Citations sur Batman, tome 8 (6)

[...] Le signal qui apparaît dans le ciel, et aussitôt l'on sent sa présence. On sait qu'il est en route...
... on entend déjà le moteur de sa voiture, on imagine son ombre sur les murs...
... et on sourit sans s'en rendre compte, on a des picotements dans les mains.
Son arrivée, c'est comme un chant qui gonfle nos poitrines. Un chant sombre et joyeux. Les mêmes notes qui se suivent, comme un battement de cœur de plus en plus rapide.
Na. Na. Na-na, na-na-na-na...
Les fous, ce sont ceux qui laissent leur rancœur les pousser à détruire la vie d'autrui plutôt que de réparer la leur.
Je n'ai pas collaboré longtemps avec lui, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne se souciait pas de ce que Batman symbolisait. Enfin, si, mais pas comme vous Batman, c'était tout simplement lui. Son code : faire ce qui lui semblait juste. Ce que signifiait Batman n'était que la conséquence de tout ça.
[Daryl ] Rien qu’en une minute, j’ai reçu des centaines de pings. La Bat-App devient folle. Encore du grabuge aux Narrows, dans le quartier chinois, cette fois.
[Batman] « Bat-App ». Traduisez-moi ça en langage de vieux.
[Julia] Peu après la mort de Batman, Daryl a développé une application Batman. Il suffit de l’avoir sur son téléphone et de la déclencher lorsqu’on a des ennuis pour lancer un appel de détresse sur chaque téléphone dans un rayon de soixante mètres.
[Daryl] C’est pour nous aider à nous soutenir mutuellement c’est ça, Batman.
Enfin, pour moi.
[Julia] Et puis… nous sommes directement reliés aux alertes. Donc, nous avons la possibilité de réagir aussitôt aux menaces, avant même que quelqu’un ait prévenu la police.
[Batman] Haha. Vous voyez, pour moi, c’est ça Batman.
[Le Pingouin] C'est ça le plus amusant, avec la puissance, Batman. Il faut parfois en céder un peu pour en profiter tout à fait.
Ceux qui font les règles profitent de la frontière entre légalité et l'illégalité. La frontière bouge selon les désirs de ceux qui paient. Les vrais criminels sont ceux qui décident où placer cette frontière.