AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rapports brefs et étranges avec l'ombre d'un ange (6)

Dehors, c'était l'enfer, avec un grand E et plein de fff. Une ville de carton ondulé s'étendait à perte de vue, ruisselante d'eau sale et de torrents de boue. Des hommes passaient en courant, tirant des carrioles et des pousse-pousse blancs de monde (car dans ces contrées lointaines, les gens se vêtent de blanc). Des femmes silencieuses, drapées dans des tissus lacérés, tendaient la main aux rares voyageurs descendus à la station. Pour les aider, sans doute, songea Nevil, se réjouissant de voir ces âmes charitables.
Commenter  J’apprécie          80
Sister heinrich s'était rapprochée en silence. elle s'immobilisa;déhanchée;pointa sa mitraillette vers le ciel indifférent et tira une longue rafale; Ange déchu tombé des cieux,que tes dieux aient pitié de toi !
Commenter  J’apprécie          60
les rideaux de perles du palanquin s'agitaient doucement dans la brise.Les porteurs se désaltéraient à la rivière ou flottaient nombre d'hommes crevés, l'aube se levait et l'implacable génie du mal tissait sa toile souveraine.
Commenter  J’apprécie          10
Nevil se pencha à la fenêtre de l'étroit compartiment et hurla dans le vent frais plein de grêlons : Nous sommes arrivés ! Ce à quoi le vent ne répondit rien, se contenant de lui ravir son panama et d'en coiffer un aigle royal, qui, derechef, s'écrasa au sol
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un plan personnel qui sera certainement plus efficace que ces déploiements de brutalité stupide.
Commenter  J’apprécie          00
Une jeune femme immobile,appuyée au chambranle;regardait dans le vide en fumant.Son vivage de chat triste était mince et pâle,sa robe noire épousait les formes souples de son corps.Elle ferma les yeux d'un air las et les rouvrit juste comme Nevil passait près d'elle.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Le couturier de la mort" de Brigitte Aubert.

    Quel chien a la petite vieille de la ruelle au début du roman ?

    un teckel
    un caniche
    un yorshire

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Le couturier de la mort de Brigitte AubertCréer un quiz sur ce livre

    {* *}