Attirée par la couverture flambant neuve de ce livre à la médiathèque, je pensais me lancer dans un thriller, genre enquête policière. Hé non ! Pas du tout.
Le thème est pour le moins original, un groupe de potes cherche à se rendre populaire en revendant des DVD illégalement copiés pour gagner de l'argent. Initialement fans de Miyazaki, elles tombent sur des DVD de série B à caractère fantastico-pornographique, dont elles sont autant fascinées que dégoutées. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

J'ai parcouru le livre avec plaisir. le graphisme bicolore est vraiment sympa, les filles sont attachantes et on découvre leurs déboires, leur mal-être avec empathie, grâce à un roman graphique bien rythmé et une certaine audace dans la narration.
J'ai cependant moins apprécié la teneur du scénario qui est inégale, mais aussi toutes les informations données sur les personnages qui surchargent inutilement les pages.

A découvrir pour les curieux !