Citations sur Cadeau empoisonné (5)

Parce que tout l’or du monde ne remplacera jamais la présence de nos proches. Le bonheur ne se saisit pas, il se respire d’un sourire. Les cadeaux ne se trouvent pas au pied du sapin, mais dans le cœur de chacun.
Il y a des endroits devant lesquels on passe tous les jours qu’on ne remarque jamais – ils n’ont d’intérêt que pour ceux qui les occupent.
Des câlins et des sourires. D’après Ross, ce sont les principaux ingrédients qui font la magie de Noël. Bien entendu, sortir le portefeuille y contribue
L'histoire qu'il vient d'entendre est abracadabrantesque. Il a du mal à y croire, mais il y a les faits - des lettres et des chiffres en trop. Pourquoi ce gars aurait-il monté en neige des œufs aussi pourris? se demande-t-il. Son visage est pâle comme un linceul, et son coeur est accablé d'une tachycardie soudaine. Si ce qu'il vient d'entendre est vrai, alors ce Noël est son dernier.
Pour un inspecteur de police, chaque témoignage est digne d’un roman. Bien entendu, quand on ouvre ce genre de bouquin juridique, pas question de sauter les pages, ni de passer par-dessus les longues descriptions somnolentes. Chaque mot est essentiel quand il sort de la bouche d’un témoin, chaque ponctuation – sur le bout de sa langue comme sur le bord de ses paupières – doit être considérée pendant le récit. C’est un moment aussi captivant qu’éprouvant. Un moment où, tout comme le lecteur, l’inspecteur doit rester attentif afin de ne pas être mené en bateau par le narrateur.