Ce livre de Louis Atangana sur Jimi Hendrix nous raconte son enfance et son adolescence. A sa naissance, sa mère décide de l'appelé Johnny, il vit au côté de sa mère . Il connait son père à l'âge de 3 ans . Ses parents forment un couple d'alcooliques violents qui ne cesse de se disputer entre eux. Pour éviter toute confrontation entre sa mère et son père, le petit Johnny allait se cacher dans son armoire et fermait les yeux pour s'imaginer dans un monde où tout va bien. Rebaptisé Jimi plus tard par son père qui n'aimait pas le nom Johnny) il fait de la musique avec un balai puis une vielle guitare à une seule corde . Jimi fait ses premières gammes sur cet instrument et arrive à convaincre son père à lui acheter une guitare a 70 dollars (une fortune pour sa famille qui était pauvre). Jimi utilise alors la musique pour s'exprimer, c'était sa seule façon .
Pour quelqu'un qui ne connaît pas Jimi Hendrix, je conseille ce livre car on y trouve beaucoup de renseignements sur l'enfance de Jimi Hendrix, ses premiers pas sur scène et le début de sa vie. Ce roman était une jolie découverte pour moi que j'ai beaucoup apprécié.
Corentin
C'est l'histoire d'un Américain noir, devenu l'un des plus grands guitaristes du rock.
A l'adolescence, il chasse la misère et la solitude en jouant sur un instrument à six cordes.
Dès qu'il montera sur scène, le garçon timide se fera tout de suite remarquer par son jeu d'une sauvagerie déroutante.
Il inspira aussi les Rolling Stone, pour le style « Rock Psychédélique ».

J'ai choisis le livre Jimi-X car le livre parle des débuts jusqu'à la mort du célèbre guitariste de rock des années 1960-1970 Jimi Hendrix.
Surtout je l'ai aussi pris parce que j'adore le style musicale : Rock ‘n' Roll et sa parle de ses expérience avec le LSD.
J'ai aimé ce livre car ce livre parlait d'un de mes guitaristes favoris.
L'auteur à bien décrit le personnage de Jimi Hendrix et le style d'écriture est agréable à lire.
Je connaissais déjà des choses sur Jimi Hendrix avant de lire ce livre.
Mais les personnages sont très intéressants et ils sont réalistes.
Au final j'ai adoré ce livre et je le recommande aux fans de lecture et de rock ‘n' Roll.

Le livre Jimi X écrit par Louis Atangana est une biographie de Jimi X. le livre retrace l'enfance douloureuse de Jimi H. battu par son père, l'adolescence mouvementée de James (son vrai prénom) et son service militaire forcé pour ne pas aller en prison pour un vol de voiture et la fin de sa vie en tant que rockstar.
J'ai adoré le livre car? d'une part j'adore les chansons de Jimi Hendrix, comme par exemple All along the watch tower, ou Purple Haze... et d'autre part j'apprécie la narration du livre.
Jimi-X est l'histoire du chanteur Jimi Hendrix racontée par Louis Atangana. Nous suivons le jeune garçon depuis sa naissance, son enfance difficile dans la misère avec des parents toujours sous l'emprise de l'alcool. Il découvrira son amour pour la musique avec sa 1ère guitare qui était munie d'une seule corde. En autodidacte, il apprit peu à peu à jouer et il finira par demander à son père de lui acheter une vraie guitare qu'il obtiendra difficilement. Il commencera, quelques temps après à jouer dans les bars pour gagner sa vie. Il eu alors l'occasion de former The Jimi Hendrix Expérience et partit à Londres. Son décès participe au mythe sur le Club des 27.

J'ai trouvé que ce livre était très intéressant. L'ascension de Jimi Hendrix est vraiment géniale. Je ne connaissais pas sa carrière en détail et ce livre m'a vraiment aidée à comprendre l'histoire de ce guitariste et chanteur. Son histoire m'a captivée. Toutes les épreuves qu'il a endurées l'ont fait grandir et il n'a jamais renoncé à son rêve de scène qu'il atteindra à la fin de sa vie. J'ai trouvé que le style d'écriture était simple, ainsi, la vie de l'artiste peut être comprise par tout le monde.

Solène.

Tout au long du livre on va découvrir la vie de Jimi-x qui est en réalité Jimi Hendrix le célèbre guitariste de rock.
Le livre nous raconte son enfance et sa courte vie car Jimi est mort à l’âge de 27 ans. Il a eu une enfance compliqué avec des parents violents et alcooliques, il a grandit dans la misère .Sa passion pour la musique est venu lorsqu’on lui a offert sa première guitare malheureusement elle était vielle et avec une seule corde.
Je trouve que c’est une belle leçon de moral pour prouver que lorsqu’on a un rêve ou une passion il faut s’accrocher pour arriver a son but malgré les difficultés.
On s’attache facilement à Jimi, on peut éprouver de la pitié pour lui.
Grâce a la musique il a pu se sortir de la misère ou il se trouvait.
Lola .
C'est l'histoire de l'enfance de Jimi Hendrix. Il achète sa première guitare chez un ami quand il est petit. Cette guitare a un défaut , elle n'a qu'une seule corde. Il vit avec des parents pauvre qui se disputent beaucoup et qui ont fini par divorcer. Jimi Hendrix a eu de grandes difficultés dans sa vie et malgré cela il est devenu le guitariste le plus connu.

Ce livre m'a plu car on apprend beaucoup de choses sur lui dans le livre et beaucoup d'événements. Il a eu du mal pour être un artiste très connu ,il mélange deux styles de musique et c'est étonnant.
Louis Atangana nous fait revivre la fabuleuse histoire de Jimi Hendrix, un des meilleurs guitaristes de tous les temps. En passant par toutes les étapes de sa vie, on voit son ascension fulgurante, de son enfance dans une famille pauvre de Seattle avec sa guitare à une seule corde jusqu'à son énorme succès en Europe. Son jeux d'une sauvagerie à couper le souffle lui a fait cotoyer les plus grand: Eric Clapton, Johny Halliday, les Rolling Stones dont en particulier Keith Richards. Il entre dans l'histoire en rejoignant le fameux "club des 27": Les artistes célèbres morts à 27 ans.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il présente un intérêt à la fois documentaire et émotionnel. Ce livre nous fait revivre la vie si courte de Jimi Hendrix et nous fait ressentir de la peine pour le personnage.

Jean-François