attention, cet BD n'est à pas à mettre devant tous les yeux!!! trop chaste s'abstenir!!
Pour le public averti, c'est un vrai bonheur car rarement on a vu une oeuvre traitant le sexe de facon totalement décomplexée et sensuelle. L'auteur met énormément d'elle dans cette BD, et cette sincérité fait vraiment mouche. La qualité du trait ajoute à cette dimension personnelle vraiment touchante.
Ok, c'est une fille pour une fois qui nous raconte sa sexualité ; les dessins sont frais ainsi que le ton employé. Mais ai-je vraiment envie de savoir qu'elle aime se regarder dans un miroir avec un gode dans le cul... Ok, c'est marrant. Mais y'a pas non plus de quoi se taper le cul par terre (même avec un gode dedans).
L'histoire : de nos jours sans doute, entre Paris et surtout le Japon. Une jeune dessinatrice de 25 ans est prise d'une passion amoureuse dévorante pour un homme plus âgé quelle, qui l'invite à un stage de dessinateurs au Japon.

logo pour la liberté d'expression Mon avis : une vision crue et tendre en même temps d'une passion amoureuse. Une BD érotique qui, comme le disait Theoma dans son avis, est "plus proche du roman graphique" (sans rien cacher des relations sexuelles dans tous les sens des deux protagonistes). Une première expérience réussie de ce genre de BD (sauf l'accueil à l'annexe de la Blaiserie du réseau de la médiathèque de Poitiers).
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
C'est frais, naturel et plaisant à lire mais étant donné le sujet (le sexe dans l'histoire d'amour de l'auteur) c'est plutôt gênant de ressentir cela. La gêne passée, on sourit et on rit beaucoup!
Cette bande dessinée raconte les premières semaines (passionnées) de la relation amoureuse d'une jeune dessinatrice. Elle y raconte ses doutes et ses envies avec beaucoup de franchise et d'honnêteté. D'ailleurs on sent bien que c'est une femme qui raconte cette histoire, je pense qu'un homme n'aurait pas pu être aussi proche de la réalité. Personnellement, je me suis reconnue dans plusieurs de ces anecdotes.

L'auteure montre bien qu'il est possible de parler de sexe sans être vulgaire ! C'est très rafraîchissant, très agréable à lire (et pourquoi pas à deux) et surtout drôle.

Mon seul petit bémol : les dessins. Les personnages sont plutôt bien faits, ce n'est pas le problème, mais j'aurais aimé avoir de la couleur... C'est tout.

J'ai hâte de lire le deuxième tome !
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..
Fraise et chocolat n'est pas du tout une nouveauté BD mais comme les deux tomes viennent de sortir dans la collection Pocket, je me suis dit que ça valait le coup d'oeil (à 7 euros chacun vous auriez tort de vous priver!).

Le pitch: l'auteur, jeune dessinatrice raconte l'histoire de sa passion amoureuse avec un dessinateur de bd plus âgé. Elle détaille TOUT et forcément ça parle beaucoup de sexe! Mais c'est tellement plein d'humour et tellement assumé qu'on en redemande....
Lien : http://lectricesandthecity.2..
Cette bande dessinée est assez crue. Elle est surprenante, ne serait ce par l'explication de ce que sont la fraise et le chocolat.
L'auteur réussit à exprimer toute la passion de ses ébats dans cet ouvrage.