AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 172 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 27 juin 1987
Biographie :

Caroline Michel est journaliste pour la presse féminine et tient un blog très suivi (http://ovary.fr/) autour de thèmes qui lui tiennent à cœur : les relations amoureuses et le temps qui passe.

89 mois est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Michel   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Alexandra Hubin et Caroline Michel lèvent le voile sur le clitoris, organe-clé du plaisir féminin qui a longtemps été refoulé. En libérant la parole et en le montrant tel qu'il est, elles désacralisent cet organe mystérieux et permettent à chaque femme (mais aussi à chaque homme) de se familiariser avec lui afin de mieux l'apprivoiser. Saviez-vous que le clitoris peut mesurer jusqu'à 11cm ? Et que le fameux point G s'appelle en fait la "zone C" ? Les révélations s'égrènent au fil des pages et vous permettent de découvrir cet organe synonyme de jouissance qui ne demande qu'à être aimé. Alors, clitoridienne ou clitoridienne ? Ne cherchez plus ! #teamclito Fondatrice de la sexologie positive ("SexoPositive") s'attachant aux clés d'une sexualité épanouie, Alexandra Hubin est docteur en psychologie et sexologue. Consultante en sexologie en clinique, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages et intervient dans les médias. Caroline Michel s'appelle Michel comme tout le monde, mais parle de sexe comme personne. Journaliste en psycho et sexo pour la presse féminine, elle est également l'auteure du blog ovary.fr.
+ Lire la suite

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
iris29   31 mars 2016
89 mois de Caroline Michel
Je touche mon ventre en rentrant chez moi . J'espère que mon col est accueillant . Que tous les panneaux routiers sont en service . j'aimerais que mes ovules vivent longtemps , très longtemps , deux jours c'est peu . Il faudrait que mes ovules débarquent de chaque côté et s'installent pour la semaine , qu'ils prennent un bon bouquin , un bon verre , qu'ils patientent tranquillement et respirent à fond pour assurer leur survie . Je voudrais qu'ils ne meurent jamais ,ne s'éteignent pas et que ma muqueuse utérine soit toujours très épaisse , une grosse muqueuse utérine disposée à accueillir un embryon , une muqueuse utérine chaleureuse, polie et douillette , qui ouvre grand sa porte , offre à boire et à bouffer et met une petite musique d'ambiance pour que son invité se sente parfaitement bien .

Une muqueuse utérine un peu feng-shui .
Commenter  J’apprécie          270
iris29   30 mars 2016
89 mois de Caroline Michel
Eléonore soupire . Elle me pique le test et vérifie , elle aimerait que j'ai mal lu.

- Je ne comprends pas , j'avais pourtant bien levé les jambes après le rapport . Mais Arnaud a gardé ses chaussettes pendant le coït , tu crois que ça freine les spermatozoïdes ?

- Tant qu'il était tout nu .
Commenter  J’apprécie          260
iris29   01 avril 2016
89 mois de Caroline Michel
[...], j'ai rencontré des garçons après Julian qui n'avaient pas envie d'être deux . Des hommes qui envoyaient des messages pleins de poésie pour ensuite envoyer des messages pleins de doutes . Des hommes qui décrétaient vouloir une belle histoire , mais qui en réalité en vivaient déjà une . Des hommes qui ne me laissaient pas le temps de retenir leur digicode .
Commenter  J’apprécie          180
iris29   30 mars 2016
89 mois de Caroline Michel
J'ai toujours voulu des enfants , comme la plupart des filles. [..] . Gamine je jouais à la poupée .[...] A dix ans , je mettais Ken sur Barbie sur la moquette de ma chambre . Deux minutes plus tard , elle accouchait .
Commenter  J’apprécie          180
iris29   06 avril 2016
89 mois de Caroline Michel
[...] , je crois qu'un jour on grandit , on se rend compte d'un tas de choses , on réalise que la vie ce n'est pas drôle , la mort , les maladies, les ruptures, les départs, rien n'est vraiment rose ou bien le rose est menteur .
Commenter  J’apprécie          160
petitsoleil   20 juin 2018
89 mois de Caroline Michel
J'entendais parfois des filles célibataires se demander comment elles feraient si elles ne rencontraient jamais l'homme de leur vie. Elles n'avaient pas la réponse.
Commenter  J’apprécie          140
Gaoulette   09 mai 2019
Entre mes lèvres, mon clitoris de Caroline Michel
On est comme on est, des êtres humains avec des défauts, et ces défauts aussi font l’amour, parce que le plus important dans l’échange du plaisir sexuel, c’est d’être soi, d’être quelqu’un, d’offrir sa personnalité, ses particularités, d’être différent de la voisine ou du mannequin en couverture, tout comme on aime découvrir l’autre, ses petits truc à lui ou à elle. C’est ce que l’on dégage qui nous constitue.
Commenter  J’apprécie          110
petitsoleil   23 juin 2018
89 mois de Caroline Michel
J'aimerais que mon corps fonde, que tous les corps fondent, que porter la vie ne soit qu'un gros malentendu, que la grossesse n'existe pas, que les ventres n'aient aucun défi, rien à porter, j'aimerais que les enfants s'achètent ou se commandent, se dessinent ou se cultivent. Dans les choux, les roses, au fond d'un immense jardin. J'aimerais que les cigognes existent et que les naissances ne dépendent plus jamais d'aucun utérus ; et si possible, qu'elles ne dépendent plus jamais d'aucun papa.
Commenter  J’apprécie          100
ManouB   30 mars 2016
89 mois de Caroline Michel
J'aime bien avoir un doute. Des fois que le doute serait un bébé.

C'est vrai, je vais faire un bébé dans le dos de quelqu'un. Un coup bas qui pèsera lourd, un coup bas que j'irai déclarer à la mairie, qui aura un numéro de sécurité sociale et un carnet de santé, que j'inscrirai à la crèche et qui fera de grandes études...
Commenter  J’apprécie          90
LeslecturesdeLily   29 mai 2016
89 mois de Caroline Michel
-On dirait que c'est la fin de quelque chose, dit-elle.

-Parce que c'est le début d'autre chose, si je peux me permettre un peu de banalité.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Un prénom pour deux écrivains

Musset

Hugo
Lamartine
Nerval
Vigny

20 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , prénomsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..