EAN : 978B0876K7NYZ
So Romance (17/04/2020)
4.38/5   4 notes
Charlie est une femme brillante qui a tout pour elle. Tout, sauf ses souvenirs. À ses quinze ans, un terrible accident en mer lui a pris ses parents, et tous ses souvenirs, la laissant amnésique. Accompagnée par Stan, son meilleur ami de toujours, elle retourne à Saint Amour, lieu du drame, mais aussi le lieu de toute son enfance. En quête de son passé, elle fait la recontre d’hommes magnifiques, dignes d’Apollon, notamment de Sébastien, qui la trouble intensément..... >Voir plus
J'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment. Mais la fin m'a laissé un peu le cul !

Alors dans ce livre nous allons suivre Charlie, une femme en quête de son passé. Après un terrible accident en mer à l'âge de 15 ans où elle perd ses parents, elle perd également sa mémoire. La vie est assez difficile. C'est compliqué de se construire quand on n'a plus aucune base de son enfance. Heureusement que son meilleur ami, Stan, est là. Ils se sont rencontré juste après l'accident de Charlie à l'hôpital et depuis ils ne se quittent plus.

Cependant Charlie a besoin d'avancer et ressens le besoin de se souvenir de son enfance. Elle se rend alors à Saint Amour, là où tout a basculé. En quête de ses souvenirs, elle se rappelle le petit garçon avec qui elle passait ses vacances mais impossible de mettre un nom et un visage dessus. C'est ici qu'elle fait la connaissance de Sébastian, un homme qui a tout pour plaire et elle se sent très attirée par lui. Mais Stan n'apprécie pas le rapprochement entre Charlie et Sébastian. Il fait preuve d'une jalousie excessive et elle ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça, surtout qu'il est amouraché de Romain. Oui Stan est gay et Charlie ne comprend pas ce comportement.

Mais tout va basculer un matin et les secrets enfouis tellement
profondément vont être exposés au grand jour. Et la vérité va enfin être dévoilée…

Pour le coup je m'attendais à ça pour Sébastian, j'avais deviné cette partie mais je ne sais pas comment tous allé se mettre en place pour que Charlie en prenne conscience. Mais alors pour Stan c'était une grande surprise. Je ne l'ai pas vu venir et j'ai vraiment été scotché ! Toute l'intrigue est vraiment très bien menée et les informations sont données petit à petit, nous donnant envie dans savoir toujours plus.

La fin m'a laissé un peu un goût d'inachevé parce que je ne sais pas vraiment comment le comprendre et surtout de qui il s'agit. C'est juste le petit point négatif que j'aurais à trouver à cette histoire. Mais je chipote un peu ! C'est une fin ouverte qui laisse parler votre imagination et je pense votre préférence.

La plume de l'auteure est fluide et l'histoire très prenante. Charlie est très attachante et on a envie de l'aider dans sa recherche d'elle-même, on veut être à ses côtés. Elle a de l'humour, elle est touchante, c'est une belle âme. Quant à Sébastian, j'adore son côté un peu arrogant, mais il est doux comme un agneau et on se laisse très vite attendrir par sa façon d'être. Puis Stan qui dégage cette joie de vivre au début du roman, pétillant, aimant, remplie d'humour il est le meilleur ami qu'on aimera toute. Malheureusement on voit aussi la noirceur et la tristesse qu'il dégage au fur et à mesure. On a envie de le protéger et de l'aider.

Excellente lecture que je vous recommande ! Merci à soromance pour l'envoie.
j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Même si certains passage était selon moi trop long ! Tout au long de l'histoire on suit Charlie et son meilleur ami Stan tout les deux partis a Saint-Amour le lieu où elle a perdu sa mémoire et ses parents ! Nous suivons les flash-backs de Charlie tout au long de l'histoire de plus Stan commence à ce faire de plus en plus bizarre avec Charlie , on comprend très vite que Stan n'aime pas Sébastien , mais la fin retournement de situation complet ! J'ai adoré ce retournement de situation ! J'ai beaucoup aimé la vision du papillon blanc dans l'histoire ce qui rappel le titre ! J'ai vraiment aimé cette histoire ! 🦋
J'ai adoré cette histoire. Elle m'a énormément touchée. J'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment passé un super moment. La plume de l'auteure est fluide et l'histoire très prenante. Nous allons de surprises en surprises ce qui rend le récit addictif pour arriver à un final des plus étonnants.
Les paysages sont super bien décrits. Charlie est très attachante et on a envie de l'aider dans sa recherche d'elle-même. Elle a de l'humour, elle est touchante, . J'ai adoré son personnage. Quant à Sébastian, j'adore son côté un peu arrogant. Et Stan qui dégage cette joie de vivre, pétillant, aimant, remplie d'humour .

Merci à l'auteure @eva.bulle pour cette sublime histoire. Merci beaucoup aux @editionssoromance pour l'envoi 💚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Je n'ai qu'un mot à dire… Whoua ! Un pur régal… Décidément, je découvre une fois de plus une auteure qui m'a séduite. Ce roman est rythmé, la recherche de souvenirs pour Charlie est difficile et on peine avec elle. On profite tout autant de Stan, que j'ai adoré et craqué également pour tous ces beaux apollons. Les paysages sont tellement bien décrits que moi aussi, je découvrais Saint-Amour durant ma lecture. Nous allons de révélation en révélation ce qui rend le récit addictif pour arriver à un final des plus étonnants.»

Lien : https://petitesdiscussions.w..

Depuis le début ils étaient là, ils attendaient, timides et craintifs peut-être, mais bien là ! Ils me montraient le chemin, me guidaient en silence, et sans le savoir je les ai laissés me conduire, m'escorter jusqu'à aujourd'hui. Oui, ils savaient !