AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 41 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne suis pas très fan des histoires de campus, cependant le résumé m'a titillé particulièrement pour la thématique que ce roman est censé aborder.
Finalement je sors assez dubitative sur le volet crédibilité de la romance. Un peu trop cliché et trop facile.
Tout d'abord, j'arrive difficilement à croire qu'en étant en bute au harcèlement du quarterback on puisse en être folle amoureuse, ce qui de plus va à l'encontre des messages véhiculés dans le roman : tout ne tourne pas autour de l'apparence physique. Et pourtant notre héroïne bave sur le plus grand connard et beau gosse de la fac et celui-ci va subitement va tomber sous le charme de « Big Mama » suite à un changement de look de cette dernière. Voila les raisons de mon scepticisme. J'ai donc eu beaucoup de mal à adhérer à la romance. le physique tient une place importante, la preuve, l'attirance que l'héroïne éprouve pour son tourmenteur. Je m'attendais donc à tout autre chose du coté d'Aydan. Un revirement de comportement basé sur le fait que les 2 personnages se découvrent au cours de leur devoir commun. Comme dans les Frères Scott, par exemple. Mais non, ce n'est pas vraiment axé sur cette idée. Et pour le coup, c'est ce qui fait que ca n'a pas fonctionné autant que je l'espérai. Non , j'ai eu du mal à croire qu'une jolie robe et un coupe de cheveu puisse changer totalement le regard d'un abruti.
Mais d'un autre coté, les autrices dépeignent Aydan comme un gentil garçon dans le fond, qui suit le mouvement, je dirai. Peut être ce volet un plus développé m'aurait séduit, donnant ainsi un peu plus de crédibilité ?
En conclusion je reconnais que les messages voulus par les auteures sont bien présents, intéressants et touchants, mais il m'a manqué un peu plus de réalisme pour adhérer à cette histoire. Peut être avais-je trop d'attentes, pour ce sujet sensible.
Je finirais avec un point positif et il touche à la plume des autrices qui s'accordent particulièrement bien dans ce 4 mains.
Une approche qui me laisse donc avec des impressions mitigés, mais qui certainement comblera de nombreuses lectrices
Commenter  J’apprécie          20
D'un côté nous avons April, une jeune femme mal dans sa peau qui espère que sa nouvelle rentrée scolaire sera synonyme de changements positif et de renouveau. C'est un personnage très touchant, elle vit des choses difficiles chaque jour et pourtant elle reste optimiste. Sa relation avec sa mère est très belle. Cependant sa relation avec Aydan m'a laissé un peu plus septique, j'ai trouvé qu'April était un peu trop gentille avec lui et qu'elle le pardonne un peu vite (mais ce n'est que mon avis) !

De l'autre Aydan, quarterback populaire il apparait à première vue comme le parfait cliché du sportif imbu de lui-même… mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que ce n'est qu'une carapace. Et si j'ai commencé le roman en le détestant j'ai fini par l'apprécier et le comprendre !

J'ai trouvé que les personnages n'avait pas toujours la maturité d'étudiants à l'université. Leur comportement me faisait plus penser à un comportent de lycéen ce qui donne au roman un côté assez Young Adult. Ça m'a surprise au début mais finalement cela ne gâche en rien le roman !

Ce roman aborde différents thèmes comme le harcèlement scolaire, les moqueries… et prône l'acceptation de soi et la différence. Et la morale de l'histoire est vraiment belle : chacun(e) est beau/belle comme il est, peu importe son poids, sa taille et ses différences !

La plume des auteures se marie très bien, les chapitres sont courts et s'enchaînement avec fluidité. Elles abordent leurs thèmes en profondeur et avec du réalisme ! C'est un 4 mains très réussi !

Une romance qui mêle sport, secrets, révélation et thèmes de société !
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}