Il y a peu de roman policier en littérature jeunesse. En voici un et il est de qualité. Brune vit chez sa tante, la soeur de sa mère. Depuis le décès de celle-ci, elle s'est enfermée dans le silence. Au collège, son comportement jugé asocial voire sauvage, pose problème. Son exutoire: le dessin. Mais avant d'utiliser le crayon, elle réalise d'innombrables photos. Or, certains de ces clichés vont se révéler très intéressants après la découverte d'une femme assassinée sur la plage peu de temps après que Brune y ait fait des photos. La police comme l'assassin ne vont plus la lâcher.
Au-delà d'une enquête policière bien construite, un joli roman sur la mal-être de l'adolescence
Bon roman policier. Une histoire suspecte, mystérieuse et à la fois captivante.
• Résumé du livre :

Brune, a perdu sa mère, depuis ce jour, elle ne parle plus, comme traumatisée.
Brune vit chez sa tante Mailyse et son oncle Hubert. Tous les jours Brune va à la plage pour dessiner le paysage, car sa passion c'est la photographie.

Mais un jour Brune qui va chez elle, c'est là que le drame commence.

Sur ses photos il y a une femme sous un parassole, une corde et un livre. Brune découvrira que cette femme a été tuée et qu'elle l'a photographiée.

Comment Brune va-t- elle l'apprendre ?
Elle mène son enquête mais se fait agresser plus d'une fois, A cause de quoi ? Des photos ? Mais pourquoi ?

• Ma critique du livre :

J'ai trouvé le livre interresant, j'ai beaucoup aimé car Brune prend des photos mais une personne les veut, Brune ne sait pas pourquoi. Ça devient compliqué, la fin n'est pas du tout prévisible.
C'est un livre à lire si on aime les romans policiers un peu violent mais avec du suspense et de l'action. Les chapitres ne sont pas longs et sont faciles à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre : les phrases et les chapitres courts le rendent haletant. J'ai aussi énormément apprécié l'histoire qui est une enquête sur un meurtre. le lecteur est tout de suite placé dans la peau du narrateur et personnage principal : une adolescente assez mal dans sa peau, parce qu'il y a trop de secrets dans sa famille.
Je n'ai aucune critique négative à faire sur ce livre à part le fait que la fin est peu brutale et que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.

Noémie