Éditeur : L'ivre-book (04/12/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
La Nouvelle-Orléans, 1913. Un détective privé, venu de Chicago, hérite d'une enquête d'apparence banale. Dans une cité étouffante, au bord de l'orage, il raconte sa descente aux enfers, des ruelles arpentées par les prostituées aux profondeurs obscures du bayou, jusqu'à atteindre l'horreur la plus indicible. Tandis que plane sur lui un étrange maléfice, il se révèle être à l'image de cette ville : tortueux, trouble et hanté par les fantômes du passé. À la croisée de... >Voir plus

AlouquaLecture
  13 janvier 2019
Peu importe le genre littéraire, j'ai toujours aimé les récits qui se déroulent à la Nouvelle-Orléans, depuis toute jeune lorsque j'ai découvert cet endroit dans un livre, je suis tombée sous le charme, alors si j'ai l'opportunité de me plonger dans ce décor, je n'hésite pas ^_^
Si Crescent Crime débute apparemment comme un thriller, l'atmosphère se modifie assez rapidement, on entre très vite dans un univers fantastique/science-fiction/horreur, un mélange détonnant qui donne comme résultat une lecture totalement addictive. J'avoue, je n'en ai fait qu'une bouchée, et je me suis régalée.
En plus de l'intrigue en elle-même, de l'univers où nous plonge l'auteur, j'avais l'impression de me trouver moi-même à la Nouvelle-Orléans, de sentir cette ambiance parfois pesante et humide. Là encore, ce fut un véritable régal qui m'a permis une totale immersion dans l'histoire.
Stéphane Audrand m'a complètement convaincue, il est dans la parfaite lignée de Lovercraft, ce qui ne devrait pas déplaire aux amateurs, mais je dirais également, que c'est un bon moyen de vous initier au style de Lovercraft tout en découvrant une plume entraînante qui vous entraînera dans un monde dans lequel vous n'aurez certainement pas envie de traîner vous-même.
MilleetunepagesLM
  08 janvier 2019
Le commentaire de Martine :
Quoi de mieux pour commencer un roman policier que de retrouver un corps assassiné et mutilé, mais ce n'est pas tout quand on se retrouve dans un roman qui nous transporte dans la Nouvelle-Orléans du début du XXe siècle. Pourquoi a-t-on mutilé le corps de Jason La Bauve, comptable de la United Fruit Company ? le seul côté sombre de sa vie, c'est qu'il côtoie une prostituée nommée Glawdis Stone, qui elle aussi a disparu depuis quelque temps, mais elle n'est pas la seule des prostituées à avoir disparu.
Harvey Trudoe, viens enquêter, mais ce qu'il découvre au cours de son enquête n'est pas le plus courant. Dans le bayou, tout peut arriver, que soit réel ou irréel, courant ou non-courant, connu et inconnu. Son enquête va l'amener au fond des profondeurs du Mal, puisque celui-ci est très présent à la Nouvelle-Orléans. Il va rencontrer des phénomènes et des événements qu'ils n'ont pas eu l'habitude de voir dans leur enquête précédente.
Stephane Audrand écrit vraiment bien, il est facile à lire. Son intrigue est bien menée de plus son récit m'a captivé du début jusqu'à la fin. Ses personnages sont intéressants et comportent certaines complicités et le surnaturel est bien représenté par ses apparitions de spectres, on ressent que le Mal a une place assez primordiale au sein de cette histoire.
Je vous recommande ce récit fantastique qui cohabite très bien avec le roman policier et la science-fiction, une belle inspiration du style de Lovecraft.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Aurore666
  26 avril 2019
Ce roman se passe à la Nouvelle-Orléans en 1913. La Nouvelle-Orléans, c'est tout un univers énigmatique, de quoi emmener le lecteur de manière sûre dans les abysses de l'enfer terrestre... Si, en plus, ce livre commence par un crime suspect, on est certain d'être dans un roman qui ne peut que captiver!
Nous voici donc embarqués dans cet univers aux côtés de Desmond Wilmarth, chasseur de démons, alias Rick Palmer, enquêteur sur une affaire d'escroquerie à l'assurance. Comme vous le voyez, cet homme a de multiples facettes et personnalités qui peuvent nous emmêler, mais pas autant que lui, qui parfois semble aux prises avec la folie. Avec son acolyte, Harvey Trudoe, ils vont pourtant mener l'enquête au plus profond de l'obscur... et notamment dans le Bayou, où il est bien connu que des créatures étranges font la loi... Aux frontières du réel, cette enquête nous emmène dans un monde fantastique mais qui rejoint pourtant en de nombreux points notre monde cruel...
Le reste de mon avis se trouve sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..