C'est pas mal. Tout l'intérêt du roman réside dans l'originalité de l'intrigue.
Un avocat dans le domaine des oeuvres d'art se fait embaucher par la famille Whyte, qu'il connaît très bien depuis l'adolescence, pour représenter le frère Skip, qui n'est autre que son meilleur ami, alors qu'il est accusé d'avoir tué son père.
Notre héros, Zach, est embrigadé malgré lui dans cette sordide histoire, qui s'avère de plus en plus compliquée au fil des pages. A la fin on se laisse bien entraîner dans le dénouement et les révélations qui s'enchaînent.
Cela dit, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre selon moi, parfois on aimerait secouer Zach pour qu'il pose plus de questions, qu'il se dépêche de lire le livre écrit par l'une des soeurs, Edith, et qui dès le début aurait pu nous donner une grande partie des clés de l'intrigue.
Mais on comprend bien que sans cette attente, l'histoire n'aurait pas d'intérêt. Et c'est bien ça le problème, normalement, le lecteur ne devrait pas s'en rendre compte.
Quelques détails manquent de cohérence, on ne comprend pas bien ce qu'ils font là , mais dans l'ensemble l'explication du meurtre se tient.
J'ai du mal à lister les qualités de ce roman, mais je dois dire que, surtout dans la dernière partie, j'ai passé un bon moment et j'avais hâte de reprendre le livre où je l'avais laissé, donc c'est qu'il y a bien quelque chose qui fonctionne !
L'autrice a écrit un bon roman dans la tradition du roman policier : pas de tueur en série, rien de sanguinolent et de malsain dans cette histoire, mais tout de même un bon scénario.

Nous avons une famille parfaite de la haute société américaine, un ami avocat, spécialisé dans le domaine de l'art, mais pas en droit pénal, qui se retrouve à enquêter sur le meurtre du chef de famille.

Il doit aussi se démener avec ses problèmes personnels. Sa fiancée - que je qualifierai de superficielle et dont la carrière est primordiale - lui annonce froidement qu'elle est enceinte et ne donne plus de nouvelles.
Le style fait parfois penser à la collection Harlequin, le bouquin semble sponsorisé par Louboutin and co, les personnages et leurs rapports sont décrits de façon très superficielle, le scénario est assez faible, certaines scènes peu crédibles (la rencontre avec le copain flic de Victoria) et l'histoire n'est pas maîtrisée ... on cherche le talent sans jamais le trouver !
Ce roman policier se lit vite et bien, avec des chapitres courts. L'intrigue se déroule à Cape Cod dans une famille de millionnaires discrète mais avec des secrets de famille. le patriarche est assassiné au même moment où une de ses fille publie un livre à scandale sur la famille. L'intrigue aurait pu être à mon goût davantage travaillée ainsi que les personnages qui manquent de profondeur.
Un Grand Prix des Enquêteurs qui se voulait prometteur, tant les pistes étaient nombreuses au début de l'intrigue mais qui prend une tournure assez classique, puis laisse place à un dénouement prévisible, dû notamment à un nombre restreint en personnages (si ce n'est pas un tel, c'est donc un tel...)
Les arcs secondaires (amitié, amour) n'apportent malheureusement pas grand chose ni à l'intrigue ni aux personnages. le suspens est tout de même présent et il y a une vraie qualité d'écriture.
Pfff une suite de clichés , une intrigue plate et des dénouements à répétitions plus foireux l'un que l'autre