Ce premier tome est une découverte vraiment positive, j'ai adoré découvrir l'univers de Mythical Beast Investigator, avec ses créatures fantastiques, ainsi que l'héroïne, son garde du corps et la petite chauve souris, elle est trop mignonne !!! le tout avec de l'action, du drame et une petite touche d'humour pour alléger tout ça.
Je suis juste déçue que cela se termine en seulement 2 tomes alors que l'univers de ce manga semble si riche...
Felly Ehéna enquêtent sur les créatures légendaires et sur leurs actes auprès des humains...

C'est un très bon début de série. Les graphismes sont travaillés et l'histoire, divisée en chapitres rapides, se lit avec plaisir. Il y a beaucoup de maturité dans ce manga et les personnages sont intrigants.

Je suis tombée dessus par hasard en me baladant en mangabrairie, et je suis ravie d'avoir découvert ce petit diptyque fantastique très sympa.

Ce diptyque nous propose une petite anthologie très sympathique : sous prétexte de suivre notre trio de héros, on découvre foule de créatures fantastiques, certaines très connues comme une vouivre ou une sirène, d'autres moins connus. On a donc une grande diversité d'actions qui parsèment le récit. Chaque mini histoire est donc différente, celui nous laisse voir une grande diversité dans l'univers ainsi présenté par l'auteur.

Chaque espèce est différente, ce qui implique aussi une grande diversité dans les histoires présentées ici. La plume de l'auteur illustre parfaitement cette diversité avec une belle poésie, très agréable à lire. Cette dernière est également très signifiative pour nous lecteur, car par comparaison avec ces diverses espèces, on nous montre les bons mais également les mauvais cotés de l'humanité.

Le clou de ce manga, c'est véritablement le trio que l'on suit depuis les premières pages. Ce petit groupe est très attachant : leur différence de caractère renforce de beaucoup la cohésion du groupe et apporte humour et fantaisie à la lecture. Après un début in médias res, la dernière partie de l'histoire permet d'approfondir la rencontre de ce trio incroyable. Il probablement de mon moment préféré, on découvre la naissance des mécanismes que l'on a suivi depuis le début.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
On suit Felly Ehéna, une inspectrice des créatures légendaires qui voyage pour aider à résoudre les conflits entre humains et animaux légendaires. A chaque chapitre une nouvelle créature mythologie, du basilic au cheval de la mer irlandais, j'ai éprouvé un réel plaisir à découvrir ces légendes avec leurs mauvais côtés. En parallèle de ces courts arcs narratifs, j'ai été intriguée par Kooshna, une sorte de Diable en forme de lapin humanoïde, qui a fait serment de protéger Felly sans que nous ne sachions pourquoi ou comment il en est arrivé là.

Kooshna et Felly ont une relation presque fraternelle et ça les rend très attachants, alors que séparément ce sont des personnages assez froids dont on sait peu de choses. Il me tarde d'en apprendre plus sur ces personnages dans le second et dernier tome. Toutefois, je trouve qu'en savoir aussi peu et se concentrer sur les créatures légendaires donne au manga un aspect encore plus mystérieux et de l'épaisseur aux personnages : ils ont leur vie propre que nous n'avons pas forcément à connaître.

Avec ces illustrations aux traits assez classiques pour un manga mais très fluides, et son univers magique, ce manga m'a totalement séduite et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga qui m'a fait de l'oeil dès le premier coup d'oeil à la couverture. On remarque directement un univers fantasy, des dessins très détaillé, travaillé et beau !

Felly Ehéna va de village en village, afin d'enquêter sur l'apparition de différente créatures légendaires, qui causent des ennuis au villageois. Pour autant, elle est très sensible et délicate envers ces bêtes. Elle ne veut pas bêtement, leur donner la mort, s'il n'y a pas de preuve qu'un humain est mort par sa faute.

Lors de son aventure, elle a un drôle de garde du corps qui ressemble à un lapin et qui se nomme Kooshna. Au moindre faux geste, tu te prendras ses foudres.

Ainsi, avec Felly, on découvre chaque village et différentes créatures. Entre celles qui font du mal et tuent volontairement ou encore celles qui vont plutôt effrayer, sans pour autant avoir l'intention de blesser qui que ce soit.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce manga, surtout sur le style du mangaka. Dès la deuxième page, on se retrouve sur une double page de folie, qui éblouit les yeux et le coeur. J'ai aimé regarder chaque détail que le mangaka avait glissé dans chacune de ses pages, un pur plaisir pour mes yeux !

En bref, c'est un manga beau, que ce soit dans son visuel ou dans son scénario. de plus, c'est une saga très courte, car elle est terminée en deux tome au Japon. Et le deuxième ne va pas se faire attendre très longtemps en France, car il sort fin janvier. J'ai très hâte de voir ça !!! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..