j'ai pas trop apprécié
Je me suis enfin décidé à lire ce deuxième tome. Et j'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait. Pourquoi ? Parce que je n'avais aucun souvenir du premier (que pourtant j'avais bien aimé du moins, c'est le souvenir qu'il me reste).

Je ne sais pas si vous avez pu le voir dans mon avis concernant le premier tome, je vous disais combien la couverture m'avait attirée tout de suite et qu'elle était principalement la raison de mon achat… un vrai coup de coeur… Après l'avoir lu, je vous disais aussi que j'avais beaucoup aimé la plume poétique de l'auteur… Que cette lecture avait été très agréable et que j'étais pressée de lire la suite (ce à quoi j'ai attendu trop longtemps) parce qu'en fait, ce premier tome était une sorte de mise en bouche…

Eh bien là j'avoue avoir été déçue… outre le fait que j'ai oublié ce qui se passe dans le premier tome, ce deuxième livre ne nous offre aucun rappel… ce qui a été un chouia compliqué pour comprendre le lien entre les deux livres…

Mais ici, l'effet, ne fut pas le même… l'écriture qui m'avait totalement emballée est passée complètement inaperçue… rien dans cette suite ne m'a autant enchanté que dans le premier tome… Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire évoluait tant que ça… j'ai trouvé les personnages assez pompeux et j'avais qu'une hâte, terminer ce livre pour passer à autre chose... de plus, je vous écris cet avis maintenant, mais j'ai lu ce livre il a un petit moment déjà… et vous savez quoi ? J'ai déjà oublié la grande majeure partie de l'histoire… Je pense que cette série n'est définitivement pas faite pour moi… C'est dommage parce que tout avait si bien commencé…

Et comme j'ai le troisième tome dans ma PAL, je vais tout de même le lire. Cette fois, je ne vais pas attendre aussi longtemps que la première fois, cet été il sera lu. Et j'avoue que j'espère que ce sera plus intéressant que ce deuxième tome. de toute façon, ce sera un point finale, donc j'imagine (et j'espère) que des réponses m'attendent pour cette lecture…

vieille lecture (encore dans mes mises à jour) pour dire que le tome 3 n'est pas encore lu lol et qu'un 4 existe...
Ce roman prend la suite des aventures de Séléné. Si le premier tome, La Disparue, nous faisait découvrir la vérité en même temps que la jeune héroïne, nous suivons cette fois-ci la jeune fille dans sa périlleuse mission : sauver le monde dont est originaire sa mère.

Je dois dire que Séléné est un personnage dans lequel j'ai du mal à me reconnaitre : par moment elle est prête à se battre avec toutes les armes à sa disposition, mais à l'autre elle se laisse complètement marché sur le pied. A sa place, cela ferait longtemps que j'aurai dit ma façon de penser aux trois affreux.

Séléné va être sérieusement éprouvée dans ce roman, vraiment. Elle va en baver de toutes les manières possibles. C'est ça qui est difficile dans cet épisode : il y a tellement de douleurs et de peine, et la pauvre jeune fille n'a pour ainsi dire rien qui fait l'équilibre.

Concernant le scénario, il est une nouvelle fois impeccable et travaillé. L'auteur pousse vraiment loin le soin et cela rend l'histoire particulièrement réelle. Je suis vraiment bluffée par ce scénario et le talent de l'auteur. Il y a beaucoup de rebondissement, et si l'héroïne réagit au coup par coup, on devine aisément qu'il y a un motif plus caché.
Je suis vraiment curieuse de déterminer si mes soupçons sont justes ou pas, sur les trahisons et surtout sur la vie de Séléné !

En revanche un souhait pour le tome 3 : moins de douleur, un peu de bonheur siouplait :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tout comme dans le premier tome j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages. Ce second tome est pleins d'actions et de rebondissements. J'ai lu ce second tome très rapidement tant j'ai été prise par l'histoire, voulant toujours en savoir un peu plus.
Je pensais que dans ce second tome l'action se déroulerait plus à Viridan mais il n'en est rien. L'écriture de Marilou Aznar me plait toujours autant.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Séléné dans le troisième tome.
éléné est revenue d'Autre Monde avec Cléo, Vadim et Dagan. Elle a repris sa vie de lycéenne tant bien qui mal. Elle est toujours amoureuse de Thomas mais il semble la fuir.

Elle a une mission, trouver un antidote un vaccin pour soigner toutes les femmes d'Outre Monde. Son père connaît la vérité mais il est en danger.

J'ai donc fini la trilogie de Lune Mauve. Je reste sur ma première impression avec un tome 1 excellent. Les deux autres tomes sont très bons car ils bénéficient de la plume affutée et poétique de Marilou Aznar.

Comme dans les autres tomes, on ne s'ennuie pas. L'action est bien là, les personnages sont plus ou moins attachants. L'auteur nous en dévoile toujours un peu plus même si on commence à bien les connaître. Il y a toujours des éléments nouveaux. Je ne me lasse pas de Séléné, ni de son père, ni de Thomas, même si les deux derniers ne sont pas des personnages principaux mais il font partie de l'histoire de la jeune adolescente qui se révèle toujours très forte, qui a de la suite dans les idées, qui sait ce qu'elle veut. Elle accomplit sa mission car elle est obligée mais elle a toujours l'espoir de ne plus être cette Messagère de ce Monde, de Viridan. C'est une charge trop lourde pour elle. Surtout qu'elle n'a connu qu'un seul monde, celui dans lequel elle vit. Même si l'entraînement dont elle a bénéficié pour être Messagère et pour sauver Viridan a été très fort, Séléné a besoin de ceux qui vivent avec elle pour se sentir complète. de plus, les relations ne sont pas au beau fixe entre Cléo, Dagan, Vadim et elle.

Marilou Aznar se penche sur l'histoire de famille de Séléné. En effet, son père a refusé son héritage, laissant le champ libre à son frère, père d'Alexia. Est-ce pour cela que les deux cousines ne s'entendent pas. Car Alexia est une véritable peste, il faut bien le dire. Elle profite de l'argent de son père pour mener son monde à la baguette et en particulier Séléné. Mais elle est mal tombée, car Séléné a un bon fond et du coeur.

Pas facile de trouver cet antidote pour sauver toutes ces femmes. Il faut preuve d'imagination, se servir des autres car le projet est secret et pourrait mettre de nombreuses personnes en danger de mort. Mais peut-on faire confiance à ceux qui doivent aider ?

On s'attache à Cléo, au fait qu'elle soit malade, à son caractère. Elle voit d'un très mauvais oeil Séléné prendre sa place alors qu'elle sait depuis l'enfance qu'elle doit être cette Messagère et épouser l'homme qu'elle aime. Elles sont unies pour le pire. Elles doivent faire face ensemble.

Thomas est, quant à lui, pris entre deux feux. Alexia qui s'est accrochée à lui et qu'il considère comme une bouée de sauvetage après la disparition de Séléné et cette dernière pour qui il éprouve des sentiments. On le sent prêt à pardonner car il souffre autant qu'elle. Mais Séléné est franchement coincée.

Marilou Aznar nous transporte dans son monde fictif avec toujours de la poésie pour décrire les paysages, les caractères des personnages. Elle sait comment faire monter l'urgence, ne laisse aucun temps mort au lecteur pour qu'il continue à être transporté par cette histoire. Au début de chaque chapitre, nous avons quelques notes écrites nous expliquant le monde de Viridan. Ces informations sont indispensables à l'histoire pour nous permettre de comprendre dans quel monde Viridan évolue.

Ces romans étant destinés à un public jeune, Marilou Aznar en donne tous les ingrédients. le monde fantastique, des personnages en qui les ados peuvent se reconnaître, les blogs, les amours, les copains et une bonne dose de suspense tout le long du roman.

A l'heure actuelle, je ne sais pas si la série se poursuit. J'aimerais bien retrouver tout le monde dans un prochain roman.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Un second tome addictif qui se lit rapidement. le style de l'auteur est toujours un régal pour moi. Lu en deux jours, le talent de Marilou Aznar est incontestable.

Je n'en ai pas parlé dans le premier tome mais je tiens à le souligner, les couvertures sont magnifiques.

Côté contenu, on retrouve donc Séléné à la fois dans le monde tel que nous le connaissons mais aussi sur Viridan. On en apprend davantage sur qui sont les prêtresse d'Ishtar et leur quotidien et on découvre enfin les ennemis d'Ishtar et tout ce qu'amène le culte de Marduk comme menaces et intrigues.

Nous apprenons également avec dégoût que l'infâme Alexia, l'horrible cousine imbue d'elle-même, s'est appropriée le seul amour de Séléné, Thomas, et que ce dernier ne souhaite plus la revoir, trop meurtri par sa trahison.
Le quotidien de Séléné ne sera donc pas une partie de plaisir, d'autant plus que le trio Viridan compose désormais à ses côtés.

Comparé au premier tome, ce second opus est plus dynamique et la tension est palpable des deux côtés du Passage. le destin des habitants de Viridan est compromis et le Fléau les menace.

Du côté des personnages, l'auteure introduit donc la troupe Viridienne mais également un tout nouveau lycéen : Rimbaud dont le caractère plutôt original agrémente le récit et change les idées sombres de Séléné.

Un petit bémol à souligner, malheureusement l'auteure ne nous renseigne que trop peu sur "les pouvoirs de clé" de Séléné et ne nous donne également aucune explication concernant le fait que les ennemis ont réussi à s'introduire sur Terre.

Pour conclure, une lecture et un style plaisants qui nous tiennent en haleine et qui va forcément m'obliger à lire le troisième et dernier tome de cette jolie saga.
Lien : http://mapassionlitteraireen..
Ce livre m'a un peu déçu par rapport au premier mais dans l'ensemble il est vraiment bien !
Dans ce tome, nous découvrons une Séléné qui a beaucoup mûri par rapport au premier tome.
Elle devra prendre des décisions qui ne lui seront pas favorables pour sa vie sentimentale et surtout familiale.
En ce qui concerne les autres personnages : Thomas est très effacé dans ce tome. Par contre, nous découvrons une Alexia encore plus capricieuse et peste envers sa cousine Séléné.

J'ai vraiment aimé ce tome car il y a beaucoup plus d'actions que dans le premier.

Le petit moins c'est que nous ne savons pas grand chose sur le monde qu'à découvert Séléné à savoir Viridan.

En ce qui concerne la plume de Marilou Aznar, elle est toujours aussi addictive.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Séléné va subir de nombreuses situations difficiles : elle va devoir mettre de côté son propre bonheur, ses propres sentiments pour venir en aide aux autres. On sent sa souffrance tout au long du récit et la solitude devient peu à peu sa seule alliée. La plume de l'auteure m'a une nouvelle fois conquise : elle est enivrante, addictive si bien que les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. de même, l'univers dans lequel évolue les différents protagonistes est à la fois teinté de sombre qui rend l'atmosphère du récit plus prenante et à la fois de quelques éclaircies dans la paysage de Séléné vite effacées pour laisser place à sa détresse. C'est une héroïne qui a étrangement évolué qu'on retrouve dans ce volet. .......
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Cela se confirme avec le tome 2. Il y a deux parties, deux rythmes distincts dans ce tome-là aussi. Une partie lorsque Séléné est sur Terre et retourne au lycée (sa reprise de contact avec sa vie de lycéenne, ses démêlés avec sa cousine et son histoire avec le chanteur Thomas) et une autre concernant Viridan (lorsqu'elle s'y trouvait et ce qu'elle a vécu), avec une partie où les événements et les personnages de Viridan envahissent sa vie terrienne.
Et encore une fois, j'ai lu avec un regard blasé la première partie alors que la deuxième m'a paru plus intéressante. le monde de Viridan, le culte d'Ishtar semblent fascinants. Dommage que cette partie ne soit pas plus développée car j'ai trouvé les péripéties relatées plus originales que les événements terriens.
Cependant, dans l'ensemble, une bonne lecture avec un style plus qu'agréable à lire puisque c'est vraiment celui de l'auteure, une histoire qui tient la route, des personnages ambivalents et donc plus intéressants(en fait, essentiellement ceux venus de Viridan).
Bref, une série originale jusque là et qui donne envie de lire le troisième tome.

A partir de 15 ans