AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 114 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Et pourtant je ne pouvais pas vraiment l'ignorer... c'est écrit en majuscules en travers de la couverture: JEAN VAN HAMME. le gars qui a pondu XIII... le pope de l'intrigue. le Machiavel du rebondissement. le de Vinci du complot planétaire. Il est encore plus difficile de retenir toutes les identités de l'héroïne que dans un livre d'Amélie Nothomb...

Tarabiscoté, emberlificoté... détruire en page 35, ce que l'on a patiemment construit en 34 planches... Je ne suis pas énormément fan, surtout que tout repart à zéro en page 40, puis en page 45...

Ici, dire que Van Hamme nous livre un XIII féminin, ce serait réducteur. Il nous balance de la mafia , du KGB, du putsch russe, de l'ONU et des diplomates ripous turcs (non, ce n'est pas un pléonasme)... En un seul premier tome, on a déjà plusieurs fils rouges qui s'entrecroisent et l'héroïne a changé plusieurs fois d'identité... C'est dire !

Sinon, oui, le scénar tient la route. C'est van Hamme quand même... euh non, VAN HAMME...

Mais le dessin est vraiment en retrait. Il y a des choses assez réussies parfois, mais le découpage, la mise en planche et les dessins en eux-mêmes restent fort classiques, et à la limite du minimum syndical à plusieurs reprises. le scénario méritait quand même mieux.
Commenter  J’apprécie          40
Ce premier tome nous présente le personnage de Shania de son enfance difficile à son avenir d'espionne. Je n'ai pas trop apprécié cette bande dessinée. Je n'accroche pas avec les personnages et l'intrigue ne me passionne pas vraiment. Dommage.
Commenter  J’apprécie          32
BD intéressante, j'ai passé un bon moment en lisant ce premier tome, mais je pense que je vais m'arrêter là. A moins de changer d'avis.

On est un peu dans le trip de l'orpheline échappée, passé douloureux, tombée dans le pas très net pour survivre, avec plein de qualités dont sa capacité à maîtriser de nombreuses langues.

Pour poursuivre, j'aimerais y trouver un peu plus de peps, d'innovation, d'intrigue.

Ce premier tome nous décrit l'enfance de l'héroïne, sa rencontre avec les principaux protagonistes, et ses premiers exploits.Rien de réellement surprenant qui me titillerait suffisamment l'esprit pour commander aussitôt les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Un personnage 100% féminin qui n'a besoin ni d'une plastique SM, ni de manier toute sortes d'armes pour exister et pour séduire... Ca fait du bien !

L'intrigue de ce premier tome de série est assez bien menée sur un dessin des plus classiques. le tout fonctionne plutôt bien et le lecteur se laisse facilement embarqué par le rythme.

Une bande dessinée de bonne facture, donc, pour une lecture détente agréable.

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (402) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5249 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}