Je dois devenir difficile... Je n'ai pas été emballée, malheureusement... Pourtant j'adore Kaamelott, et j'ai aimé la majorité des bd. Mais pas réellement celle-ci. J'ai trouvé les revirements de situation trop rapides et certains personnages décevants.
Mais ce n'est pas grave, je reste de la team Kaamelott.
J'ai relu le tome 8 avant de lire celui-ci pour me remémorer l'histoire, et je dois dire que j'ai été un peu déçue de ce tome 9.

Je m'attendais à autre chose comme « méchant », à un peu plus de difficultés pour nos héros, comme dans le tome 8. Cela dit, elle reste totalement dans l'esprit Kaamelott, notamment avec cette fin.
Les renforts maléfiques est la suite directe du tome 8 et reprend les codes que j'aime tant dans cette série. Je pense que ce format d'aventures scindé en deux BD distinctes nous sort inutilement de l'intrigue et n'apporte aucune plus-value à la lecture, si ce n'est un rendu brouillon et inégal. J'ai tout de même apprécié le voyage, l'humour, les punchlines et les retournements de situation inattendus.
Lien : https://ourson-de-chine.weeb..