Sublimes cicatrices tome 2 sur 2
Axelle Auclair (16/08/2019)
3.98/5   44 notes
Cole n'attend plus de la vie qu'elle lui offre le bonheur. La vision qu'il en a est à l'image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d'assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c'est sans compter sur Elliot qui s'entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge e... >Voir plus
Que lire après Sublimes cicatrices, tome 2Voir plus

Opex

Julie Christol

4.21★ (74)

2 tomes

Sweetfalls : Starting Over par Maddie D.

Sweetfalls

Maddie D.

4.33★ (94)

3 tomes

Etats-Unis, Alabama, Mobile.

Ce tome 2 reprend 6 mois après la fin du tome 1. Ne voulant pas gâcher la surprise de celles et ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1 (même s'il suffit de lire certaines critiques pour ne pas avoir besoin de lire le livre), je dirais juste que le conte de fées continue. En mode méga conte de fées d'ailleurs.

La vie de famille(s) se construit, les problèmes qu'on voyait arriver dans le tome 1 arrivent, le temps passe, la vie continue et tout finit bien dans le meilleur des mondes.

J'ai regretté que tout ça soit si facile, que le passé de Cole n'ait pas été suffisamment exploité, ses confidences sur ses cicatrices, sa famille, Elliot, tout ça est réglé rapidement, notamment grâce au talent d'un chuchoteur...

Cette histoire est mignonne, romanesque, romantique, plutôt bien écrite, drôle, pleine de bons sentiments, toussa toussa, mais je dois pas être la cible. Toutefois, elle n'aura aucune peine à trouver un public enthousiaste.
Cole sort de prison et rejoint Tess et Elliot. On découvre leur petite vie à trois, quelques challenges et surprises mais j'avoue ne pas avoir trop compris le but de ce deuxième tome.
J'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Cole. Les révélations concernant ses cicatrices et sa famille sont réglées en quelques pages. Cela aurait mérité un plus long développement.

Les derniers chapitres se passent quelques années plus tard ce qui permet de voir l'évolution des personnages.

Malheureusement, ce second tome n'apporte pas grand-chose au premier et survole certaines questions qui auraient méritées d'être approfondies.
Un bon livre que je conseille car l'histoire est bien avec toujours cet humour que l'écrivain s'est placé au bon moment. J'adore cet auteur ces la deuxième série de livres que je lie .Laissez-vous guider par sa plume. Bon lecture.
Autant j'ai beaucoup apprécié le tome 1 autant je suis très déçue par la suite de l'histoire.
Je l'ai trouvé superficielle du début à la fin pas du tout à la hauteur du premier tome.
Déçue. Autant j'ai adoré le 1er tome autant celui là est décevant.. Dommage

En fin d’après-midi, le drame n’est plus qu’un souvenir. Tess et moi préparons le repas, lorsque le téléphone sonne. Comme personne ne m’appelle ici — ni ailleurs, en fait —, je ne réponds jamais. Au « salut, maman » qui me parvient, je m’en félicite. Je continue ma préparation sans écouter sa conversation, jusqu’au moment où une phrase m’interpelle.

— On ne peut pas venir, tu le sais bien.

Qui ça « on » ? Et pour se rendre où ?

— Mais oui, il est sorti de prison, mais il est en conditionnelle. Donc, il faudra attendre encore.

Mais What ?! Elle parle de ça avec sa mère ?! Ses parents sont au courant que je sors de taule ! Consterné, j’en lâche le pot de mayonnaise qui s’écrase au sol.

— Maman, je vais te laisser. Je crois que Cole fait un malaise.

Mais je vais la tuer !

— Non, rien de grave, ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude. Il est monté avec un moteur d’avion tant il décolle vite. Embrasse papa. Bisous et à plus tard.

Elle revient dans la cuisine, je l’attends de pied ferme. Sans me regarder, elle inspecte les dégâts. Les giclées de mayonnaise sur le sol et les meubles ne m’arrêtent pas.

— Tu as tout raconté à tes parents ! Mais tu es inconsciente ?

— Évidemment. Tu vas trouver ça étrange, mais il s’avère que leur fille qui se retrouve avec la garde d’un petit garçon les a étonnés, raille-t-elle. J’ai bien tenté de leur faire croire que je venais de l’acheter au supermarché, mais c’est dingue, ils ne m’ont pas crue. Ensuite, j’ai essayé le coup de la grosse…

— Arrête de te foutre de moi, je la coupe. Pourquoi leur as-tu dit que j’étais en taule ?

— Voyons voir… parce que tu as effectivement fait un séjour là-bas, peut-être ?
Leur ouverture d'esprit est plus étroite que le cul d'une sauterelle.