Vous l'aurez compris, ce fût une très agréable lecture pour ma part, j'aurai juste un conseil à vous donner en plus de vous obliger à vous lancer dedans si vous aimez les univers déjantés, c'est de ne pas le faire lire à de trop jeunes personnes, un minimum de culture générale serait le bien venu pour comprendre tous les jeux de mots de l'auteur !

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Quand on embarque à bord du « Faste & Furieux », on a intérêt à bien accrocher sa ceinture si tant est qu'il y ait bien des ceintures sur un bateau. Si vous pensiez que les femmes n'avaient rien à faire sur la mer hormis se poser sur un rocher et chanter pour faire échouer tous les navigateurs, c'est que vous vous êtes radicalement trompés sur la question. Les femmes, il y en a sur la mer. Et elles méritent d'être connues. Pirates qui ont autant le sens de la fête que le sens du devoir, elles vous invitent à les suivre dans leurs aventures maritimes plus trépidantes que celles qu'a pu connaître le capitaine Jack Sparrow. Si si, je vous assure!
Lien : http://leslescturesdespleenl..
Un OVNI littéraire! Un roman passionnant, qui nous embarque dans son univers! Si vous cherchez le dépaysement embarquez à bord du Faste et furieux et laissez vous guider!