Dans ce roman on rencontre Malory, photographe à son compte 📸
Sa meilleure amie l'ayant recommandée professionnellement, elle s'apprête à prendre l'avion destination le village du Père-Noël en Finlande 🎅
Le rêve dites-vous ? Pas pour elle qui a en horreur cette période de Noël et tout ce qui tourne autour ! 🙅🏻‍♀️
Connaissant sa meilleure amie, elle n'est pas au bout de ses peines et s'attend à ce que ce voyage soit bien agité...
C'est sûr, elle passera un fucking Noël !  ❄️

Vous connaissez tous mon amour pour la plume d'Aurore ? Non ? Eh bien c'est fait 😂
Une fois encore c'est fluide, dynamique, je valide ! ❤️
Ce roman est avant tout bourré d'humour mais sans être lourd ! J'ai passé un excellent moment à travers ces lignes et j'ai beaucoup rigolé !
Malory (alias princesse casse burnes) est une personne poisseuse, râleuse  mais authentique et m'a fait beaucoup rire avec ses expressions saugrenues !
Elle va devoir collaborer avec Allan et Ezio lors de ce séjour professionnel et va tout de suite ressentir une petite étincelle au fond d'elle. Leur collaboration est finalement très surprenante !
⚠️ Alerte températures extrêmes : bien qu'il fasse -22 en Laponie 🥶 la température frôle les 50 degrés à travers ces lignes 🥵 âmes sensibles au SMUT, passez votre chemin 👋🏼
Mais derrière tout ça on aborde finalement des sujets importants comme : ne pas rentrer dans des cases, être une femme libérée et d'autres sujet assez touchants !
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette romance de Noël destinée tant à ceux qui aiment cette période qu'à ceux qui la détestent ! 🎄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une petite découverte au format poche. Je tiens à le préciser car peu sont les auteurices en auto-édition qui le proposent et donnent ainsi accès aux petites bourses, la joie de découvrir leur univers.

J'ai donc apprécié ma lecture même si j'avoue ne pas lire trop ce genre de roman.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteurice qui reste fluide et très dynamique ! Aucuns temps mort, elle nous transporte ardemment avec ses personnages tout le long de leurs péripéties et histoire.

Noël reste une toile de fond pour mettre en avant l'histoire mais n'est pas le principal sujet. Il aide au déroulement et nous découvrons pourquoi via les personnages.

J'avoue que la première scène spicy m'a quelque peu refroidit dans le sens ou, eh bien, j'avais l'impression d'avoir fait face à un viol tout simplement. Aucunes notions de consentement, etc. Puis, j'ai failli abandonner cette lecture, mais, l'auteurice nous explique le pourquoi du comment, on comprend, même si je ne plussoie pas ce genre de facilité dans les romans. D'autres petit détails m'ont également chiffonné mais c'est apparemment un fait indéniable dans ce genre de roman.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en outrepassant ma vision des choses pour pouvoir accepter certaines situations.
Et surtout, la fin du roman nous donne un peu plus sur les émotions et l'approfondissement du vécu et de l'histoire des personnages, ce qui m'a énormément touché.
Aujourd'hui, je vous présente un service presse en partenariat avec Aurore LC pour Malory T1 : Fuck*ng Noël. Une romance de Noël qui se passe en Laponie avec un trio aussi déjanté que mystérieux !
Nous suivons donc Malory, jeune femme photographe en free-lance qui se fait clairement propulser par sa meilleure à l'autre bout du monde et dans un paysage qu'elle aime autant que les températures basses. Bien sûr ce n'est qu'ironie ! Quand on déteste Noël, ce n'est clairement pas le meilleur endroit pour passer un séjour en mode boulot. Mais comme on dit souvent un contrat est un contrat donc GO ! Aussi pétillante et foldingue ce bout de femme m'a fait rire tant par sa maladresse naturelle que son franc parlé qui me ressemble tellement ! J'avoue que ça pourrait être clairement une très bonne amie ! Mais derrière chaque sourire ce cache toujours une faiblesse pour n'importe qui, alors si vous affectionné la personne avec qui vous vous éclatez, n'oubliez jamais d'être toujours là pour devenir ce baume qui adoucis se mal qui peut la rongé.
Allan le chef du voyage est très propre sur soi, maniaque dans la gestion et l'organisation. Malgré cette sensation que je trouve de froideur dans sa façon d'être il nous relève une personnalité aussi douce qu'un bon chocolat chaud remplit de marshmallow. Une personne qu'on sent de confiance et avec qui on s'éclate sans prise de tête. Sacré Inspecteur gadget quand même !
Ezio, l'abominable homme des neiges ! (et oui, vous avez déjà la chanson en tête ne me remercier pas ha ha ha) C'est le personnage masculin qui m'a le plus intéressé, cette aura de mal alpha avec cette touche de mélancolique qu'on retrouve dans ses iris océan m'a pris aux tripes. Aussi impressionnant par son physique d'homme de Gro Manon, il va s'avérer bien plus que ça. À l'image, malgré tout complètement différente de son ami, il va nous surprendre bien plus que ça.
Joute verbale, voyage inoubliable, deux comparse impossible à oublier, Aurore nous envoie dans une écriture que je considère naturelle, authentique autant dans la forme que dans le fond (sans mauvais jeux de mots, ouais je ne pouvais pas m'en empêcher désolé). J'ai l'habitude maintenant de ses histoires qui sont pour l'a plus part très profonde dans la psychologie. Et j'avoue que là c'est une histoire toute en légèreté et en confession. Un moment de lecture au coin du feu ou sous la couette avec un bon chocolat rempli de marshmallow est à prendre sans modération.

Lien : https://chronique447167899.w..