Citations sur Kaamelott, Livre III : Première partie (10)

Perceval – Quand on remporte le tour, à Sloubi, on a quatorze solutions possibles. Soit on annule le tour, soit on passe, soit on change de sens, soit on recalcule les points, soit on compte, soit on divise par six, soit on jette les bouts de bois de quinze pouces – ça, c’est quand on joue avec les bouts de bois –, soit on se couche, soit on joue sans atouts, et après, il y a les appels : plus un, plus deux, attrape l’oiseau, rigodon ou « chante Sloubi ». Nous, on va faire que « chante Sloubi ».

Quand il s'agit de se taper sur la gueule, tout le monde finit toujours par se comprendre
Mais qu'est ce que ça veut dire, " des vrais fous " ? Les fous, ils sont fous par rapport à une norme mais pour eux mêmes, c'est les autres qui sont fous !

Guenièvre et Euripide
Ou vous m'expliquez pourquoi vous rasez les murs comme un évadé de cachot, ou vous prenez ma main dans le pif !
C'est l'histoire... d'un petit ourson. Un petit ourson qui s'appelle... (il cherche) Arthur. Un jour, il y a une fée qui vient voir le petit ourson et qui lui dit : " Arthur tu dois partir à la recherche du vase magique ! ". Et elle lui donne une épée...( hésitant) magique. Parce qu'il y a plein de truc magique. Bref. Le petit ourson, il se dit : "Chercher le vase magique, ça doit être drôlement difficile! Il faut que je trouve des amis dans la foret pour m'aider..."
Alors il va voir son ami Lancelot le...cerf -le cerf c'est majestueux- , il va voir Bohort le faisan, Léodagan le (hésitant) ouais, c'est un ours aussi, mais c'est pas le même ours... Léodagan qui est le père de la femme de petit ourson. Parce qu'il a une femme qui s'appelle Guenièvre la truite.... non ! Ah bah non, c'est un ours aussi ! Puisque c'est la fille de l'autre ours. En plus après ça fait des trucs mixtes.... un ours et une truite ça va pas. Donc, il y a aussi Gauvain, le neveu de petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Ygerne qui est aussi, heu... Bah du coup, je sus obligé de foutre des ours de partout, sinon on pige plus rien à la famille. Donc, c'est des ours mais il y a aussi Perceval qui est aussi une sorte de... comment ça s'appelle les petits insectes tout moches qui puent ? Les .... punaises ! Voilà, Perceval la punaise et Karadoc le goret, qui s'appellent comme ton tonton qui lui aussi est de la famille des porcins.
Alors petit ourson et sa troupe, ils partent à la recherche du vase magique mais il le trouve pas. Parce qu'en fait, la plupart d'entre eux, c'est des nazes. Ils sont mous et ils sont hyper bêtes. Et puis il y en a qui ont la trouille, il y en a, c'est des gros balourds et petit ourson, il a l'air d'un abruti avec son équipe de branquignols.
Alors il décide de les faire bruler dans une grange pour s'en débarrasser. Mais au moment ou il va flamber la cabane avec tout le monde dedans, il y a la fée qui revient pour dire d'arrêter parce qu'il faut être avec ses amis de la foret. Alors le petit ourson il met un gros taquet à la fée comme ça (il fait le bruit) et la fée, elle s'en va en disant des gros mots.
Et voilà, donc ils trouvent pas le vase, petit ourson , il fait de la dépression et chaque jour, il hésite pour savoir s'il a se tuer ou pas. Et c'est fini. Tu fais dodo maintenant ?

(Arthur , Legenda)
Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente. [...] Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.
Perceval : voilà. donc là, le tour, il passe à vous. comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions : soit passer, soit scier en deux les cinquante poutrelles de trente pieds - mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois - sinon, c'est les relances : doublette, jeu carré, jeu de piste, jeu gagnant, jeu boulin, jeu-jeu, joue-jeu, joue-joue, jougier, jouganou, gagna, katakte, takate, kakatak, kagate-kata, ratakate-mik, ou "chante Sloubi". nous, on va faire que "chante Sloubi".
[Perceval chante Sloubi]
Kadoc : il faut pas faire de mal aux lapins. et le caca des pigeons, c'est caca ! Il faut pas manger !
- Gauvain : que signifie "incandescente", Seigneur Perceval ?
- Perceval : incandescente, c'est "qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui"
ARTHUR Tu les connais les femmes de Kamelott ?
ATTILA C'est légendaire !Les femmes de Kamelott c'est les plus belles femmes du monde!
LEODAGAN Ah bah mon vieux...Pour ça comme pour le reste on n'est pas à la hauteur de la légende!
BOHORT Mais balancez-leur les radasses et qu'ils s'en aillent au Diable.