4,2

Un manga idéal pour les primo-lecteurs vers 7/8 ans qui commence à savoir lire. Peu de texte et une succession de petites histoires. Ainsi l'effort de lecture n'est pas demandé tout de suite de la première à la dernière page. L'avantage également est le fait que le jeune lecteur puisse s'identifier car elle dit tout ce qui lui passe par la tête, fait ce qu'elle veut… Beaucoup d'enfants n'ont pas de barrage pour limiter tout ce qu'il leur passe par la tête. Kiyohiko Azuma choisit un angle positif car la petite fille est toujours souriante, de bonne humeur, contente et va facilement vers les autres. Sa situation familiale reste un peu obscur ce qui ne l'empêche pas de profiter de la vie. Un optimisme à toute épreuve qui fait du bien à lire et qui change des mangas plus de combat que l'on peut trouver. Ne croyez pas que je fasse partie de ces personnes qui disent que les mangas sont tous violents. Parfois, il est important de souligner la gentillesse et la bienveillance d'un manga d'autant pour les enfants. Pas besoin en plus de raconter le quotidien d'un chaton, d'un chat, d'un chat extraterrestre ou même d'un lapin pour faire du mignon. le combat de la vie au quotidien se fait aussi avec le sourire et l'espoir.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..