Le style m'a totalement bloqué avec son manque évident de soutien éditorial. Pas facile du coup à avancer dans l'histoire. de plus je m'attendais à cela tourne beaucoup plus sur la danse. je me retrouve avec des bikers. Pas vraiment ma tasse de thé.
Le passage avec le prologue, très intriguant, avec le chapitre 1 est très abrupt. Quelques chapitres de plus auraient été bien venus. La romance quant à elle est, à mon goût très rapide. Encore un truc avec lequel j'ai du mal.
je n'ai pas vraiment accroché aux personnages et j'avoue avoir lu le récit assez en diagonale. Cependant cette découverte de l'auteure n'est pas rédhibitoire. je me pencherais sur d'autres de ces textes
[SERVICE PRESSE]

Danse avec moi de Aurore LC

Je remercie Elsie pour ce service presse.

Mon résumé :

Maya est une jeune femme propose à un bel avenir. Danseuse passionnée, elle commence enfin à se faire connaître. Mais l'homme avec qui elle vit ne voit pas cela d'un bon oeil. Quelques années plus tard, Maya a hérité du bar de son père, mais aussi de ses dettes. Lorsque Nate et son groupe de bikers lui proposent une alliance, la jeune femme ne peut refuser. Et l'alchimie entre eux ne fait que grandir au fil du temps.

Maya a la danse dans le sang. Enchaînant les concours, raflant les récompenses, elle commence enfin à percer dans ce domaine qui la passionne. En couple avec un homme colérique et jaloux, la voici prise au piège. Quelques années plus tard, la voici propriétaire du bar de son défunt père. Au bord de la faillite, elle doit trouver de quoi éponger ses dettes, et vite !

Nathanael ‘Nate' est le leader d'un groupe de bikers. Lorsque leur QG habituel ferme définitivement, il se rabat sur un boui-boui tenu par la sexy Maya. L'attirance est immédiate et Nate découvre de secret de la jeune femme. Amoureux, il met tout en oeuvre pour l'aider à panser ses blessures.

Mon ressenti final :

Malheureusement, je n'ai pas adhéré à l'histoire de Nate et Maya.

Je tiens à préciser que ce retour ne concerne que moi et je ne doute absolument pas que ce roman saura trouver son public, les premiers retours ont prouvé son potentiel. Chacun est libre d'interpréter un roman à sa manière et nous avons tous des avis différents.

Nous découvrons Maya et sa passion pour la danse. le prologue est court mais intense. J'ai adoré ce rapide chapitre qui nous met tout de suite dans l'ambiance. La compassion s'invite à la lecture lorsque la fin s'annonce et l'effroi m'a saisi. J'avais hâte de découvrir son histoire, ce qu'il se passe après cet épisode. le premier chapitre me plaît assez. Maya m'apparaît comme une femme forte et tenace. Elle est prise à la gorge avec son bar, elle annonce la couleur niveau vie sentimental et je jubile, j'adore ce genre de nana. le premier chapitre de Nate me plaît également. Je m'attends à un mâle alpha, comme c'est la coutume dans ce genre de romance. Les chapitres suivants, malheureusement, ne m'ont pas convaincue.

Certaines tournures de phrases sont un peu maladroites et des répétitions vont rendre la lecture un peu lourde. Maya m'apparaît rapidement assez immature. Elle allume Nate et le gifle sans que l'on comprenne réellement pourquoi, ou du moins, sans explications concrètes malgré les informations livrées par l'auteure. Vient ensuite une crise de jalousie sans raison,après une soirée alcoolisée où Maya s'imagine des choses. Pour une femme libérée, j'ai trouvé ça assez puérile.

Du coup, je ne me suis pas sentie touchée par Maya, qui a manqué d'intensité. Pourtant, celui-ci a un potentiel incroyable et j'en attendais plus. Par contre, tout ce qui touche à son passé m'a bouleversée, car on sent la douleur transpirer à travers les mots utilisés par l'auteure.

Le paradoxe, pour moi qui aime quand tout s'enchaîne rapidement, c'est que justement tout va beaucoup trop vite, l'histoire n'a pas le temps de s'installer. En 50 pages, le principal du roman nous est évoqué, quel dommage. Je n'ai pas su trouvé le suspense, l'attente insoutenable ou égrenée. Même chose lors des combats, ces moments ne sont pas creusés, détaillés.

Pour autant, certains passages restent agréables comme leurs balades à moto ou certaines interactions de Nate avec ses hommes, j'ai pu sourire à certains passages. J'ai aimé aussi le fait que Nate ait un travail lambda pour cacher ses activités, qui sont, elles aussi, survolées car le principal de ce roman tourne autour de l'attraction puis l'histoire entre Nate et Maya, entre autre. On notera le dévouement sans faille du jeune homme, et c'est là où on ressent pleinement le côté biker, ce côté rassurant et viril.

L'écriture de l'auteure reste pourtant plutôt agréable, même
si certains passages, un peu trop familiers, ont cassé la magie du moment. Mais, à la décharge de l'auteure, je dois avouer que lorsque l'on écrit, puisque l'on vit le moment présent de manière intense, on ne perçoit pas la familiarité comme pourrait le percevoir le lecteur.

Je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman par vous-même, je ne doute absolument pas qu'il puisse trouver son lectorat.

Pour faire un tour sur Bernadette, la moto de Nate, c'est par ici : https://amzn.to/3sToDzO
Maya est une femme qui cache sous son fort caractère une blessure et ne sais pas comment se sortir de tout cela sans perdre, l'être qu'elle aime plus au monde.
Nata président d'un MC de bikers, il dit lui-même que cela n'a rien à voir avec les Sons, c'est un club qui fond des trafiques mais ce sont des "gentils"
Pour moi, il y a quelques bémols mais ce fût tout de même une bonne histoire palpitante, pleines de rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Lien : https://www.youtube.com/watc..