AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les anges, tome 3 : Guérir (17)

— Tu as perdu, je souffle bêtement en me rappelant ce qu’il avait dit sur le premier qui tomberait amoureux.
Il sourit. Je fonds.
— Tu me fais confiance, Mia ? Avec toi, je ne perds jamais.
Commenter  J’apprécie          00
— Si, je t’assure. Je sais qui tu es. Tu es une guerrière. Je me fiche de qui tu étais avant, de ce que
tu as fait. Je sais que tu ne me dis pas tout de ton passé, mais la Mia qui est là, devant moi, je la connais. Et rien ne me fera changer d’avis, rien ni personne. Je ne sais pas tout ce qui t’est arrivé, mais je te jure que personne ne te fera plus jamais de mal comme ça. Personne ne t’obligera à être ce que tu ne veux pas être. Je n’ai pas peur de celle que tu étais avant. Je ne vais pas te rejeter parce que je vais apprendre un truc horrible, bébé, tu n’as pas à avoir peur de ça. Je te défendrai envers et contre tous. Tu dois me faire confiance. Parce que tout ce que je ressens pour toi... est... bien plus profond que l’océan.
Commenter  J’apprécie          00
« Il existe Mymy. Celui qui te serrera si fort dans ses bras, qu’il recollera tous les morceaux de toi. »
Commenter  J’apprécie          00
Il me faut quelques secondes pour regagner un rythme cardiaque normal et je ne sais pas, mais perdue dans ses yeux, je me sens... à l’abri. Le simple fait de m’accrocher à son regard me fait me sentir en sécurité et protégée de tout.
Et évidemment, dans cette myriade d’émotions qui me tord de l’intérieur, il y a la peur. La peur de ressentir tout ça pour lui et de le laisser prendre possession de chaque partie de moi comme ça, aussi facilement. La crainte qu’il ne découvre réellement qui je suis et ne prenne ses jambes à son cou. L’affolement de perdre tous ces instants éphémères avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je me croyais endurcie. En fait, je ne le suis pas du tout. Combattre ma peur ne m’apprend pas à combattre mes sentiments. Mais je suis une grosse trouillarde. Et je me suis trompée tant de fois que c’en est affolant.
Accusée, lynchée, montrée du doigt, j’ai déjà été de l’autre côté du miroir. Je reviens de là où on ne revient pas normalement. Mais je ne veux plus refaire les mêmes erreurs. Je suis venue ici pour protéger ma famille de moi-même, bien sûr, mais aussi pour un nouveau départ, pour me reconstruire.
Mais comment me reconstruire si je devais retomber amoureuse de quelqu’un ?
Commenter  J’apprécie          00
— C’est ce que tu penses ? Que je me sens obligé car on a passé la nuit ensemble ? T’as rien compris, Mia. Vraiment rien. Personne ne m’a jamais forcé à rien, ça ne va pas commencer aujourd’hui. J’ai toujours été bien trop égocentrique pour me soucier seulement de ce que les autres peuvent penser, y compris les filles avec qui je couche. Si on est là, c’est parce que..., j’en sais rien. J’en avais envie, c’est tout. On a passé la nuit ensemble et c’était... c’était extraordinaire. Ce n’était pas juste génial. Et je me fous de ton passé, il n’a rien à voir dans cette histoire. Je t’ai emmenée ici parce que je voulais te faire voir l’endroit que je ne partage jamais avec personne, c’est tout. J’avais envie de le faire avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je quitte ses lèvres et que nous nous fixons, j’ai le cœur qui bat à mille à l’heure. La façon dont il me regarde…
Je sais ce qu’il va dire.
Et je ne suis pas préparée à l’entendre, à le gérer, même si mon être le désire plus que tout.
— Mia…
— Zac, je t’en prie…
— Mia, écoute-moi. Laisse-moi le dire, s’il te plaît.
Non, non, ne le dis pas…
Il referme ses mains autour de mon visage et m’attire pour poser son front contre le mien.
Les battements de mon cœur emplissent ma tête désormais.
— Mia…, je crois que je suis amoureux de toi. Non, en fait j’en suis sûr. Je suis amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Ma poitrine se gonfle d'un puissant pouvoir : l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais. Je le sais qu'il m'aime. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible, ni pourquoi ni comment c'est arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours l'impression d'être vivante sous ses doigts, de me réveiller à chacun de ses gestes. De lui appartenir pleinement et qu'il ne me laisse pas un peu de moi, non, il prend tout et je le lui donne.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}