Milan (29/05/2013)
4.33/5   6 notes
Albon l'iguanodon adore les noix de coco.
Il vient justement d'en trouver une, bien dodue, énorme !
Mais Pat le tricératops la veut aussi...
Une seule solution pour savoir qui la mangera : organiser le match des dinosaures.
Buuuutttt!
Que lire après Le match des dinosauresVoir plus
Ah, les dinosaures, c'est trop génial enfin surtout les herbivores, hein ? Je n'ai pas envie de me faire dévorer quand même ! Mais grâce au foot tout va peut-être bien se passer...

Albon l'iguanodon est dans la forêt lorsqu'il va apercevoir une noix de coco il va la décrocher et cette dernière va lui échapper. Elle va atterrir auprès d'autres dinosaures et quand il va tenter de récupérer ce qui lui appartient et bien cela ne va pas être aussi simple...

D'autant plus que Nono le tyrannosaure n'est pas loin... Un but peut-il tout changer ?

Le match des dinosaures est un roman d'aventures tellement drôle et les illustrations de Dankerleroux sont bien colorées, vivantes et graphiques comme un jeu vidéo.
Une jolie petite "première lecture" pour les fans de dinos, et les autres.
C'est amusant, écrit gros, les enfants aiment beaucoup.
Les illustrations aussi sont très agréables, à la fois drôles et tendres, colorées et poétiques. J'ai vraiment craqué pour ces grosses bêtes, moi qui en général ne les apprécie guère.
Les noms des dinosaures sont cependant un peu difficiles à lire pour les débutants.

Le match, c'est d'abord entre herbivores, qui mènent une belle vie paisible dans ce joli décor.
Jusqu'à l'arrivée du cruel tyrannosaure, qui n'aura pas le dessus face à ces farceurs de dinos herbivores.

J'aime toujours beaucoup cette collection pour les lecteurs débutants, qui allie de bons textes à une présentation qui facilite la lecture.
Les mots difficiles sont en couleur, et expliqués sur le rabat de la 4e.
Et sur le 1er rabat, un trombinoscope des personnages, et au dos, le genre d'histoire et les lieux.
Dommage que la bibliothèque où je l'ai emprunté ait recouvert de telle façon qu'on ne peut pas déplier les rabats !!...
Lien : https://livresjeunessejangel..
C'est l'histoire amusante d'un combat de dinosaures herbivores pour une noix de coco sur des allures de match de foot, qui prend un virage lorsque le tyranosaure s'en mêle. Et comme l'union fait la force, le pauvre t-rex n'a qu'à bien se tenir.

Une lecture divertissante et drôle pour les petits lecteurs qui pourront exercer leur récent talent de lecteurs sur des mots plus complexes que sont les noms des dinosaures. Une collection très sympa aux titres originaux pour ravir les enfants qui aiment déjà lire seul.
Lien : https://sirthisandladythat.w..

Non loin de là, Nono, le plus cruel des tyrannosaures, essaie de compter ses dents dans le reflet d'un étang :
- Cinquante-neuf, cinquante-dix, cinquante et onze ...
Soudain, des cris le font sursauter.
- Nom d'un dentifrice à la saucisse, salive Nono. On dirait qu'il y a des herbivores par ici! Allons voir ça de plus près.