C'est avec plaisir que j'ai repris la lecture de la série « Lady S » de Jean van Hamme et Aymond.
Le premier était une sorte de présentation des personnages avec d'emblée un festival d'action et de rebondissements à la manière d'un Largo Winch en talons hauts et presque toujours de belles tenues féminines. Shania ou Suzie, Estonienne ou Américaine, étudiante assidue ou habile cambrioleuse, voilà qui changeait des aventures du riche héritier dilettante et décontracté.
Le deuxième tome reprend la dualité de l'héroïne en nous présentant son histoire détaillée avant qu'elle devienne Suzan Fitzroy. D'ailleurs les titres des deux premiers tomes sont peu ou prou identiques, l'un en russe/estonien (?), l'autre en français…
Dans cette aventure à Bruxelles, la belle, flanquée de son complice Anton, va devoir piéger un diplomate turc, en lui dérobant un dossier dont la disparition pourrait mettre en cause l'équilibre Est/Ouest… Mais ce coup d'action est à double-tranchant, comment va-t-elle s'en tirer ?
Une suite qui ne manque pas de situations piquantes !
Commenter  J’apprécie         100
Dans ce deuxième tome, on navigue toujours dans les coulisses de la diplomatie.
On apprend comment Susan a été adoptée par les Fitzroy, et aussi d'où lui vient le surnom de Lady S.
L'intrigue se complexifie et il est difficile de décrypter le role de chacun, comme dans toute série d'espionnage qui se respecte.
Le scénario est riche en rebondissements et s'appuie sur un trait solide et clair et des dessins classiques et agréables.
J'apprécie vraiment cette série même si ce n'est pas un coup de coeur et je suis impatiente de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie         113
shania a réussi a fuir la Russie.avec anton,
le jeune voleur qui la recueilli a la mort de ses parents.malheureusement au moment de la traversée,anton disparaît dans les glaces. grâce à un passeport volé shania gagne l,Angleterre, le jour elle poursuit ses études,d, interprète et la nuit elle se transforme en rat d,hôtel.
en rentrant en France dans le train, elle va faire la connaissance de James Fitzroy et de sa femme helen.qui la prenne en sympathie .mais shania va disparaître après leur avoir dérobé leur bijoux.
deux ans plus tard elle va retrouver les
Fitzroy a Washington. et tout leur raconter. et la James va se rendre compte que si les parents de shania on été déportés c'est de sa faute.
alors il décide de l,adoptée, grâce à de faux papier.
tout pourrait aller bien, mais voila que surgit un mystérieux individu qui semble être au courant de tout, et qui lui met un marché en main.soit elle travaille pour lui,
soit la police reçoit un dossier,sur une certaine voleuse qu'il recherche toujours.
et son père adoptif pourra dire adieu à sa carrière d,ambassadeur quand on sera qu'il a fait des faux pour l,adoptée.
l, aventure continue avec son savant mélange de comédie et de polar .
Commenter  J’apprécie         50
L'aventure rentre dans le vif du sujet et lady S entre vraiment en scène avec une histoire d'espionnage bien tarabiscotee, acrobatique à souhait et particulièrement prenante.
On ouvre le livre et on ne le referme qu'une heure plus tard avec l'envie de se précipiter sur le numéro 3.
Commenter  J’apprécie         90
- Rude journée !
- Et nous n'en sommes qu'aux escarmouches du premier jour.
- Si nous pouvions avoir connaissance de ce fameux rapport secret, les turcs seraient bien obligés de rabattre leurs prétentions.
- Quel rapport secret ?
- Oh, un dossier qui impliquerait un officier supérieur turc dans une vente de missiles à la mafia géorgienne.
- vous ne voulez pas que je vous appelle shania et j'ai du mal à vous appeler Susan.dorénavant pour moi,vous serez dorénavant
lady s disons que ce sera votre nom de guerre.
- et vous dans quel camps
êtes vous? qui êtes vous?
- si il faut un nom vous pouvez m,appeler orion,
et je travaille pour ceux qui
veulent débarrassé le monde des fauves qui s,
acharnent a la détruire.
À propos des Turcs, tu comptes aller à la réception qu'ils donnent ce soir à leur ambassade?
Bien obligé. Dans le contexte actuel, ce n'est pas le moment de les vexer.
Pour vous parler franchement, Mm. les Américains, mon pays apprécierait que les Etats-Unis cessent de se prendre pour les gendarmes du monde.
Nous l'echangerons contre un de leurs agents de deuxième classe emprisonné chez nous et il se retrouvera au service des archives de la CIA. Sa carrière d'agent exterieur est terminée.
Les nouvelles aventures de Bruno Brazil 3