Je ne vais pas être très long pour la chronique de cette pièce de théâtre. Même si j'ai beaucoup d'admiration pour Edouard Baer et ses interventions souvent géniales sur les plateaux TV ou dans les films, ce texte ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Un texte dont Edouard Baer a su agrémenté d'extraits issus de grands écrivains et qui malheureusement forcent l'écart de valeur.

Édouard Baer s'est enfui du théâtre dans lequel il doit jouer André Malraux. Il entre dans le théâtre d'en face et arrive sur scène face au régisseur et à un nouveau public. Partant du constat qu'il est vertigineux de jouer le rôle d'un si grand homme, il se lance dans des élucubrations à travers un long monologue empreint d'humour et d'absurdités en hommage à de grands personnage du théâtre et de la littérature.

Parfois truculent, trop souvent ennuyeux, je suis certainement passé à côté du texte. J'en suis fort déçu car j'ai toujours un grand plaisir à l'entendre. J'espère un nouveau rendez-vous plus enthousiasmant.
Dans l'ensemble, même si je n'ai pas un penchant très marqué pour Édouard Baer, je l'apprécie suffisamment à l'écran.
Ce spectacle pièce qu'il nous propose, et même si je reconnais volontiers qu'une retranscription sur papier c'est périlleux, je suis heureux de ne pas en avoir été spectateur.
Le sujet est sympa. Cet acteur qui se confronte à lui-même et qui, comme l'aurait fait Bukowsk ou Gary, plante le théâtre ou il joue pour s'incruster dans le théâtre voisir, est une bonne et originale idée et, malheureusement, ça s'arrête là.
Bon, on voit défiler l'évocation de grands noms de la politique et de la littérature...
Bon, j'ai appris quelques bons trucs, notamment sur Gary....
L'ensemble ne paraît un peu plat. Poussif.

Vous pouvez essayer de me prouver le contraire
J'apprécie beaucoup les chroniques d'Edouard Baer que j'ai pu écouter à l'occasion et je m'attendais donc à retrouver ce plaisir dans ce roman.
Hélas, voilà un rendez-vous sacrément manqué !!! Je n'ai pas été transcendée par le texte, un peu trop émaillé de textes littéraires d'autres auteurs, comme s'il fallait remplir le vide, sans en être capable soi-même. En fait, je n'ai pas vu du tout l'intérêt de ce texte. Peut-être que c'est parce que c'est du théâtre pour le théâtre, mais cela ne m'a clairement pas donné envie d'aller vérifier !
Grosse déception donc, devant ce petit livre qui ne m'a rien apporté.