Critique de Ally_des_livres

Graines de héros est un recueil compilant le travail de différents auteurs dont la mission était d'imaginer à la façon d'un cadavre exquis une suite à l'histoire imaginée par Mathias Tripard, lauréat du concours d'écriture organisé par l'UNICEF sur le thème « Héroïnes et héros du quotidien ».

Que du beau monde pour nous écrire trois suites alternatives à ce début d'histoire où Jorge lutte à sa façon contre la déforestation en Amazonie en plantant des graines de kapokiers: Julien Sandrel, Laure Manel, Sophie Tal Men, Aurélie Valognes, Lorraine Fouchet, Virginie Grimaldi et bien d'autres encore!

Ce qui m'a bluffé c'est l'harmonie de ces différentes suites: on pourrait très bien croire qu'elles ont été imaginées par un seul et même auteur! L'élément fantastique est présent dans chacune des trois alternatives, pour mon plus grand plaisir car j'ai trouvé que cela donnait une dimension spirituelle à l'histoire.

Une belle découverte avec un goût de trop peu!