Critique de mcd30

mcd30
12 septembre 2023
Et me voici à nouveau partie chez Cyrille Audebert avec Un temps de chien pour le meilleur et beaucoup d'horreurs.
Et c'est encore un coup de coeur car notre auteur s'attelle au fantastique et aux mythes.
Un mystérieux brouillard, des morceaux de chiens tombés du ciel, des cadavres retrouvés nus et sans tête ainsi qu'un gros toutou d'une centaine de kilos qui s'amuse à mâchouiller leurs chaussures.
N'oublions pas Calgary qui trouve une jolie jeune femme nue et amnésique et ne se doute pas de ce qui va lui tomber sur la tête au propre comme au figuré.
Une enquête qui va réunir Margot Baudor, Octave Billy, Jacques Lucas et David Huxley, son associé depuis L'évangile selon Jacques Lucas, un très bon roman noir.
Une enquête où tout le monde s'éparpille dans la forêt, où un étrange vieil homme Mac Cool apparaît porteur de messages qui intriguent Margot, le tout agrémenté de légendes irlandaises, j'aime beaucoup.
Quand je lis ce genre de récit, j'ai toujours un petit pincement au coeur en pensant à l'auteur et en me demandant comment il va bien pouvoir s'en sortir avec grâce ? Et bien là, s'agissant d'une histoire vieille de plusieurs siècles, tout n'est pas joué. le plus difficile sera pour Margot et Billy quand ils rendront des comptes à leur chef.
Une histoire où il est question de certains mystères la bête du Gévaudan, Jack l'Éventreur, explications à considérer sérieusement. Quant à moi plus de promenades dans le brouillard.
Bref, j'ai aimé et c'est bientôt Halloween alors pensez à ce qui pourrait-être une bonne lecture le soir au coin du feu et pour les plus hardis autour d'un feu de bois en forêt.
Un service presse via Simplementpro