EAN : 978B00MDVXNSA
(02/08/2014)
Chaque nuit, nous embarquons pour un voyage extraordinaire vers les contrées mystérieuses de notre inconscient. Toujours imprévisibles, riches d'enseignements, d'aventures et de mystères nos rêves nous emportent dans un voyage onirique plein de magie.
Avec les rêves lucides, il est possible de prendre le contrôle de ce voyage. Un rêve lucide c'est avoir conscience de rêver à l'intérieur même du rêve et pouvoir ainsi interagir avec le rêve et son contenu en ple... >Voir plus
Que lire après Guide des rêves lucides: Prenez le contrôle de vos rêves !Voir plus
Ce "Guide des rêves lucides" vous propose un voyage au pays de la découverte de vos rêves et du contrôle conscient de ceux-ci. C'est un guide facile d'accès, accessible pour chacun d'entre nous, pas besoin de connaissance sur le sujet pour aborder la lecture.
On regrette l'absence d'un plan logique, autant faire une croix sur une introduction, nous n'aurons pas de présentation de l'auteur, de ses travaux ou de mise à plat des connaissances actuelles, historiques sur le sujet.
De même, faites une croix sur les sources de l'auteur, quelques auteurs réputés sont cités mais je n'ai pas trouvé de bibliographie seulement quelques vagues références de site internet sur les théories de ces auteurs.
Les sources sont aussi peu fiables notamment sur les plantes facilitant les rêves lucides, je cite l'auteur: "Une étrange rumeur circule sur internet, la moutarde aiderait à obtenir des rêves lucides(...), mais je ne suis pas totalement convaincue."
Quant au reste du livre, il n'est que superficiel: l'exploration du rêve met en avant le fait de voler dans un rêve, se téléporter et diverses autres activités futiles, l'éveil spirituel quand à lui est évoqué dans une petite partie en fin d'ouvrage. On aura bien pris note du côté fun de ces expériences nocturnes, pour le côté pratique, contentons nous des deux pages.
Je suis très déçue et ne le conseille pas, lisez plutôt des auteurs ayant étudié sérieusement le sujet comme Castaneda, Laberge, qui ont fait leurs preuves. je ne mets pas en doute l'auteur sur ses capacités à faire des rêves lucides, mais de simples références prises sur internet ne me semblent pas une base solide pour écrire un livre cohérent.

L'onironaute est donc un nouveau type d'explorateur, celui qui se lance à la découverte des territoires mystérieux du monde des rêves. A la différence d'un rêveur passif, il prend le contrôle de ses nuits et cherche à percer le mystère de ses rêves.