Sans prise de tête, un Baffie comme on le connait. Parmi les pépites pour lesquelles (j'ai honte) mais j'ai ri :

AÏoli : mayo pour sado-maso.
Bâtard : pain de boulanger inconnu.
Causette : conversation misérable.
Préniche : Bite portugaise.

Je vous laisse méditer là-dessus !
A lire sur les chiottes... Ce qui n'est pas forcément une critique négative :)
C'est simple : on aime ou pas Laurent Baffie. La demi mesure est quasiment impossible. Alors si on l'aime, comme moi, on appréciera ce livre, malgré un prix clairement trop élevé (200 pages qui se lisent en même pas une heure, pour une quinzaine d'euros). Sinon, autant passer son tour.

Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'un essai construit comme un dictionnaire, avec 500 mots et définitions à la méthode Baffie. C'est à dire avec humour. Et un humour allant du franchement graveleux à la reflexion véritable, voir à la critique, sans oublier parfois même... de la poésie ! On trouve tout cela au fil de ce livre. Bien entendu, les amateurs du bonhomme y trouveront quelques redites avec ce qu'on a pu entendre à la TV ou a la radio mais on ne peut nier qu'il y a de quoi rire en lisant ce livre !
Bof, bof, je n'ai pas trop apprécié ce livre. Je le trouve vulgaire et grossier. Certains jeux de mots ne sont pas mauvais.
un dictionnaire plein d humour à la Laurent Baffie. un livre qui se lit très vite.
le dico rigolo, Baffie ne révolutionne pas le genre, mais ajoute sa pierre à l'édifice, et elle est drôle
Un dictionnaire plein d'humour à savourer, de jeux de mots parfois caustiques où l'on retrouve l'esprit de Baffie qui n'est pas bien loin de celui de San Antonio.
On aime ou pas, moi j'adore ce type d'ouvrage drôle et intelligent qu'on ne se lasse pas de partager entre amis.
Livre assez court avec un enchaînement de définitions pas toujours très drôle..
J'adore Baffie mais pour le coup je m'attendais à mieux.
Pour ma part j'ai préféré le guide la répartie que j'ai trouvé beaucoup plus drôle.

Un livre que se lit vite et s'oublie tout aussi vite..
La statistique faite par Baffi dans ce bouquin vient d'être grossièrement faussée. Après avoir fini ce bouquin, mon sentiment bascule entre satisfait et déçu. Je dirai que je ressens les deux en même temps. C'est très bizarre comme ressenti. Il y a de superbe définitions malines de Laurent Baffi dans son dictionnaire très personnel. Et d'autres définitions où je n'ai guère tout compris car je pense que l'auteur a écrit ce dictionnaire personnel Avec plusieurs amis imaginaires. Je soupçonne Laurent Baffi de ne pas être seul dans sa tête. Ce dictionnaire est à l'image de Laurent Baffi. C'est du Laurent Baffi. A lire pour un sourire suivi d'un rire. Je vous souhaite une belle lecture. Merci! Bonsoir!
Pour se divertir durant 2 min (comme pourrait le dirait Baffie: au chiottes?)