AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Silent Boy (18)

Le temps s'est arrêté.
J'ai envie de hurler.
Commenter  J’apprécie          00
"On est tous des moutons. On essaie de ressembler aux autres."
Quand Silent Boy énonce cela, il est indigné de le remarquer. C'est pourquoi cette citation prouve qu'il ne faut pas essayer de ressembler à tout le monde mais plutôt suivre ses propres pensées, choix, styles.
Commenter  J’apprécie          00
p.9-10 : En déboulant dans l'escalier extérieur avec Hameza, Gaby, Axel et Adam, j'aperçois Clara, en train de se faire serrer sur le palier par des wesh de première pro.
Commenter  J’apprécie          00
"Ca nous rappelait qu'on se planquait tous un peu, qu'il était peut-être le seul d'entre nous à s'assumer"
Commenter  J’apprécie          00
Tu es gai, Tu es gai , Tu es gai ahahah!!!!!!!
Elle na pas froid au yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi j’ai besoin des autres pour réfléchir? Pourquoi je suis plus capable d’avoir un avis à moi, dès que je suis face à des gens?
Commenter  J’apprécie          10
"on est tous des moutons"
Commenter  J’apprécie          20
L'anonymat fait tomber les barrières. On plonge dans les pensées les plus intimes. Alors, peut-être que les membres se protègent derrière un pseudo et un avatar, mais c'est pas comme s'ils se cachaient. C'est des masques qui leur permettent d'être plus sincères.
Commenter  J’apprécie          10
- Je peux pas trop vous faire la morale, hein ! Je vaux pas mieux que vous. On se planque tous derrière des avatars, mais les autres nous voient jamais comme on voudrait qu'ils nous voient. Moi, par exemple, je croyais que j'étais devenu... genre "populaire", alors que vous crachez tous sur notre dos, à moi et mes potes. On vous fait juste assez peur pour que vous fassiez semblant de nous respecter. (...)
"Nathan nous forçait à l'accepter comme il était. pas conforme à cent pour cent. Et ça nous dérangeait. ça nous rappelait qu'on se planquait tous un peu, qu'il était peut-être le seul d'entre nous à s'assumer. Qu'il soit pédé ou pas, j'aurais dû m'en foutre, en fait ! (Là, je dois faire une pause parce que ma voix se remet à trembler.) Mais, même avec ce que j'avais vécu, j'ai fait comme les autres. je lui ai mis la pression, sans m'occuper de ce qu'il vivait en vrai.
"On est tous des moutons. On essaie de ressembler aux autres. On cache ce qu'on a d'intime pour pas se le faire salir, pour pas avoir l'air trop différent." (p.58-59)
Commenter  J’apprécie          20
Je hoche la tête en regardant le sol. Ce truc aussi, ça me saoule. L'impression de savoir faire que ça : hocher la tête en silence. Un handicapé de la parole.
Pourtant, depuis que je m'exprime sur le forum, je sens que les mots me libèrent. Après trois ou quatre brouillons, mes pensées sont plus claires. C'est comme si ça soignait quelque chose, que ça me construisait une identité plus proche de ce que je suis à l'intérieur. (p.38)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ma Réputation

    Où vit Laura?

    Berlin
    Londres
    Paris

    16 questions
    126 lecteurs ont répondu
    Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}