Nouvelle aventure Peper/Kara. Sauf que cette fois Lancelot aussi passe pour un connard… Bon, pour le coup, la détermination de Perceval qui veut à tout prix que le dragon soit gentil est presque cool. Bon allez, le dernier gag m'a aussi fait sourire.

J'ai rencontré peu de gens à qui ces personnages font le même effet qu'à moi. Presque tou.te.s celleux à qui j'en ai parlé continue de les aimer autant qu'au premier épisode. Je ne comprends absolument pas pourquoi ce changement dans leur comportement ne dérange que moi mais bon, tant pis. Ou c'est juste mon humour qui a changé ? Mais les premiers épisodes continuent de me faire marrer donc j'ai pas l'impression… Enfin, du coup je me répète, si tu fais partie de ces gens qui n'ont pas vu de changement entre ceux qu'ils étaient au début et à la fin de la série ou qui l'ont vu mais n'ont pas trouvé ça dérangeant, il est très probable que cette BD te plaise. Si, par contre, tu espérais y retrouver les gentils niais inoffensifs de la saison un, je te conseillerais plutôt de passer ton chemin.

[...]

Lire l'article en entier sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/kaamelo..
En dehors de visages encore plus soignés et expressifs, le schéma reste le même, en plus frustrant encore puisque le script semble vraiment tiré en longueur, avec Lancelot acariâtre qui ne parvient pas à résoudre le problème lié à ce dragon qui terrorise une population et voit l'arrivée de Perceval et Caradoc comme une nouvelle épreuve. Ni l'un ni les autres ne prennent le temps d'écouter ceux qui pourraient leur donner la solution, préférant s'emporter comme à leur habitude.

Comme toujours, les tirades et altercations sont plaisantes, mais on s'ennuie surtout dans cette histoire plus frustrante que les autres
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..
Un dragon terrorise un village et c'est Lancelot qui se charge d'occire la bête. Mais ce n'est pas du goût de Perceval et Karadoc qui souhaiteraient qu'on leur confie une mission. Perceval se met en tête alors de suivre Lancelot dans sa mission malgré Karadoc qui lui, trouve un peu dangereux de se frotter à un dragon…
Un quatrième tome que je n'ai pas beaucoup apprécié. La faute à un récit qui est un peu vide et des personnages que je ne reconnais pas (au propre comme au figuré).
Je suis toujours gêné par ces personnages peu ressemblant par rapport à la série, c'est peut-être un choix mais cela me gêne beaucoup.
Ensuite, je ne me rappelle pas dans la série que Karadoc et Perceval se soient écharpés comme dans cet album. C'est pas leur style et puis cela n'apporte rien à l'histoire. Cela m'a presque choqué cette dispute entre 2 personnages qui sont les meilleurs copains du monde. Même Lancelot ne ressemble pas à son personnage de la série, je l'ai trouvé vraiment trop imbuvable et méchant, alors qu'il est le chevalier qui se rapproche le plus de l'idéal chevaleresque.
Bref, ce quatrième tome n'est pas une réussite pour moi. J'espère que c'est un coup raté dans la série et que la suite sera du même acabit que les épisodes précédents ?