Citations sur Le garçon rose malabar (14)

Pile au centre, à terre, un garçon hurle :
- Et alors ?! Ça vous gêne ce que je porte ?
C'est Rudy. Il porte un sweat rose malabar. Des garçons de notre classe l'encerclent. Ils rigolent. Ici, ce n'est pas mieux que dans mon ancienne école, il faut toujours que certains se donnent le droit d'humilier les autres.
Laisse-moi deviner. Tu es discret, tu lis des livres, mais tu ne parles pas. Même si on sait que tu n'es pas muet. Tu pourrais être bibliothécaire, faire la vaisselle à la cantine, devenir écrivain, mais un écrivain qui ne passerait jamais à la télé pour faire la promo de ses livres.
- Ils sont cinq contre un, dit Alice.
Je n’ai pas envie de les laisser faire. Je me décolle du mur et me dirige vers le centre de la cour. Je tends la main à Rudy et l’aide à se relever. Après m’avoir dit merci, il s’énerve contre ceux qui ont cherché à l’intimider :
- Si vous continuez, moi aussi je vais, je vais...Et puis d’abord, ce n’est pas un truc de fille, mon sweat, c’est un sweat de rappeur.
L'histoire parle d'un petit garçon qui s'appelle Gabriel et qui va déménager. En arrivant dans sa nouvelle école il n'a pas d'amis. Un matin, dans la cour de récréation, une bagarre éclate ! Un garçon qui s'appelle Rudy avait un pull rose et cela n'a pas plu aux garçons de sa classe. Gabriel était assis dans un coin de la cour et une fille de sa classe est venue s'asseoirs à cote de lui. Ils sont devenu amis et sont allés aider Rudy. Ils sont devenus un groupe de trois. Je n'aime pas le moment ou Rudy c'est fait taper dessus juste parce qu'il avait un pull rose.

Power Girl