AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enfants de la terre, tome 4 : Le retour d'Ayla (p.. (19)

p 212 Ayla remarqua que les chevaux mangeaient les mêmes lichens que les rennes, elle goûta, ils étaient âpres mes comestible, elle testa plusieurs façon de les faire cuire
p129 J'ai commencé avec de la glaise que j'ai ramassé au bord de la rivière. Une fois sèche je l'ai pilée pour la réduire en poudre et je l'ai ensuite mélangé avec de l'eau. Lorsque la consistance est parfaite, une forma fut donnée. Ensuite ce sont le feu et l'air chaud qui font sécher la pierre.
p 259 La graisse et les cendres doivent être aussi chaudes que la peau de ton poignet mais le dosage est pas facile pour faire du savon.
Commenter  J’apprécie          00
L'énorme étendue d'eau rappelait plus la mer qu'un simple fleuve, et la surface tumultueuse et miroitante ne trahissait qu'une infime partie du pouvoir dévastateur qu'abritaient ses profondeurs.
Commenter  J’apprécie          50
Jondalar est de retour !
Et moi aussi, songea Ayla.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là, Ayla, songeuse, tarda à s'endormir. Elle était contente d'avoir surmonté l'impression causée par l'accueil inamical, et d'avoir rejoint le Camp. Une fois dépassée la peur de l'inconnu ou de l'étrange, ces gens avaient montré de la curiosité et une soif d'apprendre. Elle-même avait compris qu'en voyageant avec des compagnons aussi inhabituels, ils s'exposaient à des réactions violentes de la part de ceux qu'ils croiseraient sur leur route. Elle ignorait ce qui l'attendait, mais sans aucun doute, ce Voyage serait des plus aventureux qu'elle ne l'avait d'abord imaginé.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme [des Autres] connaissait parfaitement le langage du Clan, et un homme, avec des capacités plus limitées, mais certainement plus utiles puisque c'était un mâle...
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à son habitude, Ayla restait silencieuse, perdue dans ses souvenirs nostalgiques, mais elle répondit de bonne grâce aux caresses de Jondalar. Le mutisme de sa compagne cessa alors de l'inquiéter.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu est heureuse pourquoi pleures-tu ? demanda t'il , bien qu'il devina la réponse.
Incapable de prononcer un mot, elle secoua la tête en silence. Il constata en souriant qu'elle partageait son bonheur d'être ensemble de nouveau. Il se pencha pour déposer un baiser sur ses yeux gonflés,sur sa joue, sur sa bouche.
- Je t'aime, moi aussi, murmura-t-il à son oreille.
Commenter  J’apprécie          20
Je comprends ta colère, Olamun, répondit Ayla. Mais c'est la violence qu'elle a subie qui a encouragé la violence d'Attaroa. Le démon qui l'habitait brûle de poursuivre ses méfaits, et de vous léguer un héritage de violence. Refusez! Ne vous abandonnez pas à votre juste courroux, ne tombez pas dans le piège que son esprit torturé a tissé. Il est grand temps de rompre le charme. Attaroa était un être humain. Enterrez-la avec la dignité qu'elle a été incapable de trouver dans ce monde, et laissez aller son esprit en paix.
Commenter  J’apprécie          20
Ils ne doutaient pas que dès que le couple de cavaliers aurait disparu, ils reprendraient la forme de la Grande Terre Mère et de son Compagnon Céleste, et qu'ils rejoindraient les cieux en chevauchant le vent, suivis par leur fidèle protecteur, l'Etoile du Loup.
Commenter  J’apprécie          00
_ Oui, mais j'ai failli te perdre, Ayla! s'écria-t-il en plongeant la tête dans son cou. (Il la serra si fort contre lui qu'elle manqua de crier). Comment te faire comprendre à quel point je t'aime, Ayla? Les mots ne suffisent pas pour dire un tel amour.
Il la serra plus fort encore, comme s'il cherchait à ne faire plus qu'un avec elle, comme si c'était le seul moyen de ne jamais la perdre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2328) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Enfants de la Terre, tome 1: Le Clan de l'Ours des Cavernes

    Quel âge a Ayla au tout début du livre?

    4 ans
    5 ans
    8 ans
    10 ans

    15 questions
    210 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. AuelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}