J'ai rencontré François Avisse, un auteur très sympathique, lors du salon Iris Noir en poche. J'ai donc souhaité le rencontrer littérairement :) .

Que dire de ce roman? L'écriture est fluide, l'histoire est originale, qui flirte avec le roman historique, avec une touche de fantastique ou de SF (qui sait?). C'est prenant, rythmé, je l'ai lu en une seule soirée. Certains éléments sont assez peu vraisemblables (enfin, je l'espère!!!), mais, comme j'étais entraînée par le récit, cela ne m'a absolument pas dérangée. Par contre, ça ne va pas du tout, c'est inhumain de me laisser ainsi sur un cliffhanger! Il va donc falloir que je rencontre bientôt l'auteur et que je m'achète le suivant!

J'ai donc passé une excellente soirée, un auteur de plus que je compte suivre.
Amis lecteurs, bonsoir je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir L'Arracheur d'Ombres de François Avisse. Que dire ? le premier mot qui me viens c'est Bravo. Une vraie pépite entre le roman d'aventure et le policier. Nous faisons la connaissance de Clara Villers médecin légiste travaillant pour la CIA, afin de parfaire ses compétences elle s'envole pour Londres à la rencontre de l'éminent professeur Lawrence Bergerman. Leur première rencontre sera pour le moins insolite. Mais les choses vont vite se gâter lorsque une série de meurtres va s'abattre dans tout le pays. L'auteur devant certainement apprécié les voyages nous invite à Moscou en Russie pour poursuivre cette enquête. Des personnages très bien travaillés. Des dialogues parfois très drôles et un cours d'histoire magistral sur le tsar Ivan IV dit Ivan le terrible. Point de départ de ce super roman lu en quelques heures. Une écriture fluide et cinématographique d' où quelques références de célèbres films ou séries. Une première pour moi concernant François Avisse et un énorme coup de coeur.
😊 A la découverte de 😊
L'arracheur d'ombres de François Avisse
M+ Éditions

Clara Villiers, médecin légiste pour la CIA, se rend à Londres pour participer à la traque du Méticuleux, un tueur qui n'hésite pas à torturer longuement ses victimes avant de les mettre à mort.
Loin de là, en Russie, une adolescente qui vient de commettre un meurtre est jetée au fond du puit d'un asile. Condamné depuis très longtemps, ce puit recèle de noirs secrets. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'y trouve, mais le long cri de terreur de la jeune fille prouve à tous que l'horreur y loge encore.

Une enquête éreintante, dangereuse, qui va mener Clara jusqu'au fin fond de la Russie, sur les traces d'Yvan le terrible. Quel est ce mal qui semble exister depuis la nuit des temps?

Un roman passionnant que j'ai dévoré ce week-end tant j'avais hâte de connaître l'issue de cette histoire. On prend beaucoup de plaisir à suivre Clara, un médecin légiste qui n'hésite pas à mener l'enquête et aller sur le terrain.
L'auteur nous propose une histoire originale, bien rythmée qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
J'ai maintenant hâte de poursuivre l'aventure avec Clara dans le rêve des ombres.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://mpluseditions.fr/francois-avisse---l-arracheur-d-ombres.html
Ce roman est un mélange d'histoire policière (Clara Villiers de la CIA et le Professeur Bergerman travaillant pour Scotland Yard) joignent leurs forces pour traquer un tueur en série "le Méticuleux") auquel s'ajoute une part de fantastique et d'horreur.

L'auteur fait un parallèle entre l'histoire d'Ivan le Terrible et des faits survenus dans un village au fin fond de la Russie.

J'ai apprécié ce roman captivant.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement M+Editions pour l'envoi en service presse du livre de François Avisse: « L'arracheur d'ombres ». J'ai adoré ce thriller original, captivant où chaque page alimente une angoisse presque fascinante. L'intrigue est parfaitement maîtrisée et les personnages principaux sont très attachants. L'enquête est complexe et se nourrit d'une atmosphère anxiogène, glauque et terrifiante. L'auteur m'a séduite avec son écriture percutante, incisive et visuelle.
Hâte de lire la suite de cette histoire passionnante !
Je remercie M+ Editions qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteur.
Comment vous dire que j'ai adoré ce bouquin! Il y a tout ce que je recherche dans un thriller: du rythme, une ambiance anxiogène, de l'action, de bons persos et une intrigue à vous couper le souffle. Ah , j'oubliais le petit grain de folie ( assez conséquent d'ailleurs :lol: ) de l'auteur.

On va suivre Clara, médecin légiste surdouée de la CIA qui vient en aide au professeur Bergerman qui lui est médecin légiste désigné par Interpol pour arrêter le tueur en série appelé "Le méticuleux".
En effet , depuis quelques temps des meurtres atroces sont découvert à Londres ainsi qu'en Russie.
Clara va très vite découvrir avec horreur ce que le tueur garde en souvenir de ses victimes…
Cette traque va emmener Clara jusqu'en Russie sur les traces d'Ivan le terrible…

J'ai adoré la plume accessible et addictive de François Avisse qui nous embarque dans une course effrénée après un tueur en série. L'atmosphère y est sombrement glauque avec une intrigue originale, un rapport à l'histoire très bien adapté et surtout, cerise sur le gâteau , une touche de fantastique mais qui reste tout de même, dans le domaine du probablement possible. Vraiment bluffant.

L'auteur a maitrisé à la perfection la construction de son roman, en commençant avec un prologue sur Ivan le terrible en 1564, il nous met un peu sur la voie dans laquelle on va se diriger. puis , il nous plonge directement au coeur de l'action sans temps morts. L'intrigue est rythmée, les rebondissement s'enchainent, c'est simple je n'avais qu'une hâte, celle de tourner les pages.

Les passages historiques et traitant du médical sont riches en explications et recherches. L'auteur nous en parle judicieusement à la fin du roman.
Les personnages sont justement croqués sans que l'on en connaisse trop sur eux et ça c'est plutôt dommage. Je me suis quand même attachée aux trois personnages principaux: Bergerman, Clara et Jérémy. J'étais avec eux, j'ai vécu l'inimaginable avec eux. C'était une vive montée d'adrénaline de satisfaction. Quant au dénouement , il m'a laissé dubitative avec toutes mes questions…
Vivement le tome 2 ! ;)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Bonjour les amis,

Le diable m'a ouvert les portes du mal.
Je vous assure c'est un plaisir de découvrir les sombres histoires qui s'y trouvent !
Aujourd'hui je termine l'ARRACHEUR D'OMBRES de François Avisse c'est toujours un vrai plaisir de le lire.
Avec François Avisse je m'enfonce dans les ténèbres, quel plaisir !
Sa plume est toujours aussi agréable et acérée, le rythme est soutenu et les rebondissements sont bien présents un vrai régal.
C'est une petite pépite, sombre et addictive.
On se laisse vite emporter par cette histoire sombre où l'impensable va se produire, on y découvre la souffrance, la folie et le mal.
Il y a tout les ingrédients pour en faire un chef-d'oeuvre.

Je remercie François Avisse et la maison d'édition M+ pour ce service presse

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

La jeune américaine Clara, brillant médecin légiste de la CIA est appelée à la rescousse par Scotland Yard confronté à des cadavres effroyablement suppliciés, pour aider dans sa recherche le professeur Lawrence Bergermann, expert pourtant chevronné.
Entre Londres et Moscou, Clara et le professeur découvrent un même mode opératoire terrifiant de sadisme et une même tache de dépigmentation en guise de signature, qui leur rappellent de sinistres personnages de l'histoire, Ivan le terrible ou Jacque l'éventreur.
Les limiers anglais ont qualifié leur cible : .
Où se trouve l'origine de ce mal absolu qui déjoue le passage du temps ?
Clara et le professeur convaincus de trouver la clef de l'énigme en Russie, gagneront-ils la course de vitesse que semble leur imposer L'arracheur d'ombre, ennemi insaisissable qui, lui, se saisit des hommes ?
J'ai lu l'arracheur d'ombres de François Avisse qui m'a gentiment été envoyé en sp par la maison d'édition mplus éditions et je l'es en remercie.
Je peux juste vous dire que vous allez suivre deux histoires qui vont se rejoindre.
Je ne peux pas vous en dire plus sinon je spoilerai l'histoire et ce n'est pas le but
Ce que je peux vous dire c'est que c'est un thriller fantastique angoissant avec une pointe d'horreur, bcp d'action, pas de temps morts.
L'auteur n'a pas froid aux yeux et en plus sa plume est totalement addictive.
N'hésitez pas a le lire.
J'ai hâte de lire la suite.
Hello les ami(e)s

Voici mon ressenti sur le roman de François Avisse.

L'arracheur d'ombres

À lire impérativement.
😘😍💋❤️

L'arracheur d'ombres
François Avisse
Sorti le 20/01/2022

Oh mon dieu ! Je ne remercierais jamais assez l'auteur de m'avoir tenue en haleine comme jamais.

J'ai dévoré littéralement ce roman en deux soirées. Et vous savez quoi ? J'en veux encore, M. Avisse, je vais vous suivre pas à pas ! Il faut absolument que je lise tous vos romans. J'ai été subjugué, ensorcelé..

Décembre 1564

Ivan lV, tsar, disparaît pendant 3 jours. A son retour, il est métamorphosé en un terrible tortionnaire assoiffé de sang et adorant la douleur des autres.

De nos jours

Clara Villiers, la trentaine est un grand médecin légiste. Elle a rendez-vous à Londres, avec un confrère le professeur Bergerman qui a besoin de ses lumières pour élucider les mètres du "Mediculeux."
Clara fait une découverte incroyable...
Et là....

J'espère que je vais réussir à vous donner envie de lire cet incroyable roman et surtout de suivre cet auteur. de plus, comme c'est la nuit de la lecture, vous pouvez lire ce roman !
Je vous garantis que vous allez frémir, avoir le coeur qui palpite à une vitesse affolante, que vous aurez du mal à avaler votre salive tellement vous aurez la gorge serrée, et surtout vous allez regarder chaque centimètre de votre peau. Que des sueurs froides font vous parcourir de la tête aux pieds.
Vous n'aurez qu'une envie, c'est de tourner les pages, encore et encore...
Oui, je vous le dis, vous le crie, vous le hurle... J'ai été envoûté par cette histoire, par les personnages, en fin de compte, je n'ai rien trouvé de négatif dans ce roman qui mêle habillement, suspens, le fantastique, l'horreur... Un superbe thriller fantastique dans toute sa splendeur !
Je me suis tellement régalé que quand, je suis arrivé à la fin, je me suis dit, non, ce n'est pas possible, je ne veux pas que cela s'arrête, j'en veux encore et encore... Je veux rester dans cette ambiance haletante, je veux encore frémir.
Ce roman m'a chamboulé et vous savez pourquoi ? J'étais tellement à fond dedans et que la découverte de Clara a fait et bien, j'en ai partout sur mon corps, ça a décuplé ma peur !
Vous voulez savoir, c'est quoi ? Hein, les curieux et curieuses, et bien, il fait que vous lisez cette histoire.
Car si vous plongez de suite dans celle-ci comme moi et que vous vous laissez emporter par l'écriture fluide, prenante, envoûtante de l'auteur et que vous arrivez à vous mettre à la place de Clara, vous allez chavirer dans un monde hors norme.
Je vous recommande chaudement de lire ce roman qui va vous emmener et Angleterre puis en Russie..

À ne rater sous aucun prétexte, un thriller qui fait froid dans le dos, et si c'était Vrai !

4ème de couverture

La jeune américaine Clara, brillant médecin légiste de la CIA, est appelée à la rescousse par Scotland Yard confronté à des cadavres effroyablement suppliciés, pour aider dans sa recherche le Professeur Lawrence Bergerrmann, expert pourtant chevronné. Entre Londres et Moscou, Clara et Le Professeur découvrent un même mode opératoire terrifiant de sadisme et une même tache de dépigmentation en guise de signature, qui leur rappellent de sinistres personnages de l'histoire, Ivan le Terrible ou Jacques l'éventreur. Les limiers anglais ont qualifié leur cible : « le Méticuleux ». Qui est ce tueur en série, et par quelle opération le processus cauchemardesque qu'il emploie traverse-t-il les siècles et les continents ? Où se trouve l'origine de ce mal absolu qui déjoue le passage du temps ? Clara et Le Professeur convaincus de trouver la clef de l'énigme en Russie, gagneront-ils la course de vitesse que semble leur imposer l'arracheur d'ombre, ennemi insaisissable qui, lui, se saisit des hommes ?
👿L'Arracheur d'Ombres - François Avisse (2017)👿
J'ai connu cet auteur par le biais du Projet 666 et comme sa plume m'avait bien captivée, j'ai voulu mieux connaître son univers