La Vallée fantôme, découverte grâce à la Masse critique Babelio, est parfaite en tant que roman d'horreur initiatique. Les courts chapitres rythmes le récit est permettent de maintenir le suspense au sein de l'intrigue.

Ce livre doit être d'autant plus appréciable en tant que première lecture d'horreur, mais j'ai tout de même apprécié la simplicité narrative et sa fluidité.

Toutefois, cette simplicité se retrouve également dans la description des personnages qui, étant très peu approfondie aussi physiquement que moralement, ne permet pas d'attachement particulier.
Généralement égale, la collection Hanté m'avait un peu déçue avec L'amie du sous-sol, précédent livre de Rolland Auda, j'étais donc moins certaine de celui-ci. Surprise, c'est un très chouette roman d'horreur !

L'écriture est efficace (lire ça avant de dormir était une mauvaise idée), notamment quand l'être enfermé dans les caves s'empare de l'esprit de ses visiteurs.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..