précédents volumes, on replonge avec délectation dans les joutes verbales entre Séli, Léodagan, Arthur et tous les autres personnages de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Mon ressenti: Un roman avec lequel j'ai passé un excellent moment!
~ On retrouve le roi Arthur, Roi de Bretagne et Perceval, Lancelot... soit tous les chevaliers de la Table Ronde, la quête du Graal, la Dame du Lac...
~ Y figure les textes intégraux épisode par épisode de la série Kaamelott.
~ J'ai beaucoup aimé certains passages avec Arthur et la potion de Vérité avec Guenièvre... Fou rire immédiat.
~ J'aime toujours autant le personnage de Perceval, à tomber de rire... qui ne comprend rien et à qui il faut souvent réexpliquer plusieurs fois les choses avec un Arthur qui tente de rester calme...
~ J'ai adoré le début où Alexandre Astier nous fait toujours sourire avec ses prologue et dédicaces... Ici, conseil aux enseignants en français de ne pas faire de théâtre avec leurs élèves avec ses livres... J'adore l'humour!
~ La plume de l'auteur est fluide, c'est bien écrit avec plein d'images sur pleins de thèmes... J'adore!
Commenter  J’apprécie          00
Forcement si on aime les premiers, on aime aussi celui-la.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Alexandre Astier

Un court-métrage lui a valu des récompenses partout dans le monde, lequel ?

Vae Victis
Dies Irae
Kaamelott
In Medio Stat Virtus

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Alexandre AstierCréer un quiz sur ce livre

{* *}