Citations sur Slaves, tome 2 : Prophétie (9)

– Senan, tu m’accompagnes s’il te plait ? Toute cette joie me fait penser que je devais te montrer quelque chose.

Sans discuter, Senan me suit, je remarque que les autres ne nous prêtent pas attention, tant mieux. Nous marchons en direction du bureau dans un silence qui me tord le cœur, je sens le vampire à côté de moi, sur le point de craquer, mais j’ignore quelle va être sa réaction.

– Tu vas faire quoi, toi ? Je finis par demander.

– Faire ce que je fais, aller et venir pour tenter d’oublier, et peut être que dans quelques années, Queen se sera pardonnée et nous pourrons à nouveau être amis… mais tout aura changé ce jour-là. J’aurais aimé être plus fort et ne pas succomber.

- (...) Écoute… on vit une histoire complètement différente d’un couple normal. Rien qu’en nous regardant, nous sommes deux opposés qui s’attirent Dead. Tu es ce qui représente la mort et je suis ce qui représente la vie. Tu es toute l’histoire et je ne suis qu’une page de celle-ci, tu es un roc tandis que je ne suis que la petite fleur fragile qui pousse à tes côtés. Tu es un éternel patient, et je suis l’impatience à l’état pur. Je pourrais te donner des tas d’exemples, mais l’une des choses qui nous unit, c’est l’amour qui nous lie. Il est sincère, qu’importe que tu sois ma différence,  et qu’importe qu’en ce moment ce soit dur Dead. Ce qui me fait tenir, c’est que je me dis que si nous résistons au boulet de canon qui risque de nous tomber dessus, plus rien ne pourra m’effrayer ensuite, je n’aurais plus peur de notre relation complètement ahurissante, (dont des tas de personnes pensent que ça tient du miracle que nous nous aimions). Et tu sais, c’est quand on s’engueule que je me dis que, même si tu me fais chier parfois, malgré tout être avec toi, c’est plus important que tout, que tu sois Président, vampire, secrets ou pas.

(...)

- Tu es tellement plus que ma différence, tu es le point faible que j’ai du mal à cacher, et un jour où tu comprendras que je suis à tes pieds depuis le début… bon sang, on a le chic pour tout gâcher lorsque nous nous retrouvons, mais qu’importe.
–  Tu te rends compte que tu as toutes les cartes pour me faire mal un jour ? Et que je suis capable en fin de compte de faire n’importe quoi pour toi ? Malgré mes convictions ? Tu le sais ?

Ce n’est pas un reproche, c’est une constatation.
Mon vampire s'approche de moi, il passe à nouveau ses bras autour de ma taille et me serre contre lui. Han, il m'énerve en faisant ça, à tenter de me distraire avec des cajoleries, je ne suis pas un chaton!
La main remonte le long de ma jambre, râpeuse, elle me brûle la peau... Mon corps s'est transformé en glace, mes yeux sont rivés à ce regard rouge, et cette lueur hideuse qui mélange désir, folie, et effroi.
La peur me gagne instantanément, lorsque je découvre deux yeux rouges me fixer sans cligner des paupières.

Il y a un homme au pied de mon lit.

Je reste stoïque, je rêve non? Bien sûr que je rêve. Pourtant, ce n'est pas cette impression qui me gagne si j'écoute mon instinct.

- Si... Fragile.

Je me liquifie en entendant cette voix comme venue d'outre-tombe, elle me parait lointaine, irréelle et pourtant je l'entends.
– Si, mais fais attention, beaucoup de lieux de culte sont devenus des squats. Ah, c’est pour ça qu’il veut venir surtout.
– Je crie si j’ai un problème, d’accord ?
– S’ils t’en laissent le temps. Je me fige. Il plaisante, j’espère !
Decease éclate de rire en voyant ma tête, j’ai d û piquer un de ses fards.
– Han je plaisante, vas-y, va prier, je suis certain que le Bon Dieu t’entendra. Je te rejoins dans quelques minutes.
S’il m’entendait, il aurait dû agir depuis bien longtemps. Cet homme, ou cette croyance plutôt, se terre comme un rat dans sa tanière. Lâche !
– Je ne suis pas croyante.