Merci à la maison d'édition pour leur envoi !

Sergent Lady Killer, c'est une histoire assez originale par son thème principal, qui est les militaires, mais particulièrement les Marines. Sujet peu abordé en romance, pourtant j'ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers ! L'auteure aborde plutôt bien ce métier et on y est vite plongé. On découvre Chiara, qui part vivre chez son frère. C'est une protagoniste que j'ai plutôt apprécié, car son passé était intéressant. En effet, les sujets de son passé sont des sujets peu vus en romance donc ça fait du bien! Et j'ai beaucoup aimé ce côté « nouveau départ ». Puis, il y a… Flynn, le meilleur ami de son frère.. qui ne la laissera pas indifférente. J'ai bien aimé son personnage : honnête, loyal et fidèle envers ses proches et les gens qu'il apprécie. Honnêtement, j'ai aimé leur relation, leur histoire mais j'ai trouvé qu'elle prenait tout le pas sur le roman et donc je n'ai pas réussi à trouver de réel but à cette histoire. J'ai été déçue car on n'apprend pratiquement rien sur Flynn et j'ai trouvé cela très dommage. de plus, il y avait trop de notes de bas de page à lire, ça devenait lassant. Pour finir, c'est une lecture que j'ai apprécié mais qui ne marquera pas mon esprit. Cependant, ça reste fluide et ça se lit très bien !
Moi qui suis d'ordinaire très peu enthousiasmée par les age gaps, j'ai été irrévoquablement conquise par Chiara et Flynn. Leur alchimie est immédiate, et leur romance si prenante que j'ai eu du mal à poser le livre pour faire des choses aussi triviales que manger et dormir. En plus de quoi, l'aspect found family du régiment réchauffe vraiment le coeur et si, au début, j'étais un peu triste de sortir du cadre action/danger/mec-en-uniforme-24/24-dans-la-jungle des romances militaires plus classiques, j'ai vraiment adoré la réflexion plus profonde sur le système des armées aux États-Unis, l'enrollement d'une jeunesse déséspérée, la communauté plutôt toxique des “military wives” et tout ce qui entoure la vie civile des soldats dans les bases militaires.
Pour conclure en quelques mots : Sergent Ladykiller c'est une romance qui claque, avec un côté estival qui ne déplaît pas du tout, avec une prota carrément bornée, un mec capable au possible, une found family dans les règles, bref tout ce qu'il faut pour en faire une lecture géniale, un très bon souvenir, et sûrement une relecture de mon côté la prochaine fois que je me languierais des romances militaires.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je vous parle de ma lecture de cette romance militaire sortie récemment en format poche. Une histoire inédite que l'on découvre ainsi qu'une nouvelle plume pour moi. Elle me faisait très envie et j'ai pris plaisir à la lire.

Ce roman se compose de trois parties, qui découpent l'histoire de cette relation qui va naitre entre Chiara et Flynn. Une façon de nous montrer l'évolution de leur relation et qui correspond crescendo à l'intérêt que j'ai eu à les lire.

Chiara a tout perdu et doit se réfugier chez son jeune frère pour pouvoir se remettre sur pieds. Entre eux, un lien fort est né quand la jeune femme a du abandonner ses études suite aux décès de ses parents pour s'occuper de son jeune frère. Aujourd'hui, c'est lui qui va pouvoir lui rendre la pareil en l'accueillant.

Son frère Jack est dans l'armée, elle va donc le rejoindre sur sa base militaire et faire la connaissance de ceux qui sont devenus comme une famille pour lui. Elle rencontrera notamment l'un d'eux, Flynn, et entre eux ce sera de suite explosif ! Attirés l'un par l'autre, ils démarreront leur histoire par un enemies to lovers qui les confrontera tous deux, jusqu'à ce moment où ils craqueront. Leur relation se jouera toutefois dans le secret, car on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami. Mais aussi car elle ne sent pas prête à vivre de nouveau une relation amoureuse.

J'ai passé un bon moment à lire cette romance. L'héroïne peut agacer par moment mais j'ai bien apprécié constater l'évolution de leur relation, même si cela va un peu vite sur une période du roman. Les personnages sont intéressants, les sujets abordés liés au milieu militaire ainsi qu'aux conditions de vie de chacun apportent un plus non négligeable à leur histoire.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Ma lecture a été très moyenne, pourtant j'étais plutôt enthousiaste sur l'aspect militaire car l'uniforme c'est sexy.

🌺Commençons donc par ce que j'ai aimé! L'aspect militaire qui était sympa et loin des stéréotype que l'on peut trouver, ici pas de sexisme à outrance et comportement désobligeant. C'est une vision plus douce et fraternelle qui est offerte ici, on sent un bel esprit entre ces hommes engagés pour défendre leur pays. L'auteure à réussi à bien garder le côté sexy du militaire sans tomber dans le too much également.
Je suis ‘in love' de Lilian qui est vraiment un amour de boyfriend en plus d'être canon, rien à redire sur lui.

💜Après on passe à ce que j'ai moins aimé et ca commence avec le surnom que Lilian donne à notre protagoniste principale: Baby Doll que j'ai détesté, je tiquais chaque fois qu'il le sortait.
J'ai eu du mal à accrocher avec Chiara, elle ne regarde pas vraiment ce qu'il se passe ailleurs et est très centrée sur elle et puis après je ne saurais pas trop vous dire, pas de feeling. le frère de Chiara souffre de stress post traumatique mais cet aspect aurait pu être traité plus en profondeur, au final cela reste en surface et c'est dommage.

🌺J'ai bien aimé le début de la romance mais la relation aurait pu être plus approfondie, on a droit majoritairement à des moments où il s'envoient en l'air et peu de moments de réel partage et découverte. J'avoue avoir lu la fin en diagonale car j'ai commencé à m'ennuyer.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙩𝙞𝙜é𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙘𝙝𝙤𝙪𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙙é𝙗𝙪𝙩 𝙚𝙩 𝙪𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙢𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙢'𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙢𝙗𝙖𝙡𝙡é𝙚.
Une belle histoire

J'ai adoré suivre l'histoire de Chiara et Lilian durant ces quelques heures ! L'écriture est très fluide et l'histoire est sans prise de tête. C'est un bon moyen de décrocher du quotidien le coeur léger ! Ces personnages vont un peu me manquer !

Mon avis : une romance doudou !🫶

J'ai passé un très bon moment de lecture au sein de cette romance militaire qui fait du bien. En effet, la relation est pleine de douceur et met du baume au coeur.

Alors oui, côté intrigue, nous sommes plutôt sur une histoire de reconstruction, de nouveau départ et de confiance, que de suspense, comme ce qu'on trouve généralement en romance militaire. Mais, ça change, et ça apporte un vent de fraîcheur sur le genre.

Même si je ne l'ai pas toujours appréciée, Chiara a su me toucher de par son authenticité. J'avais l'impression d'être face à un être non fictif tant elle est plein de contradictions et de complexité. Évidemment, j'ai craqué pour Flynn qui est adorable, sérieux, taciturne et d'une douceur sans égal! J'ai aimé le fait que le age gap soit inversé, cela change la dynamique.

J'ai fondu pour le found family mis en scène! J'avais totalement envie de débarquer moi aussi sur la base militaire pour m'intégrer à cette famille de coeur très saine et positive.

J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se place notre romance. Cette petite ville militaire m'a happée tant elle était bien décrite. L'univers militaire prend de la place dans ce cadre, sans en prendre trop. de plus, j'ai bien aimé la critique qu'en a fait l'autrice tout en subtilité.

Enfin, j'ai trouvé le rythme bien construit et la plume convaincante! Aussi, ce roman est addictif et se dévore.
Dès le début, l'intrigue m'a captivé. L'alchimie entre Chiara et Flinn est instantanément palpable, créant une tension électrique dès leur rencontre.

En tant amatrice de romances militaires, j'attendais avec impatience ce roman. Pourtant, je me suis lancée sans attentes particulières car je ne connaissais pas l'autrice. J'ai finalement eu une bonne surprise.

Malgré la longueur parfois conséquente des chapitres, pouvant parfois aller jusqu'à 30 ou 40 pages, j'ai été complètement absorbé par l'intrigue et n'ai pas vu les pages défiler, ce qui est rare pour moi qui préfère les chapitres plus courts.

Chiara est un personnage mêlant une joie de vivre à une répartie cinglante. Elle a dû surmonter des épreuves tant sur le plan familial que sentimental qui l'ont contraint à se sacrifier. Alors sa détermination à reprendre ses études à 30 ans et sa volonté de réussir est une preuve éclatante de courage et de résilience, ajoutant une dimension touchante à son caractère.

Flinn, quant à lui, incarne à la perfection le cliché du playboy, mais cache en réalité une sensibilité profonde. Doux, attentionné et prévenant, il dépasse les stéréotypes du séducteur militaire. Malgré leur différence d'âge, sa maturité efface toute barrière temporelle entre eux et renforce leur connexion.

La relation entre Chiara et Flinn évolue de manière naturelle et crédible, ajoutant du réalisme à l'histoire. J'ai vraiment eu l'impression de vivre à leurs côtés, tant leur connexion est palpable et l'univers bien écrit.

De plus, l'accent mis sur la relation fraternelle entre Chiara et Jack, ainsi que les thématiques secondaires abordées tout au long du récit, enrichissent l'intrigue.
Chiara est contrainte d'aller vivre chez son petit frère, suite à une déception amoureuse et une faillite financière. Elle quitte tout pour s'installer à Jacksonville chez Jack, son frère, qui fait partie des Marines. A son arrivée à l'aéroport, son frère étant bloqué à la base, c'est son meilleur ami Flynn qui vient la chercher.

Sergent Lady Killer est une romance dans une ambiance militaire et j'ai adoré ça ! En plus d'apprendre des termes ou des mots nouveaux, j'ai très vite imaginé le décor dans lequel évolue Chiara.

Chiara a du caractère, elle ne se laisse pas marcher les pieds, j'ai apprécié que cela ne soit pas une jeune fille frêle et innocente. J'ai aimé la volonté qu'elle a de vouloir changer sa vie, de tourner la page malgré la succession d'évènements qui ne jouaient pas en sa faveur.

Flynn est également un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est beau, il le sait. Mais il m'a touché par sa gentillesse, sa présence constante pour tous les personnages que l'on a pu croiser dans ce roman. Il est le meilleur ami rêvé.

Globalement, je n'ai pas trouvé de point négatif à ce livre, je l'ai lu d'une traite et il ne m'a jamais semblé long. Au contraire, j'ai été triste de tourner la dernière page. Je recommande ce livre pour se changer les idées et se divertir.
Lien : http://romansurcanape.fr/ser..
Lorsque Chiara vient habiter avec son petit frère, à Jacksonville, au sein d'une base militaire, c'est parce qu'à presque 30 ans, elle sort d'une relation et est ruinée.
Dans ce monde de testostérone, elle va se lier d'amitié avec Garett, Johnny et…Lillian.
Entre eux, la passion est très vite présente mals par loyauté envers Jack, le frère de Chiara, ils vont lutter contre leurs sentiments et leur attirance.
Mais le monde militaire n'a pas d'égal et les dangers y sont nombreux.

La promesse d'une romance dans un univers militaire m'a attirée vers ce livre.
Le personnage de Lillian est attachant et attentionné. Pour les autres personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières.
J'ai même trouvé l'histoire un peu plate, sans réelles surprises ni péripéties.
Pour autant, l'univers militaire est agréable et l'histoire reste agréable à lire.