Citations sur Sublimes cicatrices, tome 2 (2)

En fin d’après-midi, le drame n’est plus qu’un souvenir. Tess et moi préparons le repas, lorsque le téléphone sonne. Comme personne ne m’appelle ici — ni ailleurs, en fait —, je ne réponds jamais. Au « salut, maman » qui me parvient, je m’en félicite. Je continue ma préparation sans écouter sa conversation, jusqu’au moment où une phrase m’interpelle.

— On ne peut pas venir, tu le sais bien.

Qui ça « on » ? Et pour se rendre où ?

— Mais oui, il est sorti de prison, mais il est en conditionnelle. Donc, il faudra attendre encore.

Mais What ?! Elle parle de ça avec sa mère ?! Ses parents sont au courant que je sors de taule ! Consterné, j’en lâche le pot de mayonnaise qui s’écrase au sol.

— Maman, je vais te laisser. Je crois que Cole fait un malaise.

Mais je vais la tuer !

— Non, rien de grave, ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude. Il est monté avec un moteur d’avion tant il décolle vite. Embrasse papa. Bisous et à plus tard.

Elle revient dans la cuisine, je l’attends de pied ferme. Sans me regarder, elle inspecte les dégâts. Les giclées de mayonnaise sur le sol et les meubles ne m’arrêtent pas.

— Tu as tout raconté à tes parents ! Mais tu es inconsciente ?

— Évidemment. Tu vas trouver ça étrange, mais il s’avère que leur fille qui se retrouve avec la garde d’un petit garçon les a étonnés, raille-t-elle. J’ai bien tenté de leur faire croire que je venais de l’acheter au supermarché, mais c’est dingue, ils ne m’ont pas crue. Ensuite, j’ai essayé le coup de la grosse…

— Arrête de te foutre de moi, je la coupe. Pourquoi leur as-tu dit que j’étais en taule ?

— Voyons voir… parce que tu as effectivement fait un séjour là-bas, peut-être ?
Leur ouverture d'esprit est plus étroite que le cul d'une sauterelle.