Citations sur La vie étonnante d'Ellis Spencer (7)

On résiste pour avoir le droit de perdre du temps. Pour avoir le droit de somnoler, de rêver, de s'égarer, de ne pas savoir, de ne pas gagner, de prendre peu de place, d'être petit et myope, de bégayer, de se tromper, de ne pas se retrouver internés juste parce qu'on a des idées si étranges et compliquées qu'il est impossible de les changer en discours raisonnable et convaincant, de ne pas porter de puce électronique, de quitter la Naol, de cesser de travailler avant sa mort, de prendre des risques...
Ellis Spencer est une enfant à problèmes. Elle vit dans la Naol, un pays du futur.
Elle est petite, discrète et rêveuse alors que les enfants de son âge sont tout son contraire : grands, bruyants et hyperactifs.
A cause de sa différence, ses parents l'isolent ; Ellis se sent incomprise et seule jusqu'au jour où ils décident finalement de l'inscrire à l'école.
Elle y rencontre Peter, un enfant qui lui ressemble. Ils deviennent amis.
On ne s'ennuie jamais en lisant ce livre ! Au-delà de cette belle histoire d'amitié, suspense et retournements de situations sont au rendez-vous...
Kamo l'idée du siecle
c'est l'histoire d'un petit garçon qui s'apelle Kamo il est en cm2 son proffesseur est m.margerelle, la marraine de Kamo est mado-magie . Mado-Magie n'a plus d'amoureux. Alors kamo écrit une petit annonce pour lui en retrouver un mais M.margerelle lui confisque. Ensuite kamo demande a M.Margerelle de les préparer pour la 6e.
Mrs Green nous a demandé de dessiner un vrai rêve, j'ai fait ce qu'elle m'a demandé. Je croyais que c'était ce que vous vouliez que je fasse à l'école, que j'écoute et que j'obéisse. Page 84

Après tous les efforts que tu as accompli depuis ton arrivée, ce serait dommage de tous faire échouer et de te retrouver sur la liste. Mais pourquoi faudrait-il que je choisisse entre toi et eux. Page 70-71
"L'inaction et le repos de l'esprit sont des fléaux"
“Je suis née il y a onze ans (presque douze en fait), soit vraiment bien après la fin de la Grande Guerre. Pourtant, il suffit de regarder les habitants de mon pays (la Naol) pour savoir qu’ils l’ont gagnée cette guerre et qu’ils continuent, des années et des années après la victoire, à en éprouver une grande fierté. (…)
Ici, les enfants, même les plus petits, parlent comme des adultes (à moins bien sûr que ce ne soit le contraire, je ne suis là que depuis onze ans et je ne peux pas vraiment savoir comment toute cette affaire a commencé). Ils parlent avec les mêmes mots savants, avec le même enthousiasme dingue et un peu énervant (vraiment beaucoup de « ! », et de « ?! », ou même de « ???!!!! ») et avec une voix très forte qui vient de la gorge, comme s’ils criaient, comme s’ils n’en avaient rien à faire de gêner les discussions des autres, comme s’ils ne doutaient jamais que ce qu’ils avaient à dire devaient bien pouvoir intéresser le pays entier.
Les habitants appartiennent tous à une famille (la mienne s’appelle Spencer), un quartier (le mien s’appelle Centre4), et bien sûr à la Naol (au-delà du pays il y a une grande obscurité, vraiment effrayante). Il faut à tout prix appartenir à la famille, au quartier et au pays. Et il faut à tout prix occuper le plus de place possible au sein de chacun de ces groupes, car en Naol l’unité de mesure du succès est l’espace occupé. Henry et Ann Spencer (mes parents), deux leaders très influents au sein du fond d’investissement qui gère les retraites du pays (Deuxième Vie Inc.), occupent beaucoup d’espace (exactement 23 828 mètres carrés répartis sur une tour de soixante-quatorze étages au jour de ma naissance).”
C'est nécessaire Ellis, certains doivent payer. p.111

Je ne connaissais pas ceux qui m'entouraient mais nous partagions ce moment et nous partagions l'espoir. p.141