AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Morte, Tome 2 : Inconsciente (10)

On dit souvent que le temps nous aide à prendre les bonnes décisions. J'espérais sincèrement que cette maxime allait s'avérer vraie. Mais comment être sûre d'avoir pris la bonne décision ? J'avais la désagréable sensation que je ne pourrais jamais en avoir l'intime conviction. Il allait seulement falloir faire avec. Au moins, après ce dur choix effectué, la pensée que je n'aurais même plus conscience d'avoir fait ce dernier me soulageait.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps passe mais la douleur ne disparaît pas. Je n'arrive pas à penser à autre chose. Je ne peux pas accepter tout ça, c'est beaucoup trop dur ! J'aimerais que tout redevienne comme avant lorsque vous étiez là ! J'aimerais que ce jour ne soit jamais arrivé ! Je sais que c'est impossible mais je donnerais tout pour que cela se produise. C'est si injuste
Commenter  J’apprécie          10
Mes pensées encombraient mon esprit. Des dizaines de sensations me parvenaient à mesure que je restais plongée dans le noir. La peur, l'excitation, l'amour, la tristesse, la colère, la joie. Tout s'emmêlait et s'entremêlait sans que je ne sache vraiment si l'une d'entre elles dominait plus que les autres. Difficile de garder l'esprit clair lorsqu'on ne sait pas ce qu'il est advenu de notre personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont nos défauts qui nous définissent en tant qu'homme. Nous sommes tous en quête de la perfection mais il n'y a que les robots échappant aux lois de notre conscience qui peuvent atteindre la perfection.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'on a connu pareil amour jamais plus on ne pourra en connaître un autre. Celui-ci ne frappe qu'une seule fois à notre porte et il n'attend pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le noir m'effrayait. Je n'ai jamais été claustrophobe. Loin de là. Je n'aimais tout simplement pas la perte de contrôle que l'obscurité impliquait en cet instant. Je ne voyais pas ce qui se passait autour de moi ni même s'il se passait quelque chose. Cela ne m'empêchait pas d'avoir la certitude d'être épiée.
Commenter  J’apprécie          00
On passe notre temps à craindre la mort comme l'on craint son pire ennemi. Seulement le plus dur à accepter pour les hommes, c'est la délivrance que nous procure la mort. C'est notre amie qui en quelque sorte ne nous veut que du bien. Elle ne prévient pas mais lorsqu'elle s'affaire et pointe le bout de son nez sans que l'on s'y attende, elle vient nous délivrer de toutes nos souffrances.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut repousser l'inévitable.
Commenter  J’apprécie          00
On dit souvent que la vie est un long fleuve tranquille.Pour moi elle était semée
d'embûches et je comptais bien les franchir jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Les sentiments ne s'effacent jamais, il va bien falloir s'y faire...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature en vrac !

    Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

    Blaise Pascal
    Michel de Montaigne
    François Rabelais
    Victor Hugo

    15 questions
    254 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}