L'étrange Noël de Monsieur Jack est l'adaptation manga du célèbre film d'animation de Tim Burton, où un épouvantail décide d'organiser la fête de Noël depuis la ville d'Halloween, sans réfléchir aux conséquences que cela peut entraîner.

J'ai vu l'oeuvre originale il y a des années, mais je n'en ai quasiment pas gardé le moindre souvenir. En découvrant l'existence du manga, j'ai songé que ce serait un sympathique moyen de renouer avec l'univers du film, et cela a fonctionné, car j'ai à présent bien envie de le revisionner.

L'histoire est agréable à suivre, avec de très beaux dessins et des personnages plutôt réussis dans l'ensemble. Jack arrive à paraître à la fois effrayant et attachant. Quant à Sally, sa douce mélancolie est palpable à chacune de ses scènes.

L'ensemble se lit rapidement, avec facilité, sauf peut-être la scène du combat avec Oogie Boogie, que j'ai trouvé un brin confuse. Cela ne gâche cependant en rien le plaisir de cette lecture, qui permet de découvrir d'une autre manière l'univers fascinant de Tim Burton.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je ne lis jamais de mangas, j'avoue avoir du mal avec le système à l'envers et je suis beaucoup moins attirée par les livres à images que les romans. Mais j'adore l'univers de Jack ! Alors belle surprise ! D'autant plus que je suis fan de Tim Burton

Ce manga est fidèle au film et vraiment magnifique ! La cover est un véritable coup de coeur ! Je ne risque pas de le ranger, je vais l'exposer. Les dessins sont parfaits, même si tout est en noir et blanc on est vraiment plongé dans la ville d'Halloween.

J'aime toujours autant la douce folie de Jack qui veut reprendre goût à la vie, l'amour de cette pauvre Sally pour lui, l'incompréhension des habitants tous aussi barrés les uns que les autres ! Halloween et Noël étant mes deux fêtes préférées, forcément cette histoire me plait.

J'aime aussi cette petite morale qui dit qu'à la fois que le bonheur est bien souvent juste sous notre nez, et qu'il ne sert à rien de vouloir être une autre personne ou ressembler à quelqu'un d'autre, ce qu'il faut c'est se trouver soi-même.

Et puis, qu'est-ce que j'aime cette petite histoire d'amour !!!!! Elle me met du baume au coeur ♥

Bisous et bonne semaine les loulous !
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
...
Ce manga est vraiment très bien fait et fidèle, je crois que je le ressortirai souvent.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Jack, le maire de la ville d'Halloween est triste. Il s'ennuie chaque année d'avantage à la fête d'Halloween et souhaite découvrir de nouvelles choses.

En se baladant avec son chien fantôme Zéro il découvre alors une porte qui le mène à Christmas Town, la ville de Noël où il rencontre le père-noël, la joie et la magie de noël et souhaite organiser cette fête.
Il fait alors enlever le père-noël pour organiser la fête, mais Sally la poupée est folle amoureuse de lui et fait tout pour l'en empêcher car elle a un mauvais pressentiment.

Fan inconditionnelle de Mister Jack je ne pouvais pas passer à côté de ce manga lorsque je l'ai vu en rayon. Il reprend entièrement le film qu'on connait si bien « l'étrange noël de monsieur Jack », on y retrouve les paroles des chansons, et tout les personnages, l'histoire est exactement la même.

Les personnages sont très bien dessinés, les dessins sont très beaux et savent faire ressortir les émotions de chaque personnage à la perfection comme la tristesse de Jack ou de Sally par exemple.
Sally est le personnage que j'apprécie le plus après Jack, elle est super attachante et très touchante car elle fait tout pour le bonheur de Jack.
Les personnages sont drôles et originaux, du Tim Burton tout craché.

Même si l'histoire reste entièrement la même que le film je ne suis pas déçue d'avoir fait cet achat, il m'a permis de me remettre dans l'univers de Mister Jack un moment et de me remémorer l'histoire.

Et un petit plus, j'adore la couverture je la trouve vraiment très belle !
Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Jack Skellington, roi des citrouilles est déprimé et s'enferme dans les préparatifs de la fête d'Halloween. Il découvre dans la forêt, le royaume de Noël et va y faire un tour. Il y kidnappe le Père Noël (Perce-Oreilles) et décide d'organiser lui-même cette fête avec l'aide des habitants d'Halloween Town.
Cette nouvelle version mangas restent quand même fidèle au récit précédent de Tim Burton. Tout y est, les plaisanteries macabres des habitants de Halloween Town; la naïveté de Jack, persuadé qu'il peut devenir le Père Noël; le doux romantisme de Sally, la poupée de chiffons conçue par le docteur Finkelstein; et la fidèlité de Zéro, le chien bien aimé de Jack.
Ce qui rend super bien en mangas !