Jour de fête : c'est la rentrée scolaire pour les jeunes héros des contes de fée, ravis de se retrouver. Sur son vélo, la maîtresse file vers l'école à travers la forêt, mais gare au loup qui guette derrière un arbre ! Plusieurs enfants à capturer et croquer tout crus d'un coup, belle perspective. Fort de l'expérience de son célèbre cousin mangeur de mémés, il neutralise la maîtresse, prend ses vêtements et la remplace. Les petits héros, quant à eux, réutilisent des parades qui ont fait recette. Cela va-t-il suffire ?

Surprises amusantes au cours du récit, suspense et fin jubilatoire puisque le loup sera vaincu, une fois de plus, et de manière particulièrement drôle pour un enfant !

Une histoire plaisante et pleine d'humour de cette bonne collection (Milan Poche Benjamin) : petit format souple, textes au milieu des dessins, taille variable de la typographie, termes plus complexes surlignés et expliqués en fin d'ouvrage.

Dès 5-6 ans.
Nous abordons ici un classique de la littérature enfantine, c'est un superbe album émouvant, intelligent qui aborde de façon sensible et tendre un thème pas toujours facile. Une belle histoire à lire et partager que l'on soit petit ou grand. Des graphisme étonnants de simplicité qui servent une histoire forte.
Une très grande réussite!
Quelle révélation, quelle justesse, quelle finesse de style ! Un livre inoubliable...
Un maximum de coeurs/étoiles pour cet ouvrage admirable, plus efficace (explicite et subtil) qu'un essai de sociologue.
C'est vraiment magique ! A lire et à relire !
J'ai passé un bon moment avec ce livre, la lecture est immersive, prenante, la situation comme les personnages sont réalistes. J'ai vraiment été subjugué par cette merveille de livre !
Quel livre magistralement construit !