Critique de Dans_tous_mes_etats

C'est la lecture qu'il me fallait en ce moment où ma famille s'écroule. Où j'ouvre les yeux. Où je comprends que ma famille c'est toi, ce sont nos boules de poils.

L'amitié est pour moi le plus important. C'est un amour fort. Une fusion de deux âmes.

> Une seconde - Sophie Astrabie : Il suffit d'une seconde pour faire naître une belle amitié. Il suffit d'une seconde pour voir son monde changer. Une nouvelle intrigante.

> Les deux doigts de la main - Sophie de Baere : Il suffit d'un regard, d'un échange pour savoir que c'est pour la vie. Une amitié est solide. Néanmoins, il suffit d'une seconde d'inattention pour que tout dérape. Je découvre la plume de l'autrice et je suis séduite !

> Ma vieille amie - Jessica Cymerman : Une meilleure amie est une moitié. Avec elle, c'est pour la vie. C'est naturel. C'est beau. C'est drôle. C'est unique. Cette nouvelle est remplie de vérités. Je la finis le coeur lourd. Je pense à toi 🥹

> La promenade Normande - Olivier Liron : Entre rond-point et périphérique, je me sentie perdue dans cette nouvelle.

> Deux accords - Eric Metzger : Une nuit d'insomnie pour créer des liens. Une nuit d'ivresse pour se livrer.

> le dîner - Caroline Michel : Une histoire d'amitié autour du poids. J'ai été contente de retrouver la plume de l'autrice de L'amour des grands néanmoins j'avoue que je n'ai pas trop accrochée.

> Essentielles - Carène Ponte : La nouvelle parfaite ! Trois amies, trois femmes uniques et différentes. Réunies et unies pour soutenir l'une d'elles. Entre rire, souvenir et soutien.

Un recueil qui montre la pluralité des liens qui unissent les ami.e.s. 1€ est reversé à l'association Aux oubliés qui distribue des livres avec des messages aux femmes incarnées. C'est une jolie démarche.